Top 10 des collations post-entraînement que les experts en conditionnement physique ne jurent que par!

Meilleures collations après l'entraînement

Top 10 des collations post-entraînement que les experts en conditionnement physique ne jurent que par!

Oui, le petit-déjeuner est peut-être important pour la plupart d'entre nous, mais comme vous le dira tout diététicien ayant une formation en Ayurveda, ce n'est pas le repas le plus important de la journée. Si vous pompez du fer ou si vous vous soumettez à une routine de gym épuisante, votre collations post-entraînement sont tout aussi importants. Après tout, c'est ce qui vous donne une nutrition indispensable pour faire le plein, réparer et développer les protéines musculaires.

Nous avons demandé à de nombreux experts du fitness, influenceurs du fitness et coachs de santé ce qu'ils utilisaient pour faire le plein après les entraînements et avons compilé certains des meilleurs choix. Cela ne devrait pas surprendre, mais les barres protéinées prêtes à l'emploi ne figurent pas du tout sur la liste. Voici pourquoi les barres protéinées ne suffisent pas et ce dont vous avez vraiment besoin des collations post-entraînement.

Que rechercher dans la collation parfaite après l'entraînement ?

La plupart d'entre nous ont tendance à se concentrer exclusivement sur les protéines, mais ce n'est pas le seul nutriment dont votre corps a besoin après une séance d'entraînement. Les barres protéinées ne font pas non plus l'affaire car la plupart sont chargées de sucre. Après un entraînement intensif, les réserves de glycogène dans le corps sont largement épuisées et les protéines musculaires sont également décomposées ou endommagées. Votre collation devrait donc aider à reconstituer les réserves de glycogène et à réparer ou à repousser les protéines musculaires. C'est pourquoi, la collation idéale après l'entraînement vous offre l'équilibre optimal de glucides complexes, de protéines et de graisses, aidant à satisfaire la faim, à ravitailler votre corps et à aider à la récupération. 

Top 10 des collations après l'entraînement :

Voici les meilleurs choix parmi toutes les réponses que nous avons reçues des principaux experts en fitness.

1. Smoothie au curcuma

Collation post-entraînement - Smoothie au curcuma

Nous sommes amoureux de tout l'Ayurveda, donc haldi est évidemment l'une de nos herbes culinaires préférées. En tant qu'herbe ayurvédique, elle est également hautement thérapeutique et le choix parfait après une séance d'entraînement. Après un entraînement épuisant, il y a une accumulation d'acide lactique et une augmentation de l'inflammation dans le corps. Un smoothie au curcuma est la collation parfaite après l'entraînement, car le curcuma réduit l'inflammation et favorise la guérison, accélérant la récupération après l'entraînement. D'autres ingrédients dans un smoothie au curcuma comme le lait de vache ou le lait d'amande, et les fruits frais vous donneront des glucides, des électrolytes et d'autres nutriments essentiels de haute qualité.

2. Dattes et graines de tournesol

Collation post-entraînement – ​​Dattes et graines de tournesol

Les dattes sont l'un des fruits secs les moins chers et les plus populaires en Inde, communément appelés khajur. Ils constituent une bonne collation après l'entraînement en raison de leur teneur élevée en potassium, qui revitalise le corps et aide également à éliminer tout excès de sel et d'eau. Lorsque vous combinez des dattes avec des graines de tournesol grillées, vous vous donnez également une bonne dose de protéines, sans oublier un délicieux croquant ! Ce mélange de nutriments est parfait pour reconstituer votre corps.

3. Patates douces

Collation post-entraînement – ​​Patates douces

Souvent considérées comme le goûter du pauvre, les patates douces sont une source de nutrition négligée, surtout après une séance de gym. Une seule patate douce de taille moyenne vous apporte environ 25 grammes de glucides, 4 grammes de fibres et 2 grammes de protéines. En même temps, il ne contient que 100 calories. Ils sont également riches en nutriments, vous offrant une bonne quantité de vitamines B6, C et D, ainsi que des minéraux comme le fer, le magnésium et le potassium, qui contribuent tous à la récupération et à la récupération après l'entraînement. la croissance musculaire.

4. Mélange montagnard fait maison

Collation post-entraînement – ​​Mélange montagnard maison

Le mélange montagnard est souvent vendu comme collation saine, en particulier aux États-Unis, mais ces variétés préemballées comprennent généralement des bonbons et des chocolats chargés de sucre. Au lieu d'acheter un mélange montagnard trop cher, vous pouvez faire votre propre mélange avec un mélange de noix, de graines et de fruits secs facilement disponibles en Inde. Les bons choix incluent les amandes, les noix, les cacahuètes, les noix de cajou et les pistas, ainsi que les raisins secs, les dattes, les canneberges séchées, etc. Un mélange de noix vous donnera une bonne quantité de protéines, d'acides gras oméga-3 sains et de fibres, tandis que les fruits secs vous donneront des glucides pour reconstituer les réserves de glycogène, ainsi que d'autres nutriments essentiels comme le potassium et le magnésium.

5. Dahi fruité

Collation Post Workout – Fruity Dahi

Le yogourt aromatisé aux fruits est peut-être à la mode, mais vous feriez mieux de préparer votre propre bol de fruits dahi. Vous pouvez utiliser des variétés de dahi fraîches ou faibles en gras si vous le souhaitez. Dahi est dense en nutriments, contenant juste la bonne quantité de protéines et d'acides aminés dont votre corps a besoin après une séance d'entraînement pour réparer et construire le muscle. L'ajout de fruits comme les baies vous fournira les glucides nécessaires pour faire le plein et vous donner de l'énergie.

6. Smoothie banane et beurre de cacahuète

Collation post-entraînement – ​​Smoothie banane et beurre de cacahuète

Les bananes sont depuis longtemps un aliment de base dans l'alimentation indienne et c'est aussi un excellent choix pour se régénérer après l'entraînement. Combinez-le avec du beurre de cacahuète et vous obtenez la collation parfaite après l'entraînement. Les bananes sont faibles en calories, mais sont une riche source d'électrolytes comme le potassium qui sont épuisés par l'exercice et elles vous fournissent également suffisamment de glucides pour l'énergie. Le beurre de cacahuète, quant à lui, est riche en protéines et en graisses saines, parfaits pour la croissance et la récupération musculaire. Comme pour tout smoothie, vous pouvez utiliser n'importe quel type de lait de votre choix et vous pouvez également ajouter de la poudre de protéines si vous en avez besoin.

7. Roti de blé entier au thon

Collation post-entraînement – ​​Rôti de blé entier avec thon

C'est l'un des meilleurs choix parmi les instructeurs de fitness qui sont enclins à la musculation et ont des besoins élevés en protéines. Les poissons gras comme le thon et le saumon vous apportent beaucoup de protéines et d'acides gras oméga-3 sains, ainsi que du calcium, des vitamines B, du potassium, du zinc et du magnésium, entre autres nutriments. Lorsqu'il est combiné avec des protéines de blé entier, vous obtenez non seulement des protéines et des graisses, mais aussi des glucides et des fibres complexes indispensables pour stimuler votre récupération après l'entraînement. Gardez à l'esprit qu'il serait préférable d'utiliser du jus de citron, de l'huile d'olive ou du beurre comme tartinade, mais évitez de mélanger du caillé avec du poisson.

8. Toast à l'avocat et au fromage cottage

Collation post-entraînement – ​​Pain grillé à l'avocat et au fromage cottage

C'est l'une des collations post-entraînement les plus délicieuses et les plus saines, mais elle peut brûler tout un trou dans votre poche. Cependant, pour certains amateurs de fitness, cela en vaut la peine. Le fromage cottage ou paneer est l'un des produits laitiers les plus sains, vous donnant beaucoup de protéines facilement digestibles et de nutriments essentiels comme le calcium. Les avocats peuvent être chers, mais ils sont l'une des meilleures sources végétariennes de graisses saines et s'ajouteront également à votre apport sain en glucides, vous fournissant d'autres nutriments comme le potassium et les vitamines C et B6.

9. Pomme au beurre de cacahuète

Collation post-entraînement – ​​Pomme au beurre de cacahuète

Si vous n'avez pas le temps de préparer un smoothie à la banane et au beurre de cacahuète, vous pouvez simplement avoir quelques tranches de pomme avec du beurre de cacahuète comme trempette. Comme presque tous les autres fruits, les pommes sont une bonne source de glucides complexes et elles sont également riches en fibres alimentaires comme la pectine, ainsi qu'un large éventail de vitamines et de minéraux. Dans le même temps, la trempette au beurre de cacahuète vous fournira les protéines et les graisses dont votre muscle a besoin après une séance d'entraînement. Pour des avantages supplémentaires, essayez de faire votre propre beurre de cacahuète à la maison.

10. Raisins ou melons

Collation Post Workout – Raisins / Melons

Bien qu'il soit clair que presque tous les fruits fonctionnent bien comme collations après l'entraînement, les raisins et les melons sont particulièrement bons si vous n'avez pas des besoins élevés en protéines, mais avez besoin de vous réhydrater et de faire le plein. Les raisins et les melons ont une teneur élevée en eau et sont une riche source d'électrolytes qui peuvent aider à maintenir l'équilibre hydrique et la fonction musculaire de votre corps. Pour plus de commodité, vous pouvez prédécouper votre melon et garder le mélange de raisins et de morceaux de melon prêt dans un sac Zip-Lock.

Si vous cherchez construire le muscle et soyez le plus sain et le plus en forme possible, n'oubliez pas que vous pouvez également utiliser des herbes ayurvédiques comme Ashwagandha et Safed Musli pour vous donner un avantage supplémentaire.

Références:

  1. Kerksick, Chad et al. « Position de position de la Société internationale de nutrition sportive : synchronisation des nutriments ». Journal de la Société internationale de nutrition sportive vol. 5 17. 3 oct. 2008, doi:10.1186/1550-2783-5-17
  2. Pitkanen, Hannu T et al. « Pool d'acides aminés libres et équilibre des protéines musculaires après un exercice de résistance. » Médecine et science dans le sport et l'exercice vol. 35,5 (2003) : 784-92. doi:10.1249/01.MSS.0000064934.51751.F9
  3. Suhett, Lara Gomes et al. « Effets de la supplémentation en curcumine sur le sport et l'exercice physique : une revue systématique. » Revues critiques en science alimentaire et nutrition, 1-13. 13 avril 2020, doi:10.1080/10408398.2020.1749025
  4. "Mélange montagnard à faire soi-même." USDA, US Department of Agriculture, www.nutrition.gov/recipes/do-it-yourself-trail-mix
  5. Hill, Alison M et al. « La combinaison de suppléments d'huile de poisson et d'exercices aérobiques réguliers améliore la composition corporelle et les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires. » Le journal américain de nutrition clinique vol. 85,5 (2007) : 1267-74. doi: 10.1093/ajcn/85.5.1267
  6. Sousa, Fernando H et al. "La pulpe d'avocat (Persea americana) améliore la récupération cardiovasculaire et autonome après une course sous-maximale: un essai croisé, randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo." Rapports scientifiques vol. 10,1 10703. 1 juil. 2020, doi: 10.1038/s41598-020-67577-3
  7. Sharp, Rick L. "Rôle des aliments entiers dans la promotion de l'hydratation après l'exercice chez l'homme." Journal de l'American College of Nutrition vol. 26,5 Suppl (2007) : 592S-596S. doi:10.1080/07315724.2007.10719664

Partager cette publication

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

La taille maximale du fichier de téléchargement : 1 Mo. vous pouvez télécharger : image. Déposer des fichiers ici


Affichage {{totalHits}} Le résultat pour la qualité {{query | truncate(20)}} Produits
Propulsé par SearchTap
{{sortLabel}}
BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
Plus de résultats
  • TRIER PAR
Trier par
Catégories
Filtrer par
Fermer
Effacer

{{f.title}}

Aucun résultat trouvé pour '{{requête | tronquer (20)}} '

Essayez de rechercher d'autres mots clés ou essayer de compensation ensemble de filtres

Vous pouvez également rechercher nos produits les plus vendus

BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oups!!! Quelque chose de mal s'est passé

S'il vous plaît essayez rechargement page ou revenir à Accueil page

0
Panier

Top 10 Post Workout Snacks That Fitness Experts Swear By!

Best Post Workout Snacks

Top 10 Post Workout Snacks That Fitness Experts Swear By!

Yes, breakfast might be important to most of us, but as any dietician with a background in Ayurveda will tell you – it’s not the most important meal of the day. If you‘re pumping iron or subjecting yourself to a gruelling gym routine, your post-workout snacks are just as important. After all, this is what gives you much-needed nutrition to refuel, repair and grow muscle protein.

We asked a whole lot of fitness experts, fitness influencers, and health coaches what they use to fuel up after workouts and compiled some of the top choices. It should come as no surprise, but ready-made protein bars don’t feature on the list at all. Here’s why protein bars don’t cut it and what you really need from post-workout snacks.

What To Look For In The Perfect Post Workout Snack?

Most of us tend to focus exclusively on protein, but this isn’t the only nutrient that your body needs after a workout. Protein bars also don’t make the cut because most are loaded with sugar. After a heavy workout, glycogen stores in the body are largely depleted and muscle protein is also broken down or damaged. Your snack should therefore help replenish glycogen stores and repair or regrown muscle protein. This is why, the ideal post-workout snack gives you the optimal balance of complex carbs, protein, and fats, helping satisfy hunger, refuelling your body, and aiding recovery. 

Top 10 Post Workout Snacks:

Here are the top picks from all the responses that we received from leading fitness experts.

1. Turmeric Smoothie

Post Workout snack - Turmeric Smoothie

We’re in love with everything Ayurveda, so haldi is obviously one of our favorite culinary herbs. As an Ayurvedic herb it is also highly therapeutic and the perfect choice after a workout. After a grueling workout, there is a buildup of lactic acid and an increase in inflammation in the body. A turmeric smoothie is the perfect post workout snack as turmeric reduces inflammation and promotes healing, speeding up post workout recovery. Other ingredients in a turmeric smoothie like dairy milk or almond milk, and fresh fruits will give you some high-quality carbs, electrolytes, and other essential nutrients.

2. Dates And Sunflower Seeds

Post Workout snack – Dates and Sunflower Seeds

Dates are one of the cheapest and most popular dry fruits in India, popularly referred to as khajur. They make for a good post-workout snack because of their high potassium content, which revitalizes the body and also helps eliminate any excess salt and water. When you combine dates with roasted sunflower seeds, you also give yourself a healthy dose of protein, not to mention a delightful crunch! This blend of nutrients is perfect for replenishing your body.

3. Sweet Potatoes

Post Workout snack – Sweet Potatoes

Often regarded as the poor man’s snack, sweet potatoes are an overlooked source of nutrition, especially after a session at the gym. Just one medium-sized sweet potato gives you about 25 grams of carbohydrates, 4 grams of fiber, and 2 grams of protein. At the same time, it contains just 100 calories. They are also nutrient-dense, giving you a good amount of vitamins B6, C, and D, as well as minerals like iron, magnesium, and potassium all of which help in post-workout recovery and muscle growth.

4. Homemade Trail Mix

Post Workout snack – Homemade Trail Mix

Trail mix is often sold as a healthy snack, especially in the United States, but these pre-packaged varieties usually include candy and chocolates that are loaded with sugar. Instead of buying overpriced trail mix, you can make your own mix with a blend of nuts, seeds, and dry fruits that are easily available in India. Good choices include almonds, walnuts, peanuts, cashews, and pistas, along with raisins, dates, dried cranberries, and so on. A blend of nuts will give you a good amount of protein, healthy omega-3 fats, and fiber, while dry fruits will give you carbs to replenish glycogen stores, as well as other essential nutrients like potassium and magnesium.

5. Fruity Dahi

Post Workout snack – Fruity Dahi

Fruit flavored yogurt may be trendy, but you’d be better off making your own dahi fruit bowl. You can use fresh dahi or low-fat varieties if you choose. Dahi is nutrient dense, containing just the right amount of protein and amino acids that your body needs after a workout to repair and build muscle. The addition of fruits like berries will give you the supply of carbs that are needed to refuel and energize you.

6. Banana Peanut Butter Smoothie

Post Workout snack – Banana Peanut Butter Smoothie

Bananas have long been a staple food in the Indian diet and it’s also a great choice for post-workout replenishment. Combine it with peanut butter and you have the perfect post-workout snack. Bananas are low in calories but are a rich source of electrolytes like potassium that are depleted with exercise and it also gives you adequate carbs for energy. Peanut butter on the other hand is rich in protein and healthy fats that are great for muscle growth and recovery. As with any smoothie, you can use any type of milk you choose and you can also add protein powder if you need.

7. Whole Wheat Roti With Tuna

Post Workout snack – Whole Wheat Roti with Tuna

This is one of the top choices among fitness instructors who are inclined towards bodybuilding and have high protein requirements. Fatty fish like tuna and salmon give you plenty of protein and healthy omega-3 fats, as well as calcium, B vitamins, potassium, zinc, and magnesium, among other nutrients. When combined with whole wheat protein, you don’t just get protein and fat, but also some much-needed complex carb and fiber to power your post workout recovery. Keep in mind that it would be best to use lemon juice, olive oil, or butter as a spread, but avoid mixing curd with fish.

8. Cottage Cheese Avocado Toast

Post Workout snack – Cottage Cheese Avocado Toast

This is one of the yummiest and healthiest post workout snacks, but it can burn quite a hole in your pocket. However, for some fitness buffs, it’s worth the cost. Cottage cheese or paneer is one of the healthiest dairy products, giving you plenty of easily digestible protein and essential nutrients like calcium. Avocados may be pricey, but they are one of the best vegetarian sources of healthy fat and will also add to your healthy carb intake, providing you with other nutrients like potassium and vitamins C and B6.

9. Apple With Peanut Butter

Post Workout snack – Apple with Peanut Butter

If you don’t have the time to make a banana peanut butter smoothie, you can simply have a few slices of apple with peanut butter as a dip. Like almost every other fruit, apples are a good source of complex carbs and they are also rich in dietary fiber like pectin, as well as a wide range of vitamins and minerals. At the same time, the peanut butter dip will provide you with the protein and fats that your muscle need after a workout. For added benefits, try making your own peanut butter at home.

10. Grapes Or Melons

Post Workout snack – Grapes / Melons

While it should be clear that almost all fruits work well as post-workout snacks, grapes and melons are particularly good choices if you don’t have high protein requirements, but need to rehydrate and refuel. Both grapes and melons have high water content and are a rich source of electrolytes that can help to maintain your body’s fluid balance and muscle function. For added convenience, you can precut your melon and keep the mix of grapes and melon chunks ready in a Zip-Lock bag.

If you’re looking to build muscle and be your healthiest and fittest self, don’t forget that you can also use Ayurvedic herbs like Ashwagandha and Safed Musli to give you an added edge.

References:

  1. Kerksick, Chad et al. “International Society of Sports Nutrition position stand: nutrient timing.” Journal of the International Society of Sports Nutrition vol. 5 17. 3 Oct. 2008, doi:10.1186/1550-2783-5-17
  2. Pitkanen, Hannu T et al. “Free amino acid pool and muscle protein balance after resistance exercise.” Medicine and science in sports and exercise vol. 35,5 (2003): 784-92. doi:10.1249/01.MSS.0000064934.51751.F9
  3. Suhett, Lara Gomes et al. “Effects of curcumin supplementation on sport and physical exercise: a systematic review.” Critical reviews in food science and nutrition, 1-13. 13 Apr. 2020, doi:10.1080/10408398.2020.1749025
  4. “Do-It-Yourself Trail Mix.” USDA, U.S. Department of Agriculture, www.nutrition.gov/recipes/do-it-yourself-trail-mix
  5. Hill, Alison M et al. “Combining fish-oil supplements with regular aerobic exercise improves body composition and cardiovascular disease risk factors.” The American journal of clinical nutrition vol. 85,5 (2007): 1267-74. doi:10.1093/ajcn/85.5.1267
  6. Sousa, Fernando H et al. “Avocado (Persea americana) pulp improves cardiovascular and autonomic recovery following submaximal running: a crossover, randomized, double-blind and placebo-controlled trial.” Scientific reports vol. 10,1 10703. 1 Jul. 2020, doi:10.1038/s41598-020-67577-3
  7. Sharp, Rick L. “Role of whole foods in promoting hydration after exercise in humans.” Journal of the American College of Nutrition vol. 26,5 Suppl (2007): 592S-596S. doi:10.1080/07315724.2007.10719664

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Maximum upload Image File Size: 1 MB. Drop files here


Showing {{totalHits}} Result for {{query | truncate(20)}} Products
Powered by SearchTap
{{sortLabel}}
BESTSELLER
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
No more results
  • SORT BY
Sort by
Categories
Filter by
Close
Clear

{{f.title}}

No Results found for '{{query | truncate(20)}}'

Try searching some other keywords or try clearing set of filters

You can also search for our best selling products

BESTSELLER
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oops!!! Something Wrong Went

Please, try reloading page or go back to Home page

0
Your Cart