Conseils ayurvédiques essentiels pour la beauté et les soins de la peau

Conseils ayurvédiques pour la beauté et les soins de la peau

Conseils ayurvédiques essentiels pour la beauté et les soins de la peau

Qu'il s'agisse d'Internet ou des magazines de beauté que vous parcourez, les conseils sur les soins de la peau ne manquent pas. Malheureusement, la plupart des informations que vous trouvez sont des choses que vous connaissez déjà ou des choses qui ne fonctionnent tout simplement pas. Dans certains cas, les conseils peuvent même être carrément dangereux. Nous avons rassemblé quelques-uns des conseils et pratiques de soins de la peau les plus utiles à partir d'anciens textes ayurvédiques et de praticiens modernes qui sont soutenus par la recherche, et pas seulement par des affirmations douteuses. Puisque vous avez probablement entendu tous les conseils sur l'importance de l'alimentation, de l'exercice et du sommeil, nous allons sauter ces recommandations et passer directement aux détails. 

Conseils essentiels de beauté ayurvédique et de soins de la peau

1. Comprendre votre Prakriti

L'Ayurveda est la seule discipline qui met l'accent sur une vie harmonieuse et l'équilibre des énergies naturelles, appelées doshas. Cet équilibre en chacun de nous s'appelle prakriti et il a une influence sur tous les aspects de votre santé, y compris la peau et les cheveux. Il existe 3 doshas, ​​vata, pitta et kapha, chaque individu ayant un équilibre unique de ces doshas. Si un dosha est aggravé, cela peut entraîner une variété de problèmes de santé, contribuant également à l'acné, aux points noirs, à la peau sèche, aux éruptions cutanées, etc. Maintenir votre équilibre optimal de doshas est essentiel pour maintenir une peau saine. Pour identifier votre prakriti et obtenir un régime, un mode de vie et des recommandations pour soutenir votre équilibre dosha, il est conseillé de consulter un praticien ayurvédique réputé.

2. Huiles de massage

L'hydratation est reconnue comme un élément vital dans toute routine de soins de la peau, mais il y a une légère différence dans l'Ayurveda. Il va au-delà de l'application d'hydratants cosmétiques, en recommandant plutôt l'utilisation d'huiles à base de plantes dans les massages. Avec l'utilisation d'huiles thérapeutiques à base de plantes, votre peau est beaucoup plus nourrie que les hydratants standard. De plus, la pratique du massage ayurvédique ou abhyanga lui-même est connu pour être bénéfique pour la santé de la peau et le bien-être général, encourageant l'élimination des toxines et nourrissant la peau. Les huiles végétales comme la noix de coco, le tournesol, le sésame, l'amande et le bois de santal sont considérées comme les meilleurs choix.

3. Utiliser des épices

Bien qu'une alimentation équilibrée soit importante, vous pouvez tirer le meilleur parti de vos repas en pimentant les choses. En Ayurveda, les épices sont plus que des ingrédients aromatisants et sont très appréciées pour leur pouvoir thérapeutique. Ils peuvent améliorer la santé de la peau grâce à leur effet fortifiant sur l'agni ou la digestion et en favorisant l'élimination des toxines. Ceci est vital pour le maintien de la santé de la peau. Des épices comme le curcuma peuvent également être utilisées dans des applications topiques, tandis que d'autres comme la cannelle, l'elaichi et le poivre noir sont également très appréciées. Alors que certaines de la cannelle et de l'elaichi sont remarquables pour leurs propriétés antimicrobiennes, il a été démontré que le curcuma aide à traiter des affections telles que l'eczéma et la rosacée grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. 

4. Herbes Ayurvédiques

L'Ayurveda est dominé par la phytothérapie, les anciens textes ayurvédiques nous fournissant une mine d'informations sur leurs applications thérapeutiques. Les herbes peuvent être utilisées dans une variété de médiums, consommées avec de la nourriture, utilisées dans des remèdes ou des médicaments, des suppléments ou dans des applications topiques. Les tisanes sont maintenant largement utilisées pour favoriser la détoxification pour peau brillante et vous pouvez choisir parmi le gingembre, le curcuma, les graines de fenugrec et plus encore. Produits de soins de la peau à base de plantes sont également une alternative beaucoup plus sûre aux cosmétiques contenant des produits chimiques, qui peuvent faire plus de mal que de bien.

5. Thérapie Panchakarma

Une des meilleures choses que vous puissiez faire serait de vous enregistrer dans un centre ayurvédique pour une thérapie panchakarma. Cette pratique ayurvédique traditionnelle a récemment attiré une attention accrue pour son efficacité dans le traitement des maladies graves du mode de vie comme le diabète et les maladies cardiaques, mais elle favorise également une peau saine. Le Panchakarma est une pratique de purification ou de désintoxication qui implique 5 procédures, non seulement pour détruire l'ama, mais aussi pour rétablir l'équilibre des doshas et le flux de prana à travers le corps. Les bienfaits du panchakarma sur la santé de la peau ont également été documentés dans certaines études récentes.

6. Nettoyant naturel

Pour des raisons évidentes, le nettoyage est au centre des routines de soins de la peau, mais votre méthode de nettoyage pourrait endommager davantage votre peau. La plupart des savons cosmétiques, des nettoyants pour le corps et des produits de nettoyage contiennent des produits chimiques agressifs qui peuvent augmenter la sécheresse et l'irritation de la peau, provoquant même une dermatite de contact. Un retour aux nettoyants naturels ayurvédiques pour la peau serait une bonne idée, car il existe de nombreuses herbes qui sont des nettoyants efficaces. Optez simplement pour des nettoyants à base de plantes qui ne contiennent pas de produits chimiques ou de parfums ajoutés. Les herbes ayurvédiques comme le shikakai, l'aritha et le reetha sont particulièrement efficaces pour nettoyer la peau et les cheveux et sont extrêmement douces, même sur les peaux sensibles. Vous pouvez également utiliser de l'eau de rose et des concombres pour un nettoyage de la peau fait maison ou simplement utiliser un Pack visage ayurvédique pour une peau éclatante.

7. Traitements naturels

Alors que les huiles à base de plantes, les nettoyants et les hydratants sont parfaits pour nourrir et favoriser une peau saine, ces herbes peuvent également être utilisées pour gérer un certain nombre d'affections cutanées. Des études ont montré qu'un certain nombre d'herbes possèdent des propriétés antimicrobiennes qui peuvent aider à combattre les infections fongiques de la peau, ainsi que les infections bactériennes. L'huile de neem et d'arbre à thé sont particulièrement remarquables à cet égard et elles sont plus sûres que les produits pharmaceutiques et cosmétiques pour traiter les infections cutanées. D'autres ingrédients naturels comme l'aloès, le curcuma, le tulsi et le miel sont également précieux pour traiter les affections cutanées inflammatoires, aidant même dans le traitement des brûlures. 

Suite à ces recommandations devrait améliorer la qualité de votre peau, mais il est également important que vous apportiez des modifications à votre alimentation et à votre mode de vie pour maintenir l'équilibre optimal des doshas. Gardez à l'esprit que les choix de mode de vie comme la consommation excessive d'alcool, le tabagisme et le manque de sommeil peuvent également avoir un impact négatif sur la santé de la peau. Si vous souffrez d'une détérioration soudaine de la santé de votre peau ou si vous n'avez pas de répit pour les affections cutanées avec les remèdes ayurvédiques et les traitements à domicile, assurez-vous de consulter un praticien qualifié pour un diagnostic précis et des recommandations personnalisées.

Le Dr Vaidya's possède plus de 150 ans de connaissances et de recherche sur les produits de santé ayurvédiques. Nous suivons strictement les principes de la philosophie ayurvédique et avons aidé des milliers de clients à la recherche de médicaments ayurvédiques traditionnels pour les maux et les traitements. Nous fournissons des médicaments ayurvédiques pour ces symptômes -

 " aciditéla pousse des cheveux, allergiedu froidarthriteasthmedouleur corporelletoussertoux sèchedouleurs articulaires pierre aux reinsla prise de poidsperte de poidsdiabètepieuxles troubles du sommeilbien-être sexuel & PLUS  ».

Obtenez une remise assurée sur quelques-uns de nos produits et médicaments ayurvédiques sélectionnés. Appelez-nous au - +91 2248931761 ou soumettez une demande aujourd'hui à [email protected]

Appelez le +912248931761 ou chattez en direct avec nos experts pour plus d'informations sur nos produits ayurvédiques. Obtenez des conseils ayurvédiques quotidiens sur WhatsApp - Rejoignez notre groupe maintenant sur WhatsApp Connectez-vous avec nous pour une consultation gratuite avec notre médecin ayurvédique.

Partager cette publication

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

La taille maximale du fichier de téléchargement : 1 Mo. vous pouvez télécharger : image. Déposer des fichiers ici


Affichage {{totalHits}} Le résultat pour la qualité {{query | truncate(20)}} Produits
Propulsé par SearchTap
{{sortLabel}}
BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
Plus de résultats
  • TRIER PAR
Trier par
Catégories
Filtrer par
Fermer
Effacer

{{f.title}}

Aucun résultat trouvé pour '{{requête | tronquer (20)}} '

Essayez de rechercher d'autres mots clés ou essayer de compensation ensemble de filtres

Vous pouvez également rechercher nos produits les plus vendus

BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oups!!! Quelque chose de mal s'est passé

S'il vous plaît essayez rechargement page ou revenir à Accueil page

0
Panier

Essential Ayurvedic Tips for Beauty and Skin Care

Ayurvedic Tips for Beauty and Skincare

Essential Ayurvedic Tips for Beauty and Skin Care

Whether it’s the internet or beauty magazines that you’re browsing through, there’s no shortage of skin care advice. Unfortunately, much of the information that you find is stuff you already know or things that just don’t work. In some cases the advice might even be downright dangerous. We’ve put together some of the most useful skin care tips and practices from ancient Ayurvedic texts and modern practitioners that are backed by research, not just dubious claims. Since you’ve probably heard all of the advice on the importance of diet, exercise, and sleep, we’ll skip those recommendations and get directly to the specifics. 

Essential Ayurvedic Beauty & Skin Care Tips

1. Understand Your Prakriti

Ayurveda is the only discipline that emphasizes harmonious living and the balance of natural energies, which are called doshas. This balance in each of us is called prakriti and it has an influence on every aspect of your health – skin and hair included. There are 3 doshas, vata, pitta, and kapha, with every individual having a unique balance of these doshas. If any dosha is aggravated it can result in a variety of health conditions, also contributing to acne, blackheads, dry skin, heat rashes, and so on. Maintaining your optimal balance of doshas is vital to maintaining healthy skin. To identify your prakriti and get diet, lifestyle and recommendations to support your dosha balance it is advisable to consult a reputed Ayurvedic practitioner.

2. Oil Massage

Moisturizing is recognized as a vital element in any skin care routine, but there’s a slight difference in Ayurveda. It goes beyond applying cosmetic moisturizers, instead recommending the use of herbal oils in massages. With the use of therapeutic herbal oils, your skin gets a lot more nourishment than from standard moisturizers. Moreover, the practice of Ayurvedic massage or abhyanga itself is known to be beneficial for skin health and general wellbeing, encouraging the elimination of toxins and nourishing the skin. Plant-based oils like coconut, sunflower, sesame, almond, and sandalwood are regarded as the best choices.

3. Use Spices

While balanced nutrition is important, you can get more out of your meals by spicing things up. In Ayurveda, spices are more than flavoring ingredients and are highly valued for their therapeutic power. They can improve skin health through their strengthening effect on agni or digestion and by encouraging the elimination of toxins. This is vital to the maintenance of skin health. Spices like turmeric can also be used in topical applications, while others like cinnamon, elaichi, and black pepper are also highly regarded. While some of cinnamon and elaichi are notable for their antimicrobial properties, turmeric has been shown to help with conditions like eczema and rosacea thanks to its anti-inflammatory and antibacterial properties. 

4. Ayurvedic Herbs

Ayurveda is dominated by herbal medicine, with ancient Ayurvedic texts providing us with a wealth of information on their therapeutic applications. Herbs can be used in a variety of mediums, consumed with food, used in remedies or medications, supplements, or in topical applications. Herbal teas are now widely used to promote detoxification for clear glowing skin and you can choose from ginger, turmeric, fenugreek seeds, and more. Herbal skin care products are also a much safer alternative to cosmetics that contain chemicals, which can do more harm than good.

5. Panchakarma Therapy

One of the best things that you can do would be to check into an Ayurvedic center for panchakarma therapy. This traditional Ayurvedic practice has attracted increased attention of late for its efficacy in dealing with serious lifestyle diseases like diabetes and heart disease, but it also promotes healthy skin. Panchakarma is a purification or detoxification practice that involves 5 procedures, not only destroying ama, but also restoring the balance of doshas and flow of prana through the body. The skin health benefits of panchakarma have also been documented in some recent studies.

6. Natural Cleanse

For obvious reasons, cleansing is at the center of skin care routines, but your method of cleansing could be doing more damage to your skin. Most cosmetic soaps, body washes, and cleansing products contain harsh chemicals that can increase dryness and skin irritation even causing contact dermatitis. A return to Ayurvedic natural skin cleansers would be a good idea, as there are plenty of herbs that are effective cleansers. Just opt for herbal cleanses that do not contain added chemicals or fragrances. Ayurvedic herbs like shikakai, aritha, and reetha are particularly good at cleansing both skin and hair and are extremely gentle, even working well on sensitive skin. You can also use rose water and cucumbers for a homemade skin cleanse or simply use an Ayurvedic face pack for glowing skin.

7. Natural Treatments

While herbal oils, cleansers, and moisturizers are great for nourishing and promoting healthy skin, these herbs can also be used to manage a number of skin conditions. Studies have shown that a number of herbs possess antimicrobial properties that can help fight fungal skin infections, as well as bacterial infections. Neem and tea tree oil are particularly notable in this regard and they are safer than pharmaceutical and cosmetic products to treat skin infections. Other natural ingredients like aloe, turmeric, tulsi, and honey are also valuable when dealing with inflammatory skin conditions, even helping in the treatment of burns. 

Following these recommendations should improve the quality of your skin, but it’s also important that you make changes to your diet and lifestyle to maintain the optimal balance of doshas. Keep in mind that lifestyle choices like excessive alcohol consumption, smoking, and inadequate sleep can also adversely impact skin health. If you suffer from any sudden deterioration in skin health or do not got respite from skin conditions with Ayurvedic remedies and home treatments, make sure to consult a qualified practitioner for an accurate diagnosis and personalized recommendations.

Dr. Vaidya’s  has more than 150 years of knowledge, and research on Ayurvedic Health Products. We strictly follow the principles of Ayurvedic philosophy and have helped thousands of customers who are looking for traditional Ayurvedic medicines for ailments and treatments. We are providing ayurvedic medicines for these symptoms –

  acidityhair growth, allergycoldarthritisasthmabody paincoughdry coughjoint pain kidney stoneweight gainweight lossdiabetespilessleep disorderssexual wellness & more ”.

Get assured discount on a few of our selected Ayurvedic products and medicines. Call us on – +91 2248931761 or submit an enquiry today at [email protected]

Call +912248931761 or live chat with our Experts for more information regarding our Ayurvedic products. Get daily Ayurvedic tips on WhatsApp – Join our Group Now on Whatsapp Connect with us for a Free Consultation with our Ayurvedic doctor.

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Maximum upload Image File Size: 1 MB. Drop files here


Showing {{totalHits}} Result for {{query | truncate(20)}} Products
Powered by SearchTap
{{sortLabel}}
BESTSELLER
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
No more results
  • SORT BY
Sort by
Categories
Filter by
Close
Clear

{{f.title}}

No Results found for '{{query | truncate(20)}}'

Try searching some other keywords or try clearing set of filters

You can also search for our best selling products

BESTSELLER
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oops!!! Something Wrong Went

Please, try reloading page or go back to Home page

0
Your Cart