Immunity In, Panic Out avec le yoga

Yoga pour stimuler le système immunitaire

Immunity In, Panic Out avec le yoga

Le déclenchement de la pandémie mondiale a conduit à une préoccupation accrue pour la santé et l'immunité de tous. Nous apportons des changements alimentaires et maintenons l'hygiène par mesure de précaution contre le virus. Cependant, la distanciation sociale pendant le verrouillage peut conduire à des habitudes sédentaires non invitées en raison d'une activité physique réduite par rapport à la position assise à la maison. Tout comme une alimentation saine, l'exercice contribue à une bonne santé générale et donc à une système immunitaire sain. L'exercice permet aux cellules et aux composants du système immunitaire de se déplacer librement dans le corps et de faire leur travail plus efficacement. Pendant le verrouillage actuel où l'exercice à l'extérieur devient restreint, nous pouvons pratiquer le yoga, qui peut être facilement pratiqué à l'intérieur, pour renforcer notre immunité.

Le yoga est l'une des formes d'exercice les plus fiables et les plus anciennes qui aide à rétablir l'équilibre du corps. Faites de votre maison votre tapis de fitness et devenez une meilleure version de vous-même pendant le confinement, à l'aide du yoga.

Voici votre trousse à outils d'immunité du monde du yoga :

Commencez par les bases

Avant de parler des différentes poses, il est tout aussi important de pratiquer une respiration yogique appropriée (pranayam). Prendre quotidiennement des respirations profondes et conscientes aide à équilibrer le système nerveux, à renforcer le système respiratoire, à abaisser la tension artérielle, à réduire les hormones de stress et à activer le système lymphatique. Cela contribue à son tour à construire un système immunitaire fort et charge également le corps d'effectuer d'autres poses.

Saluez le soleil

Le Suryanamaskar est couramment pratiqué dans le monde entier en raison de ses bienfaits physiques et mentaux. Collectivement, l'exécution de la pose aide à promouvoir un fonctionnement sain des organes internes, réduit le stress et favorise une meilleure excrétion des déchets corporels. Cela prépare finalement le corps à vivre une vie sans maladie en renforçant les défenses du corps pour lutter contre les germes et les infections pathogènes. 

Impliquer toutes les cellules du corps

Sarvangasana tire son nom d'une combinaison de trois mots, à savoir Sarya Anga Asan, qui signifie implication de toutes les parties du corps. L'Ayurveda reconnaît que la pose est bénéfique pour tous les types de dosha. L'exécution de la pose augmente la circulation sanguine dans le système lymphatique et développe les cellules T du thymus. L'activation des cellules T protège le corps du contact potentiel de bactéries, virus et autres agents pathogènes mortels.

Pose de chien vers le bas

Adho Mukha Svanasana aide efficacement à combattre les infections en augmentant la circulation sanguine et en permettant aux cellules immunitaires de circuler librement dans le corps.

Tordez-le

 Ardha Matsyendrasana est une pose de torsion qui aide à stimuler les organes pour se débarrasser des toxines dans le corps. Pratiquer la pose quotidiennement aide également à ralentir la libération d'hormones de stress, ce qui en fait un moyen efficace de renforcer l'immunité. 

Siffle le virus

Bhujanga Asana est également connue sous le nom de pose du cobra car elle met l'accent sur la flexion du cou en forme de capuche du cobra. La pose ouvre la poitrine pour stimuler le thymus, produisant des globules blancs qui aident le corps à combattre les infections. Ces cellules sont les premiers intervenants d'urgence qui protègent le corps contre l'infection par des virus pathogènes. 

Le yoga est la forme d'exercice qui attend que votre étreinte fasse partie de votre routine quotidienne. L'Ayurveda et le Yoga sont deux formes co-liées de guérison interne qui se concentrent sur la prise de mesures préventives plutôt que sur l'approche symptomatique. Les deux croient au renforcement de la force et de l'immunité du corps pour nous garder en forme physiquement et mentalement et protégés contre les virus. Par conséquent, suivre ces six poses de yoga quotidiennement peut vous aider à combattre le virus pendant que vous restez à l'intérieur et à vivre une vie saine à long terme. 

Partager cette publication

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

La taille maximale du fichier de téléchargement : 1 Mo. vous pouvez télécharger : image. Déposer des fichiers ici


Affichage {{totalHits}} Le résultat pour la qualité {{query | truncate(20)}} Produits
Propulsé par SearchTap
{{sortLabel}}
BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
Plus de résultats
  • TRIER PAR
Trier par
Catégories
Filtrer par
Fermer
Effacer

{{f.title}}

Aucun résultat trouvé pour '{{requête | tronquer (20)}} '

Essayez de rechercher d'autres mots clés ou essayer de compensation ensemble de filtres

Vous pouvez également rechercher nos produits les plus vendus

BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oups!!! Quelque chose de mal s'est passé

S'il vous plaît essayez rechargement page ou revenir à Accueil page

0
Panier

Immunity In, Panic Out with Yoga

Yoga to Boost Immunity System

Immunity In, Panic Out with Yoga

The outbreak of the global pandemic has led to an increased concern for health and immunity amongst all. We are making dietary changes and maintaining hygiene as precautions against the virus. However, social distancing through the lockdown may lead to uninvited sedentary habits due to reduced physical activity from sitting at home. Just like a healthy diet, exercise contributes to general good health and therefore to a healthy immune system. Exercise allows the cells and components of the immune system to move through the body freely and do their job more efficiently. During the current lockdown where exercising outdoors becomes restricted, we can practise Yoga, which can be conveniently done indoors, to boost our Immunity

Yoga is one of the most trusted, ancient forms of exercise that helps in restoring the balance of the body. Make your home your fitness pad and become a better version of yourself during the lockdown, with the help of yoga.

Here’s your immunity tool kit from the world of Yoga:

Start with the basics

Before we talk about the different poses, practicing proper yogic breathwork (Pranayam) is equally important. Taking daily conscious mindful deep breaths helps to balance the nervous system, reinforce the respiratory system, lower blood pressure, reduce stress hormones and activate the lymphatic system. This in turn contributes to building a strong immune system and also charges the body to perform further poses.

Salute the Sun

Suryanamaskar is commonly practised worldwide due to its physical and mental benefits. Collectively, performing the pose helps in promoting healthy working of the internal organs, lowers stress, and promotes better excretion of body waste. This ultimately prepares the body to live a disease-free life by enhancing the body’s defense to fight against disease-causing germs and infections. 

Involve all the body cells

Sarvangasana is named after a combination of three words, i.e. Sarya Anga Asan, which means involvement of all the parts of the body. Ayurveda recognizes the pose to be beneficial for all the dosha types. Performing the pose increases the blood circulation in the lymphatic system and develops the T cells of the Thymus gland. The activation of the T cells defends the body from potential contact of bacteria, viruses and other deadly pathogens.

Downward Dog Pose

Adho Mukha Svanasana effectively helps in fighting infections by increasing blood circulation and allowing the immune cells to flow freely in the body.

Twist it out

 Ardha Matsyendrasana is a twisting pose that helps to stimulate the organs to get rid of the toxins in the body. Practicing the pose daily also helps slow down the release of stress hormones making it an effective means to boost immunity. 

Hiss the virus out

Bhujanga Asana is also known as the Cobra pose as it emphasizes bending the neck in the shape of the cobra’s hood. The pose opens the chest to stimulate the thymus, producing white blood cells that help the body fight infections. These cells are the emergency first responders that protect the body from being infected by disease-causing viruses. 

Yoga is the form of exercise that is waiting for your embrace to become a part of your daily routine. Ayurveda and Yoga are two co-related forms of internal healing that focus on taking preventive measures rather than the symptomatic approach. Both believe in building the body’s strength and immunity to keep us fit physically and mentally and protected from viruses. Therefore, following these six yoga poses on a daily basis can help you fight the virus while you stay indoors and also live a healthy life in the long run. 

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Showing {{totalHits}} Result for {{query | truncate(20)}} Products
Powered by SearchTap
{{sortLabel}}
BESTSELLER
Sale
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
No more results
  • SORT BY
Sort by
Categories
Filter by
Close
Clear

{{f.title}}

No Results found for '{{query | truncate(20)}}'

Try searching some other keywords or try clearing set of filters

You can also search for our best selling products

BESTSELLER
Sale
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oops!!! Something Wrong Went

Please, try reloading page or go back to Home page

0
Your Cart