2 achetés 1 offert!! Soldes d'hiver exclusifs jusqu'au 10 décembreAchetez maintenant

QUI EST DR. ND VAIDYA?

Le Dr Natoobhai D. Vaidya, GFAM (Bom), était l'un des médecins ayurvédiques les plus renommés de l'Inde. Comme tout autre médecin, il dirigeait sa pratique dans une clinique très prospère à Mumbai. À son apogée, il avait un cabinet d'environ 300 patients par jour, ainsi qu'un cabinet postal de plus de 9000 3000 patients à travers l'Inde et 100 21 patients au Royaume-Uni et en Allemagne. À cette époque (et même jusqu'à la fin de ses jours de pratique), il était l'un des seuls médecins à prescrire ses propres formulations fabriquées dans son propre établissement. Aujourd'hui, il a laissé derrière lui un riche héritage et plus de XNUMX formulations approuvées par la FDA pour divers types de médicaments ayurvédiques. Dr. Vaidya's: New Age Ayurved transmet son héritage au consommateur moderne du XNUMXe siècle.

QU'EST-CE QUE L'AYURVED ?

Bien avant l'allopathie et l'homéopathie, une ancienne science indienne appelée Ayurved s'appuyait entièrement sur la générosité de la nature pour ses remèdes. L'Ayurved est la science traditionnelle et éprouvée de la guérison avec des herbes, des fruits et des minéraux qui sont abondamment disponibles dans la nature. C'est l'un des systèmes médicaux scientifiques les plus anciens au monde, avec une longue expérience clinique de sages ayurvédiques célèbres comme Dhanvantri, Sushruta et Charaka, dont l'héritage a été poursuivi par les Vaids ou les médecins ayurvédiques. Le mot "Ayu" désigne tous les aspects de la vie, de la naissance à la mort. Le mot « Veda » signifie connaissance ou apprentissage. Ainsi l'Ayurved désigne une science par laquelle la vie, dans sa totalité, est profondément comprise. Chez le Dr Vaidya, nous nous appuyons sur 150 ans de recherches minutieuses effectuées par la famille Vaidya qui nous ont donné nos formulations exclusives.

EN QUOI L'AYURVED EST-IL DIFFÉRENT DES MÉDECINES ALLOPATHIQUES/MODERNES ?

La médecine moderne traite les symptômes à court terme, plutôt que de s'attaquer à la cause profonde de la souffrance d'un patient. Ayurved d'autre part, apporte ses contributions particulières en abordant le caractère unique de chaque patient et en aidant chaque corps à guérir de la cause profonde de la maladie. Ainsi, Ayurved regarde une solution à plus long terme à la souffrance des patients en comparaison avec la médecine moderne.

QU'EST-CE QUE LE DR VAIDYA?

Dr. Vaidya's est une entreprise de produits ayurvédiques new age fondée par une famille avec 150 ans d'héritage ayurvédique. Au cours des 150 dernières années, les membres de la famille ont transmis des formulations de génération en génération et ont traité des milliers de patients dans le processus. Aujourd'hui, la société possède 96 formulations approuvées par la FDA pour les médicaments exclusifs ayurvédiques, toutes fabriquées en interne.

QU'EST-CE QUE LE NEW AGE AYURVED ?

Chez Dr. Vaidya, nous cherchons à révolutionner la façon dont les produits ayurvédiques sont commercialisés. Notre objectif est de créer des produits new age qui rendent l'Ayurved cool, sexy, amusant et ambitieux pour le consommateur moderne sous une forme attrayante et pratique. Notre objectif est de donner à cette science traditionnelle une touche moderne.
Le yoga est une ancienne forme d'art indien qui a été prise par l'Occident, emballée dans une forme moderne et maintenant, (avec des tapis de yoga et des vêtements de yoga), c'est une industrie de 36 milliards de dollars. Nous croyons que l'Ayurved est à ce point d'inflexion et notre désir est d'aider à développer cette science à l'échelle mondiale grâce à une nouvelle approche d'âge.

POURQUOI AYURVED EST-IL UNIQUE PAR RAPPORT AUX AUTRES SYSTÈMES DE MÉDECINE ?

C'est l'un des systèmes médicaux scientifiques les plus anciens au monde, avec une longue expérience clinique des sages et des écritures ayurvédiques. En plus d'être une forme de médecine, l'Ayurved est aussi un mode de vie qui nous enseigne comment maintenir des systèmes humains sains et la longévité. L'Ayurved traite l'homme comme un "tout" - qui est une combinaison du corps, de l'esprit et de l'âme. Il s'agit donc d'un système médical véritablement holistique et intégratif.

QUEL GENRE DE MALADIES DR. LE TRAITEUR DE VAIDYA?

Ayurved s'est avéré très efficace pour une grande majorité de maladies qui affectent le corps, y compris les maladies de la peau, les affections des os et des articulations (par exemple l'arthrite, etc.), le diabète et d'autres maladies liées aux hormones, les troubles du système nerveux comme la paralysie, l'épilepsie, etc. est devenu populaire dans le traitement des cas liés à une diminution de la vitalité. Il est également utile dans les affections récurrentes et persistantes, et qui n'ont pas de traitement définitif dans d'autres systèmes de médicaments.
Comme le Dr Natoobhai Vaidya croyait en la guérison à 360 degrés, chez le Dr Vaidya, nous avons la chance d'avoir des formulations qui traitent une multitude de maux. Dans notre écurie, nous avons des médicaments ayurvédiques pour l'arthrite, le diabète, l'asthme, l'hypertension, le cholestérol, l'indigestion, l'obésité, les problèmes rénaux, la protection du foie, l'immunité, l'huile capillaire, le shampooing tranquillisant, le baume anti-douleur, le rajeunissement masculin, les allergies, les pieux, etc.

QUELLES SONT LES SOURCES DES MÉDICAMENTS OU FORMULATIONS AYURVÉDIQUES?

Ayurved tire ses composants médicinaux de la générosité de la nature. Toutes les formulations ayurvédiques du Dr Vaidya sont naturelles, sûres et sans effets secondaires.

COMMENT LES MÉDICAMENTS AYURVÉDIQUES SONT-ILS PRÉPARÉS?

Chez Dr. Vaidya, nous avons notre propre usine de production où nous préparons toutes les formulations. Toutes nos formulations sont approuvées par la FDA et notre établissement est certifié ISO 9001: 2015 et GMP. Ainsi, nous adhérons aux normes de qualité les plus élevées.

LES MÉDICAMENTS AYURVÉDIQUES ONT-ILS DES EFFETS SECONDAIRES?

Tous les médicaments ayurvédiques sont naturels et sûrs sans effets secondaires. Ils peuvent également être utilisés pour les enfants. Certains médicaments ayurvédiques nécessitent l'avis d'un médecin.

LES MÉDICAMENTS AYURVÉDIQUES SONT-ILS UTILISÉS POUR LES MALADIES CHRONIQUES UNIQUEMENT?

Un grand nombre de personnes se tournent vers l'allopathie pour soigner une maladie. Lorsque les résultats sont négatifs, ils se tournent vers l'Ayurved. À ce moment, la maladie devient chronique. Par conséquent, il existe une idée fausse selon laquelle les médicaments ayurvédiques ne peuvent pas être utilisés pour des affections mineures comme le rhume, la toux, la fièvre, l'acidité, les mouvements lâches et autres douleurs. Chez le Dr Vaidya, nous avons des formulations qui traitent également ces affections mineures non chroniques.

La plateforme ayurvédique New Age de l'Inde

1M +

Clients

5 Lakh +

Commandes livrées

1000 et plus

Villes

Aucun résultat trouvé pour "{{ tronquer(requête, 20) }}" . Recherchez d'autres articles dans notre magasin

Essayez compensation certains filtres ou essayez de rechercher d'autres mots-clés

Épuisé
{{ currency }}{{ numberWithCommas(cards.activeDiscountedPrice, 2) }} {{ currency }}{{ numberWithCommas(cards.activePrice,2)}}
Filtres
Trier par
Affichage {{ totalHits }} Produits Produits marquage "{{ tronquer(requête, 20) }}"
Trier par :
{{ selectedSort }}
Épuisé
{{ currency }}{{ numberWithCommas(cards.activeDiscountedPrice, 2) }} {{ currency }}{{ numberWithCommas(cards.activePrice,2)}}
  • Trier par
Filtres

{{ filter.title }} Réinitialiser

Oops!!! Quelque chose s'est mal passé

S'il vous plaît essayez Rechargement page ou revenir à Accueil page

30% off on orders above Rs. 850 + 5% off on all prepaid orders!

WHO IS DR. N D VAIDYA?

Dr. Natoobhai D. Vaidya, G.F.A.M (Bom), was one of India’s most renowned Ayurvedic doctors. Like any other doctor, he ran his practice through a very successful clinic in Mumbai. During his prime, he had a practice of approximately 300 patients per day, as well as a postal practice of more than 9000 patients across India and 3000 patients across the UK and Germany. At that time (and even until the end of his practising days) he was one of the only doctors who prescribed his own formulations manufactured in his own facility. Today, he has left behind a rich legacy and 100+ FDA approved formulations for various kinds of Ayurvedic medicines. Dr. Vaidya’s: New Age Ayurved is carrying his legacy forward to the modern, 21st century consumer.

WHAT IS AYURVED?

Much before allopathy and homeopathy came an ancient Indian science called Ayurved that relied entirely on nature’s bounty for its cures. Ayurved is the traditional, time-tested science of healing with herbs, fruits and minerals that are plentifully available in nature . It is one of the oldest scientific medical systems in the world, with a long record of clinical expertise of famous Ayurvedic sages like Dhanvantri, Sushruta and Charaka, whose legacy was further carried on by Vaids or Ayurvedic doctors. The word “Ayu” denotes all aspects of life from birth to death. The word “Veda” means knowledge or learning. Hence Ayurved indicates a science by which life, in its totality, is deeply understood. At Dr. Vaidya’s, we rely on 150 years of painstaking research done by the Vaidya family that has given us our proprietary formulations.

HOW IS AYURVED DIFFERENT FROM ALLOPATHIC/MODERN MEDICINES?

Modern medicine treats the symptoms in the short term, rather than addressing the root cause of a patient’s suffering. Ayurved on the other hand, makes its special contributions by addressing the uniqueness of each patient and by helping each body to heal from the root cause of the ailment. Thus, Ayurved looks at a longer term solution to patient suffering in comparison with modern medicine.

WHAT IS DR.VAIDYA’S?

Dr. Vaidya’s is a new age Ayurvedic products business founded by a family with 150 years of Ayurvedic heritage. Over the last 150 years, family members have passed down formulations from generation to generation and treated thousands of patients in the process. Today, the company owns 96 FDA approved formulations for Ayurvedic proprietary medicines, all manufactured in-house.

WHAT IS NEW AGE AYURVED?

At Dr. Vaidya’s we are looking to revolutionize the way Ayurvedic products are marketed. We aim to create new age products that make Ayurved cool, sexy, fun and aspirational for the modern consumer in a form that is appealing and convenient. We aim to give this traditional science a modern twist.
Yoga is an ancient Indian art form that was taken by the West, packaged in a modern form and now, (with yoga mats and yoga apparel) it is a USD 36b industry. We believe that Ayurved is at this inflection point and our desire is to help grow this science globally through a new age approach.

WHY IS AYURVED UNIQUE AS COMPARED TO OTHER SYSTEMS OF MEDICINE?

It is one of the oldest scientific medical systems in the world, with a long record of clinical experience from Ayurvedic sages and scriptures. Other than being a form of medicine, Ayurved is also a way of life that teaches us how to maintain healthy human systems and longevity. Ayurved treats man as a “whole” – which is a combination of body, mind and soul. Therefore it is a truly holistic and integrative medical system.

WHAT KIND OF AILMENTS DOES DR. VAIDYA’S CATER TO?

Ayurved has proven very effective for a vast majority of diseases which affect the body, including skin diseases, ailments of the bones and joints (e.g. Arthritis etc.), diabetes and other hormone related diseases, nervous system disorders like paralysis, epilepsy etc. It has become popular in treatment of cases related to decreased vitality. It is also helpful in ailments that are recurring and persistent, and have no definitive treatment in other systems of medicines.
As Dr. Natoobhai Vaidya believed in 360 degree healing, we at Dr. Vaidya’s are fortunate to have formulations that treat a multitude of ailments. In our stable we have Ayurvedic medicines for arthritis, diabetes, asthma, hypertension, cholesterol, indigestion, obesity, kidney problems, liver protection, immunity, hair oil, shampoo tranquilizer, pain balm, male rejuvenation, allergies, piles etc.

WHAT ARE THE SOURCES OF AYURVEDIC MEDICINES OR FORMULATIONS?

Ayurved derives its medicinal components from nature’s bounty. All Dr. Vaidya’s Ayurvedic formulations are natural, safe and have no side effects.

HOW ARE AYURVEDIC MEDICINES PREPARED?

At Dr. Vaidya’s we have our own production facility where we prepare all formulations. All our formulations are FDA approved and our facility is ISO 9001:2015 & GMP certified. Thus, we adhere by the highest quality standards.

DO AYURVEDIC MEDICINES HAVE ANY SIDE–EFFECTS?

All Ayurvedic medicines are natural and safe with no side effects. They can be used for children too. Certain Ayurvedic medicines do require a physician’s advice.

ARE AYURVEDIC MEDICINES USED FOR CHRONIC AILMENTS ONLY?

A large number of people look towards allopathy for a cure to an ailment. When the results are negative, they turn to Ayurved. By this time the disease becomes chronic. Therefore there is a misconception that Ayurvedic drugs cannot be used for minor ailments like cold, cough, fever, acidity, loose motions and other aches and pains. At Dr. Vaidya’s we have formulations that do treat such minor, non-chronic ailments as well.

India's New Age Ayurved Platform

1M+

Customers

5 Lakh+

Orders Delivered

1000+

Cities

No results found for "{{ truncate(query, 20) }}" . Look for other items in our store

Try clearing some filters or try searching some other keywords

Sold out
{{ currency }}{{ numberWithCommas(cards.activeDiscountedPrice, 2) }} {{ currency }}{{ numberWithCommas(cards.activePrice,2)}}
Filters
Sort by
Showing {{ totalHits }} Products Products for "{{ truncate(query, 20) }}"
Sort by :
{{ selectedSort }}
Sold out
{{ currency }}{{ numberWithCommas(cards.activeDiscountedPrice, 2) }} {{ currency }}{{ numberWithCommas(cards.activePrice,2)}}
  • Sort By
Filters

{{ filter.title }} Clear

Oops!!! Something Went Wrong

Please, try Reloading page or go back to Home page