Remèdes à la maison pour IBS - L'approche ayurvédique

Syndrome du côlon irritable

Remèdes à la maison pour IBS - L'approche ayurvédique

Le syndrome du côlon irritable ou IBS est une affection gastro-intestinale de plus en plus courante qui toucherait jusqu'à 20% de la population indienne - soit environ 270 millions d'Indiens! La maladie peut provoquer un large éventail de symptômes, notamment des douleurs et des crampes abdominales, une constipation ou une diarrhée sévère, des ballonnements, des gaz et des flatulences. S'il n'est pas géré de manière appropriée, le SCI peut gravement affecter la qualité de vie. Malheureusement, le traitement peut être compliqué et certains médicaments peuvent même entraîner d'autres complications ou effets secondaires. Cela a alimenté l'intérêt pour les remèdes naturels pour IBS car ils offrent une approche plus durable. L'Ayurveda a beaucoup à offrir à cet égard, car l'ancien système médical dispose d'une mine d'informations sur la condition et les possibilités traitements et remèdes maison pour IBS.

IBS: la perspective ayurvédique

Certaines des informations les plus précieuses sur l'IBS de l'Ayurveda peuvent être trouvées dans les textes vénérés du Charaka Samhita et Sushruta Samhita. Une condition qu'ils décrivent comme Grahani ressemble le plus aux symptômes du SCI. Ils décrivent également l'étiologie et la pathogenèse de la maladie, notant qu'elle compromet le fonctionnement du tractus gastro-intestinal, non seulement provoquant des symptômes inconfortables, mais entraînant également une digestion et une absorption des nutriments altérées. Avec leur compréhension de l'équilibre naturel de doshas et leur interaction avec la santé, ils ont reconnu le rôle des déséquilibres dans l'augmentation anormale de la motilité de l'intestin grêle et du gros intestin typique du SCI.

Sur la base de leurs observations, nous savons que la viciation de Vata et basse ojas sont des causes sous-jacentes du SCI. Cette viciation peut résulter de choix alimentaires et de mode de vie. Même si pitta la viciation peut également interférer avec la condition, la cause dominante est considérée comme Vata viciation. Vitation de Vata a tendance à se produire lorsque vous mangez trop ou préférez les aliments aux goûts extrêmes, y compris les aliments hautement transformés. Les choix de mode de vie comme les voyages constants, le surexercice, le repos et la relaxation inadéquats et le sommeil irrégulier sont également connus pour être des facteurs de risque du SCI induit par Vata viciation. Dans IBS, Vata s'accumule dans le purishavaha rotation (deux points), affectant également l'autre dhatus ou des tissus. Lorsque cette accumulation atteint l'intestin grêle, elle perturbe également agni, augmentant la gravité de la fréquence des symptômes du SCI. Les effets de vicié Vata ne se limitent pas au tractus gastro-intestinal et peuvent même vicier samana vayu, qui affecte tout, des pensées à la digestion. C'est pourquoi, en plus de la détresse digestive, les patients atteints du SCI ont également tendance à souffrir d'anxiété et de dépression. 

La Traitement ayurvédique du SCI se concentre donc sur la correction du sous-jacent dosha déséquilibres, soulageant les symptômes et réduisant le risque de symptômes récurrents. Sur la base des recommandations de traitement trouvées dans les textes ayurvédiques traditionnels et des recherches en cours, voici quelques-uns des meilleurs remèdes ayurvédiques pour le SCI.

Remèdes à la maison ayurvédiques pour IBS

1. Shatapushpa pour IBS

Décrite comme shatapushpa, cette herbe ou épice est en fait familière à beaucoup d'entre nous sous le nom d'anis étoilé. Très apprécié comme ingrédient dans Médecine ayurvédique pour IBS et d'autres troubles gastro-intestinaux, le shatapushpa est une aide digestive puissante. Des études montrent que les extraits d'huile de l'herbe fonctionnent comme des relaxants musculaires naturels, soulageant les symptômes du SCI. En combinaison avec d'autres herbes, il peut également soulager la constipation associée au SCI. Le plus prometteur cependant, était la recherche montrant que l'herbe améliorait spécifiquement les symptômes du SCI avec seulement 4 semaines de consommation régulière.

2. Pudina pour IBS

La menthe poivrée ou pudina est un autre ingrédient largement utilisé dans l'Ayurveda pour traiter les troubles respiratoires et gastriques. Il peut également être une bonne idée d'ajouter cette herbe à vos salades et repas si vous souffrez du SCI, car des études montrent que la menthe poivrée possède des propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires naturelles qui peuvent soulager les crampes et la douleur associées au SCI.

3. Saunf pour IBS

Une aide digestive post-repas importante dans les régimes alimentaires indiens traditionnels, c'est une tradition que nous devons revisiter. Saunf est extrêmement efficace pour traiter le SCI et est censé détendre les muscles intestinaux, soulager les gaz, les ballonnements, les crampes abdominales et la constipation. Si vous recherchez le meilleure médecine ayurvédique pour IBS, cherchez-en un qui contient cet ingrédient. Plusieurs études ont confirmé l'efficacité de l'herbe pour réduire les symptômes du SCI et l'inconfort abdominal.

4. Haldi pour IBS

Vous n'avez probablement pas besoin d'introduction à la valeur médicinale du haldi ou du curcuma. L'herbe est toujours un ingrédient commun dans les remèdes maison pour un large éventail de maux à travers le sous-continent indien. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il est également utile pour traiter le SCI. Connue pour ses puissants effets anti-inflammatoires et cicatrisants, l'herbe a prouvé ses avantages pour les patients atteints du SCI, qui sont liés à son principal composé bioactif - la curcumine.

5. Sunth pour IBS

Le gingembre est l'une des herbes culinaires les plus populaires au monde, mais l'Inde a également une longue histoire d'utilisation de l'herbe à des fins médicinales. Le soleil ou le gingembre séché est considéré comme une aide digestive efficace en Ayurveda, utilisée pour renforcer agni et améliorer la digestion. Selon le type de SCI, vous pouvez ajouter du gingembre à votre alimentation pour renforcer la muqueuse de l'estomac et réduire l'inflammation. Il est conseillé de commencer par de petites doses, car tous les patients atteints du SCI ne répondront pas de la même manière au gingembre et des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer l'efficacité en fonction de la dose.

Bien que ces 5 herbes et épices soient extrêmement efficaces pour soulager le SCI, nous nous sommes simplement concentrés sur celles qui peuvent être facilement consommées comme remèdes maison en les ajoutant à votre alimentation ou dans des tisanes. Cependant, l'Ayurveda nous fournit beaucoup plus de solutions à base de plantes et vous pouvez en trouver certaines dans les meilleurs médicaments ayurvédiques pour le SCI. Ils comprennent des herbes comme Biligarbh, Dhavni Phool, mochras et kutaj, entre autres. En plus d'utiliser des herbes et des médicaments ayurvédiques pour le SCI, vous devez également modifier votre alimentation et votre mode de vie pour trouver une solution plus permanente pour le SCI.

Références:

  • Kapur OP, Shah S. Syndrome du côlon irritable chez les patients indiens. [Dernière récupération le 2010 juin 26]. Disponible sur: https://www.bhj.org.in/journal/special_issue_tb/DPII_13.HTM
  • Mosaffa-Jahromi, Maryam et coll. «Efficacité et innocuité des capsules à enrobage entérique d'huile d'anis pour traiter le syndrome du côlon irritable.» Journal of Ethnopharmacology, vol. 194, décembre 2016, pp. 937–946., Doi: 10.1016 / j.jep.2016.10.083
  • Ford, Alexander C et coll. «Effet des fibres, des antispasmodiques et de l'huile de menthe poivrée dans le traitement du syndrome du côlon irritable: revue systématique et méta-analyse.» BMJ (recherche clinique éd.) vol. 337 a2313. 13 novembre 2008, doi: 10.1136 / bmj.a2313
  • Portincasa, Piero et coll. «L'huile essentielle de curcumine et de fenouil améliore les symptômes et la qualité de vie des patients atteints du syndrome du côlon irritable.» Journal des maladies gastro-intestinales et hépatiques, vol. 25, non. 2, juin 2016, p. 151-157., Doi: 10.15403 / jgld.2014.1121.252.ccm
  • Bundy, Rafe et coll. «L'extrait de curcuma peut améliorer la symptomatologie du syndrome du côlon irritable chez les adultes autrement en bonne santé: une étude pilote.» Journal de médecine alternative et complémentaire, vol. 10, non. 6, 9 mars 2005, p. 1015–1018., Doi: 10.1089 / acm.2004.10.1015
  • Nikkhah Bodagh, Mehrnaz et al. «Le gingembre dans les troubles gastro-intestinaux: une revue systématique des essais cliniques.» Science alimentaire et nutrition vol. 7,1 96-108. 5 novembre 2018, doi: 10.1002 / fsn3.807

Le Dr Vaidya's possède plus de 150 ans de connaissances et de recherche sur les produits de santé ayurvédiques. Nous suivons strictement les principes de la philosophie ayurvédique et avons aidé des milliers de clients à la recherche de médicaments ayurvédiques traditionnels pour les maux et les traitements. Nous fournissons des médicaments ayurvédiques pour ces symptômes -

 " aciditéla pousse des cheveux, allergiedu froidarthriteasthmedouleur corporelletoussertoux sèchedouleurs articulaires pierre aux reinsla prise de poidsperte de poidsdiabètepieuxles troubles du sommeilbien-être sexuel & PLUS  ».

Obtenez une remise assurée sur quelques-uns de nos produits et médicaments ayurvédiques sélectionnés. Appelez-nous au - +91 2248931761 ou soumettez une demande aujourd'hui à [email protected]

Appelez le +912248931761 ou chattez en direct avec nos experts pour plus d'informations sur nos produits ayurvédiques. Obtenez des conseils ayurvédiques quotidiens sur WhatsApp - Rejoignez notre groupe maintenant sur WhatsApp Connectez-vous avec nous pour une consultation gratuite avec notre médecin ayurvédique.

Partager cette publication

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

La taille maximale du fichier de téléchargement : 1 Mo. vous pouvez télécharger : image. Déposer des fichiers ici


Affichage {{totalHits}} Le résultat pour la qualité {{query | truncate(20)}} Produits
Propulsé par SearchTap
{{sortLabel}}
BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
Plus de résultats
  • TRIER PAR
Trier par
Catégories
Filtrer par
Fermer
Effacer

{{f.title}}

Aucun résultat trouvé pour '{{requête | tronquer (20)}} '

Essayez de rechercher d'autres mots clés ou essayer de compensation ensemble de filtres

Vous pouvez également rechercher nos produits les plus vendus

BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oups!!! Quelque chose de mal s'est passé

S'il vous plaît essayez rechargement page ou revenir à Accueil page

0
Panier

Home Remedies for IBS – The Ayurvedic Approach

Irritable Bowel Syndrome

Home Remedies for IBS – The Ayurvedic Approach

Irritable Bowel Syndrome or IBS is an increasingly common gastrointestinal condition that is estimated to affect up to 20% of India’s population – that’s roughly 270 million Indians! The condition can cause a wide range of symptoms including abdominal pain and cramping, severe constipation or diarrhea, bloating, gas, and flatulence. If not managed appropriately, IBS can severely impact quality of life. Unfortunately, treatment can be complicated and some medications can even cause other complications or side effects. This has fueled interest in natural remedies for IBS as they offer a more sustainable approach. Ayurveda has a lot to offer in this regard as the ancient medical system has a wealth of information on the condition and possible treatments and home remedies for IBS.

IBS: The Ayurvedic Perspective

Some of the most valuable insights into IBS from Ayurveda can be found in the revered texts of the Charaka Samhita and Sushruta Samhita. A condition that they describe as grahani bears the strongest resemblance to IBS symptoms. They also go on to describe the etiology and pathogenesis of the condition, noting that it compromises the functioning of the GI tract, not only causing discomforting symptoms but also leading to impaired digestion and nutrient absorption. With their understanding of the natural balance of doshas and their interaction with health, they recognized the role of imbalances in the abnormal increase in small and large intestine motility typical of IBS.

Based on their observations we know that vitiation of vata and low ojas are underlying causes of IBS. This vitiation can occur as a result of dietary and lifestyle choices. Although pitta vitiation can also interfere with the condition, the dominant cause is regarded as vata vitiation. Vitation of vata tends to occur when you overeat or favor foods with extreme tastes, including highly processed foods. Lifestyle choices like constant travelling, over-exercising, inadequate rest and relaxation, and irregular sleep are also known to be risk factors for IBS induced by vata vitiation. In IBS, vata accumulates in the purishavaha srota (colon), also affecting the other dhatus or tissues. When this buildup reaches the small intestine it also disturbs agni, increasing the severity of frequency of IBS symptoms. The effects of vitiated vata are not limited to the gastrointestinal tract and can even vitiate samana vayu, which affects everything from thoughts to digestion. This is why in addition to digestive distress, IBS patients also tend to experience anxiety and depression. 

The Ayurvedic treatment of IBS therefore focuses on correction of underlying dosha imbalances, providing relief from symptoms, and reducing the risk of recurring symptoms. Based on the treatment recommendations found in traditional Ayurvedic texts and ongoing research, here are some of the best Ayurvedic remedies for IBS.

Ayurvedic Home Remedies for IBS

1. Shatapushpa for IBS

Described as shatapushpa, this herb or spice is actually familiar to many of us as star anise. Highly valued as an ingredient in Ayurvedic medicine for IBS and other gastrointestinal disorders, shatapushpa is a powerful digestive aid. Studies show that oil extracts from the herb work as natural muscle relaxants, relieving IBS symptoms. In combination with other herbs it can also relieve constipation associated with IBS. Most promising however, was the research finding showing that the herb specifically improved IBS symptoms with just 4 weeks of regular consumption.

2. Pudina for IBS

Peppermint or pudina is another ingredient that is widely used in Ayurveda to treat respiratory and gastric disorders. It may also be a good idea to add this herb to your salads and meals if you suffer from IBS as studies show that peppermint possesses natural anti-spasmodic and anti-inflammatory properties that can relieve cramping and pain associated with IBS.

3. Saunf for IBS

An important post meal digestive aid in traditional Indian diets, this is one tradition that we need to revisit. Saunf is extremely effective at treating IBS and is believed to relax the intestinal muscles, relieving gas, bloating, abdominal cramps, and constipation. If you’re searching for the best Ayurvedic medicine for IBS, just look for one that contains this ingredient. Several studies have confirmed the herb’s efficacy in reducing IBS symptoms and abdominal discomfort.

4. Haldi for IBS

You probably don’t need any introduction to the medicinal value of haldi or turmeric. The herb is still a common ingredient in home remedies for a wide range of ailments across the Indian subcontinent. What you may not know is that it is also helpful in dealing with IBS. Known for its powerful anti-inflammatory and wound healing effects, the herb has proven benefits for IBS patients, which are linked to its main bioactive compound – curcumin.

5. Sunth for IBS

Ginger is one of the most popular culinary herbs across the world, but India has a long history of using the herb for medicinal purposes too. Sunth or dried ginger is regarded as an effective digestive aid in Ayurveda, used to strengthen agni and improve digestion. Depending on the type of IBS, you can add ginger to your diet to strengthen the mucosal lining of the stomach and reduce inflammation. It is advisable to start with small doses, as not all IBS patients will respond in the same manner to ginger and more research is needed to determine dose-based efficacy.

While these 5 herbs and spices are extremely effective at relieving IBS, we’ve just focused on the ones that can be easily consumed as home remedies by adding them to your diet or in herbal teas. However, Ayurveda provides us with many more herbal solutions and you can find some of these in the best Ayurvedic medicines for IBS. They include herbs like Biligarbh, Dhavni Phool, mochras, and kutaj, aong others. In addition to using herbs and Ayurvedic medications for IBS, you should also make changes to your diet and lifestyle to find a more permanent solution for IBS.

References:

  • Kapur OP, Shah S. Irritable bowel syndrome in Indian patients. [Last retrieved on 2010 Jun 26]. Available from: https://www.bhj.org.in/journal/special_issue_tb/DPII_13.HTM
  • Mosaffa-Jahromi, Maryam, et al. “Efficacy and Safety of Enteric Coated Capsules of Anise Oil to Treat Irritable Bowel Syndrome.” Journal of Ethnopharmacology, vol. 194, Dec. 2016, pp. 937–946., doi:10.1016/j.jep.2016.10.083
  • Ford, Alexander C et al. “Effect of fibre, antispasmodics, and peppermint oil in the treatment of irritable bowel syndrome: systematic review and meta-analysis.” BMJ (Clinical research ed.) vol. 337 a2313. 13 Nov. 2008, doi:10.1136/bmj.a2313
  • Portincasa, Piero, et al. “Curcumin and Fennel Essential Oil Improve Symptoms and Quality of Life in Patients with Irritable Bowel Syndrome.” Journal of Gastrointestinal and Liver Diseases, vol. 25, no. 2, June 2016, pp. 151–157., doi:10.15403/jgld.2014.1121.252.ccm
  • Bundy, Rafe, et al. “Turmeric Extract May Improve Irritable Bowel Syndrome Symptomology in Otherwise Healthy Adults: A Pilot Study.” The Journal of Alternative and Complementary Medicine, vol. 10, no. 6, 9 Mar. 2005, pp. 1015–1018., doi:10.1089/acm.2004.10.1015
  • Nikkhah Bodagh, Mehrnaz et al. “Ginger in gastrointestinal disorders: A systematic review of clinical trials.” Food science & nutrition vol. 7,1 96-108. 5 Nov. 2018, doi:10.1002/fsn3.807

Dr. Vaidya’s  has more than 150 years of knowledge, and research on Ayurvedic Health Products. We strictly follow the principles of Ayurvedic philosophy and have helped thousands of customers who are looking for traditional Ayurvedic medicines for ailments and treatments. We are providing ayurvedic medicines for these symptoms –

  acidityhair growth, allergycoldarthritisasthmabody paincoughdry coughjoint pain kidney stoneweight gainweight lossdiabetespilessleep disorderssexual wellness & more ”.

Get assured discount on a few of our selected Ayurvedic products and medicines. Call us on – +91 2248931761 or submit an enquiry today at [email protected]

Call +912248931761 or live chat with our Experts for more information regarding our Ayurvedic products. Get daily Ayurvedic tips on WhatsApp – Join our Group Now on Whatsapp Connect with us for a Free Consultation with our Ayurvedic doctor.

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Maximum upload Image File Size: 1 MB. Drop files here


Showing {{totalHits}} Result for {{query | truncate(20)}} Products
Powered by SearchTap
{{sortLabel}}
BESTSELLER
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
No more results
  • SORT BY
Sort by
Categories
Filter by
Close
Clear

{{f.title}}

No Results found for '{{query | truncate(20)}}'

Try searching some other keywords or try clearing set of filters

You can also search for our best selling products

BESTSELLER
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oops!!! Something Wrong Went

Please, try reloading page or go back to Home page

0
Your Cart