10 avantages étonnants pour la santé de l'ashwagandha

10 avantages étonnants pour la santé de l'ashwagandha

Ashwagandha est une herbe qui n'a pas besoin d'être présentée. C'est l'un des suppléments à base de plantes les plus recherchés, non seulement en Inde, mais dans le monde. Il y a plusieurs raisons à sa popularité, mais ses effets stimulants sur le système immunitaire et ses avantages pour la musculation sont probablement les premiers à venir à l'esprit. Bien sûr, l'ashwagandha a bien plus à offrir, car les nombreuses propriétés thérapeutiques de l'herbe sont reconnues depuis longtemps dans l'Ayurveda. Nous allons jeter un œil à certains des problèmes de santé les plus notables avantages de l'ashwagandha qui sont maintenant soutenus par la recherche scientifique moderne.

Top 10 des avantages pour la santé de l'ashwagandha

1. Soutien immunitaire

Renforce l'immunité

Comme il s'agit des avantages les plus recherchés de l'ashwagandha aujourd'hui, c'est le point de départ idéal. Demande de Gélules d'Ashwagandha a connu une croissance exponentielle au cours de la dernière année en raison de la pandémie de coronavirus et de la nécessité de renforcer l'immunité naturellement. C'est en fait l'une des principales utilisations de l'ashwagandha en médecine ayurvédique. 

Résultats de recherche:

  • L'ashwagandha est classé comme adaptogène en raison de sa capacité à aider le corps à faire face et à s'adapter au stress. On pense que cela renforce la fonction immunitaire en améliorant l'immunité à médiation cellulaire.
  • Des études montrent que la supplémentation en ashwagandha peut favoriser une augmentation de l'activité des cellules tueuses naturelles, aidant à combattre les infections.

2. Soulagement du stress et des troubles anxieux

Réduire les niveaux de stress

Celui-ci est une évidence. En tant qu'herbe adaptogène, la capacité de l'ashwagandha à lutter contre le stress est l'une de ses principales caractéristiques. Il a longtemps été utilisé à cette fin dans la médecine ayurvédique. 

Résultats de recherche:

  • Ashwagandha contient des composés withanoside actifs et ces composés peuvent modifier la réponse du corps au stress. Il a été démontré qu'une supplémentation avec 300 à 500 mg d'ashwagandha réduit les niveaux de cortisol de plus de 25 pour cent.
  • Des études chez l'homme ont observé une réduction significative des symptômes du stress et des troubles anxieux, certains mesurant même la réduction des symptômes jusqu'à 69 %. 

3. Améliore la force musculaire et la récupération

Ashwagandha pourrait bien être le plus ancien supplément au monde pour les culturistes et les athlètes. Il a longtemps été recommandé comme une aide naturelle pour augmenter la masse musculaire, la force et l'endurance en Ayurveda. En raison du risque élevé et de l'illégalité des drogues améliorant les performances, l'ashwagandha a également suscité l'intérêt des culturistes et des athlètes internationaux en tant qu'alternative naturelle sûre. Même ainsi, prendre l'herbe naturelle peut fournir l'un des meilleurs avantages de l'Ashwagandha.

Résultats de recherche:

  • Une étude parue dans le Société internationale de nutrition sportive a noté que 8 semaines de supplémentation produisaient des gains visibles de force et de masse musculaires. 
  • Les gains en termes de masse musculaire et d'endurance sont liés aux effets de baisse du cortisol et de stimulation de la testostérone de l'ashwagandha, mais le mécanisme précis n'est pas clairement compris.

4. Favorise la perte de poids

Excès de poids corporel

L'Ayurveda est fortement opposée aux raccourcis de perte de poids en raison des risques pour la santé inhérents à de telles méthodes. Cependant, il indique certaines herbes qui peuvent soutenir les efforts de perte de poids. Ashwagandha est l'une des plus remarquables de ces herbes et ses perte de poids les avantages sont également soutenus par des études.

Résultats de recherche:

  • Un stress élevé est connu pour augmenter le risque de suralimentation et de fringales, il n'est donc pas surprenant que les chercheurs aient découvert que l'ashwagandha était particulièrement utile pour perdre du poids chez les adultes souffrant de stress chronique. Des améliorations ont été observées dans les 8 semaines suivant la supplémentation.
  • L'étude a enregistré des améliorations des fringales, du poids corporel, de l'IMC et d'autres paramètres.

5. Augmente la fertilité et la santé sexuelle

La testostérone n'est pas seulement utile pour la croissance musculaire. En tant qu'hormone mâle importante, elle joue également un rôle dans la santé sexuelle et la fertilité. Contrairement à la croyance populaire, l'herbe peut améliorer la santé reproductive des hommes et des femmes. 

Résultats de recherche:

  • Des études chez des hommes ayant des problèmes de fertilité ont montré que l'herbe peut aider à augmenter le nombre et la motilité des spermatozoïdes, tandis que l'augmentation de la testostérone peut également stimuler la libido et les performances. 
  • Une autre étude chez des femmes atteintes de dysfonction sexuelle a montré que l'ashwagandha peut aider à améliorer l'excitation, la libido et les orgasmes, améliorant ainsi la qualité de l'activité sexuelle.

6. Améliore la mémoire et la fonction cérébrale

C'est une autre utilisation ayurvédique traditionnelle de l'ashwagandha que nous négligeons souvent. Il a été utilisé pour améliorer la mémoire, l'apprentissage et la protection contre le déclin mental associé au vieillissement. Ces avantages sont maintenant appuyés par un grand nombre d'études.

Résultats de recherche:

  • Une étude dans le Journal des compléments alimentaires ont découvert que l'herbe pouvait améliorer la mémoire immédiate et générale, tout en améliorant l'attention et la vitesse de traitement chez les patients atteints de troubles cognitifs légers.
  • La recherche montre que l'ashwagandha peut même aider à lutter contre la maladie d'Alzheimer, car les composés withanoside pourraient jouer un rôle dans la reconstruction synaptique. 
  • Des études chez des adultes en bonne santé ont également noté des améliorations de la mémoire, de l'exécution des tâches et des temps de réaction.

7. Effets anti-âge

En médecine ayurvédique, l'ashwagandha fait partie de la classe des herbes décrites comme rasayana ou rajeunissantes. On dit que ces herbes rajeunissent le corps, restaurent la vitalité et favorisent les qualités de jeunesse. Bien que les avantages de l'Ashwagandha n'incluent pas le voyage dans le temps, l'herbe peut certainement fournir des propriétés anti-âge.

Résultats de recherche:

  • Le grisonnement des cheveux est l'un des premiers signes du vieillissement et il peut commencer tôt chez certains d'entre nous. Des études montrent que la consommation quotidienne d'ashwagandha peut augmenter la production de mélanine pour réduire le grisonnement. 
  • Nous savons également que l'ashwagandha est chargé d'antioxydants qui peuvent protéger contre les dommages des radicaux libres, qui sont le principal facteur de vieillissement.

8. Effets anti-arthritiques

Les maladies arthritiques sont extrêmement courantes et douloureuses, mais elles sont considérées comme chroniques. Cela signifie que la plupart des patients sont obligés de vivre avec la douleur débilitante ou de prendre des analgésiques et d'autres médicaments pour contrôler les symptômes pour le reste de leur vie. C'est pourquoi l'ashwagandha est si prometteur pour ses effets anti-arthritiques.

Résultats de recherche:

  • La teneur élevée en withanolide de l'ashwagandha agit de manière similaire aux médicaments stéroïdiens, soulageant les douleurs articulaires et l'enflure qui sont courantes dans l'arthrite. 
  • L'ashwagandha possède également des propriétés anti-inflammatoires prouvées, diminuant les marqueurs inflammatoires comme la protéine C-réactive. Cela peut également réduire la douleur et l'inflammation des articulations dans l'arthrite.

9. Régule la glycémie

L'ashwagandha n'est peut-être pas en mesure de prévenir ou de guérir le diabète, mais il peut certainement aider à réduire le risque de diabète et peut également améliorer la gestion du diabète. Cela est dû à ses effets sur la glycémie. Cela en fait un ingrédient important dans les médicaments diabétiques ayurvédiques et il fait maintenant l'objet de recherches comme source d'autres médicaments thérapeutiques.

Résultats de recherche:

  • Il existe des preuves provenant de plusieurs études montrant que la supplémentation en ashwagandha peut augmenter la production d'insuline et améliorer la sensibilité à l'insuline, abaissant également la glycémie. 
  • Ashwagandha a également été trouvé pour améliorer les niveaux de lipides et d'autres paramètres, réduisant ainsi le risque de complications du diabète.

10. Protection contre le cancer

Le cancer est devenu de plus en plus répandu, frappant même les jeunes adultes et les enfants de nos jours. Cela rend toute protection supplémentaire utile. Ashwagandha ne peut pas prévenir le cancer, mais la recherche suggère qu'il peut aider dans la lutte contre le cancer dans une certaine mesure.

Résultats de recherche:

  • Des études en laboratoire indiquent que les effets anti-inflammatoires de l'ashwagandha ont une influence régulatrice sur le cycle cellulaire, réduisant l'angiogenèse ou la prolifération des vaisseaux sanguins autour des tumeurs. Cela peut inhiber la propagation et la croissance des cellules cancéreuses. 
  • De plus, un composé de l'ashwagandha appelé withaférine peut induire l'apoptose ou la mort des cellules cancéreuses. 

Références:

  • Mikolaï, Jeremy et al. "Effets in vivo de l'extrait d'Ashwagandha (Withania somnifera) sur l'activation des lymphocytes." Journal de médecine alternative et complémentaire (New York, NY) vol. 15,4 (2009): 423-30. doi: 10.1089 / acm.2008.0215
  • Chandrasekhar, K et al. « Une étude prospective, randomisée en double aveugle et contrôlée par placebo sur l'innocuité et l'efficacité d'un extrait à spectre complet à haute concentration de racine d'ashwagandha pour réduire le stress et l'anxiété chez les adultes. » Journal indien de médecine psychologique vol. 34,3 (2012) : 255-62. doi: 10.4103/0253-7176.106022
  • Wankhede, Sachin et al. « Examen de l'effet de la supplémentation en Withania somnifera sur la force musculaire et la récupération : un essai contrôlé randomisé. » Journal de la Société internationale de nutrition sportive vol. 12 43. 25 novembre 2015, doi: 10.1186 / s12970-015-0104-9
  • Choudhary, Dnyanraj et al. « Gestion du poids corporel chez les adultes soumis à un stress chronique grâce à un traitement à l'extrait de racine d'ashwagandha : un essai à double insu, randomisé et contrôlé par placebo. » Journal de médecine complémentaire et alternative factuelle vol. 22,1 (2017): 96-106. doi: 10.1177 / 2156587216641830
  • Ahmad, Mohammad Kaleem et al. "Withania somnifera améliore la qualité du sperme en régulant les niveaux d'hormones de reproduction et le stress oxydatif dans le plasma séminal des hommes infertiles." Fertilité et stérilité vol. 94,3 (2010) : 989-96. doi:10.1016/j.fertnstert.2009.04.046
  • Dongré, Swati et al. "Efficacité et sécurité de l'extrait de racine d'Ashwagandha (Withania somnifera) dans l'amélioration de la fonction sexuelle chez les femmes : une étude pilote." BioMed recherche internationale vol. 2015 (2015): 284154. doi: 10.1155 / 2015/284154
  • Choudhary, Dnyanraj et al. "Efficacité et sécurité de l'extrait de racine d'Ashwagandha (Withania somnifera (L.) Dunal) dans l'amélioration de la mémoire et des fonctions cognitives." Journal des compléments alimentaires vol. 14,6 (2017): 599-612. doi: 10.1080 / 19390211.2017.1284970
  • Kuboyama, Tomoharu et al. "Withanoside IV et son métabolite actif, la sominone, atténuent la neurodégénérescence induite par Abeta (25-35)." Le European Journal of Neuroscience vol. 23,6 (2006): 1417-26. doi: 10.1111 / j.1460-9568.2006.04664.x
  • Choudhary, Dnyanraj et al. "Efficacité et sécurité de l'extrait de racine d'Ashwagandha (Withania somnifera (L.) Dunal) dans l'amélioration de la mémoire et des fonctions cognitives." Journal des compléments alimentaires vol. 14,6 (2017): 599-612. doi: 10.1080 / 19390211.2017.1284970
  • Tavhare, Swagata et al. "Études d'Ashwagandha (Withania Somnifera Dunal)." Journal international des archives pharmaceutiques et biologiques, vol. 7, non. 1, 2016, pp. 1–11., Récupéré de : https://www.ijpba.info/ijpba/index.php/ijpba/article/viewFile/1456/1026.
  • Ramakanth, GSH et al. « Une étude randomisée et en double aveugle contrôlée par placebo sur l'efficacité et la tolérance des extraits de Withaina somnifera dans les douleurs articulaires du genou. » Journal de l'Ayurveda et de la médecine intégrative vol. 7,3 (2016) : 151-157. doi:10.1016/j.jaim.2016.05.003
  • Gorelick, Jonathan et al. « Activité hypoglycémique des withanolides et a suscité Withania somnifera. » Phytochimie vol. 116 (2015) : 283-289. doi:10.1016/j.phytochem.2015.02.029
  • Gao, Ran et al. "La combinaison riche en Withanone d'Ashwagandha withanolides limite les métastases et l'angiogenèse via hnRNP-K." Thérapeutique du cancer moléculaire vol. 13,12 (2014): 2930-40. doi:10.1158/1535-7163.MCT-14-0324
  • Vyas, Avani R et Shivendra V Singh. « Cibles moléculaires et mécanismes de prévention et de traitement du cancer par la withaférine a, une lactone stéroïdienne naturelle. » Le journal de l'AAPS vol. 16,1 (2014): 1-10. doi:10.1208/s12248-013-9531-1

Partager cette publication

Commentaire (1)

  • Rahul Bhatnagar Répondre

    Merci d'avoir écrit ce merveilleux blog sur les bienfaits de l'ashwagandha. Les avantages d'Ashwagandha sont très efficaces et utiles pour votre corps sain. Je partagerai cet article avec mes amis.

    17 août 2020 à 5h47

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

La taille maximale du fichier de téléchargement : 1 Mo. vous pouvez télécharger : image. Déposer des fichiers ici


Affichage {{totalHits}} Le résultat pour la qualité {{query | truncate(20)}} Produits
Propulsé par SearchTap
{{sortLabel}}
BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
Plus de résultats
  • TRIER PAR
Trier par
Catégories
Filtrer par
Fermer
Effacer

{{f.title}}

Aucun résultat trouvé pour '{{requête | tronquer (20)}} '

Essayez de rechercher d'autres mots clés ou essayer de compensation ensemble de filtres

Vous pouvez également rechercher nos produits les plus vendus

BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oups!!! Quelque chose de mal s'est passé

S'il vous plaît essayez rechargement page ou revenir à Accueil page

0
Panier

10 Amazing Health Benefits Of Ashwagandha

10 Amazing Health Benefits Of Ashwagandha

Ashwagandha is a herb that needs no introduction. It is one of the most sought after herbal supplements not just in India, but globally. There are various reasons for its popularity, but its immune-boosting effects and benefits for bodybuilding are probably the first to come to mind. Of course, there is a lot more to ashwagandha as the herb’s wide-ranging therapeutic properties have long been recognized in Ayurveda. We’ll take a look at some of the most notable health benefits of ashwagandha that are now supported by modern scientific research.

Top 10 Health Benefits Of Ashwagandha

1. Immune Support

Boosts Immunity

Since this is the most sought after benefits of ashwagandha today, it’s the perfect starting place. Demand for Ashwagandha capsules has grown exponentially over the last year because of the coronavirus pandemic and the need to boost immunity naturally. This is in fact one of the primary uses of ashwagandha in Ayurvedic medicine. 

Research Findings:

  • Ashwagandha is classified as an adaptogen because of its ability to help the body cope and adapt to stress. This is believed to strengthen immune function by improving the cell-mediated immunity.
  • Studies show that ashwagandha supplementation can promote an increase in natural killer cell activity, helping fight off infections.

2. Relief from Stress and Anxiety Disorders

Reduce Stress Levels

This one’s a no brainer. As an adaptogenic herb, ashwagandha’s ability to fight stress is one of its key features. It has long been used for this purpose in Ayurvedic medicine. 

Research Findings:

  • Ashwagandha contains active withanoside compounds and these compounds can change the body’s stress response. Supplementation with 300 to 500 mg ashwagandha has been shown to lower cortisol levels by more than 25 percent.
  • Studies in humans have observed significant reduction in symptoms of both stress and anxiety disorders, with some even measuring the reduction in symptoms to be as much as 69 percent. 

3. Improves Muscle Strength and Recovery

Ashwagandha may well be the world’s oldest supplement for bodybuilders and athletes. It has long been recommended as a natural aid to increase muscle mass, strength, and stamina in Ayurveda. Due to the high risk and illegality of performance-enhancing drugs, ashwagandha has also attracted the interest of international bodybuilders and athletes as a safe natural alternative. Even so, taking the natural herb can provide one of the best benefits of Ashwagandha.

Research Findings:

  • A study that appeared in the International Society of Sports Nutrition noted that that 8 weeks of supplementation produced visible gains in muscle strength and mass. 
  • Gains in terms of muscle mass and endurance are linked to the cortisol lowering and testosterone boosting effects of ashwagandha, but the precise mechanism is not clearly understood.

4. Promotes Weight Loss

Excess Body Weight

Ayurveda is strongly opposed to weight loss shortcuts because of the health risks inherent in such methods. However, it does point to certain herbs that can support weight loss efforts. Ashwagandha is one of the most notable of these herbs and its weight loss benefits are also backed by studies.

Research Findings:

  • High stress is known to increase the risk of overeating and food cravings, so it is no surprise that researchers found ashwagandha to be particularly helpful for weight loss in adults suffering from chronic stress. Improvements were seen within 8 weeks of supplementation.
  • The study recorded improvements in food cravings, body weight, BMI, and other parameters.

5. Boosts Fertility & Sexual Health

Testosterone isn’t just helpful when it comes to muscle growth. As an important male hormone, it also plays a role in sexual health and fertility. Contrary to popular belief, the herb can improve the reproductive health of both men and women. 

Research Findings:

  • Studies in men with fertility problems have shown that the herb can help raise sperm count and motility, while the increase in testosterone can also boost sex drive and performance. 
  • Another study in women with sexual dysfunction showed that ashwagandha can help improve arousal, libido, and orgasms, enhancing the quality of sexual activity.

6. Enhances Memory & Brain Function

This is another traditional Ayurvedic use of ashwagandha that we often overlook. It has been used to improve memory, learning, and protect against mental decline associated with aging. These benefits are now supported by a large number of studies.

Research Findings:

  • A study in the Journal of Dietary Supplements found that the herb could enhance both immediate and general memory, while also improving attention and processing speed in patients with mild cognitive impairment.
  • Research shows that ashwagandha may even help in the fight against Alzheimer’s as withanoside compounds could play a role in synaptic reconstruction. 
  • Studies in healthy adults have also noted improvements in memory, task performance, and reaction times.

7. Anti-aging Effects

In Ayurvedic medicine, ashwagandha is included in the class of herbs described as rasayana or rejuvenatives. These herbs are said to rejuvenate the body, restoring vitality, and promoting qualities of youthfulness. While the benefits of Ashwagandha don’t include time travel, the herb can certainly provide anti-aging properties.

Research Findings:

  • Greying of hair is one of the earliest signs of aging and it can begin early in some of us. Studies show that daily ashwagandha intake can increase melanin production to reduce greying. 
  • We also know that ashwagandha is loaded with antioxidants that can protect against free radical damage, which is the main factor in aging.

8. Anti-Arthritic Effects

Arthritic diseases are exceedingly common and painful, but they are regarded as chronic. This means that most patients are forced to either live with the debilitating pain or take pain medication and other drugs to control symptoms for the rest of their lives. This is why ashwagandha is so promising for its anti-arthritic effects.

Research Findings:

  • The high withanolide content in ashwagandha works in a manner similar to steroidal drugs, relieving joint pain and swelling that is common in arthritis. 
  • Ashwagandha also has proven anti-inflammatory properties, decreasing inflammatory markers like C-reactive protein. This can also reduce pain and inflammation of the joints in arthritis.

9. Regulates Blood Sugar

Ashwagandha may not be able to prevent or cure diabetes, but it can certainly help lower the risk of diabetes and can also improve diabetes management. This is because of its effects on blood glucose levels. This makes it an important ingredient in Ayurvedic diabetic medications and it is now being researched as a source of other therapeutic drugs.

Research Findings:

  • There is evidence from several studies showing that ashwagandha supplementation can increase insulin production and improve insulin sensitivity, also lowering blood sugar levels. 
  • Ashwagandha has also been found to improve lipid levels and other parameters, thereby reducing the risk of diabetes complications.

10. Cancer Protection

Cancer has become increasingly prevalent, even striking young adults and children these days. This makes any added protection useful. Ashwagandha cannot prevent cancer, but research suggests that it may help in the fight against cancer to some extent.

Research Findings:

  • Lab studies indicate that ashwagandha’s anti-inflammatory effects have a regulating influence on the cell cycle, reducing angiogenesis or the proliferation of blood vessels around tumors. This can inhibit the spread and growth of cancer cells. 
  • Additionally, an ashwagandha compound called withaferin can induce apoptosis or the death of cancer cells. 

References:

  • Mikolai, Jeremy et al. “In vivo effects of Ashwagandha (Withania somnifera) extract on the activation of lymphocytes.” Journal of alternative and complementary medicine (New York, N.Y.) vol. 15,4 (2009): 423-30. doi:10.1089/acm.2008.0215
  • Chandrasekhar, K et al. “A prospective, randomized double-blind, placebo-controlled study of safety and efficacy of a high-concentration full-spectrum extract of ashwagandha root in reducing stress and anxiety in adults.” Indian journal of psychological medicine vol. 34,3 (2012): 255-62. doi:10.4103/0253-7176.106022
  • Wankhede, Sachin et al. “Examining the effect of Withania somnifera supplementation on muscle strength and recovery: a randomized controlled trial.” Journal of the International Society of Sports Nutrition vol. 12 43. 25 Nov. 2015, doi:10.1186/s12970-015-0104-9
  • Choudhary, Dnyanraj et al. “Body Weight Management in Adults Under Chronic Stress Through Treatment With Ashwagandha Root Extract: A Double-Blind, Randomized, Placebo-Controlled Trial.” Journal of evidence-based complementary & alternative medicine vol. 22,1 (2017): 96-106. doi:10.1177/2156587216641830
  • Ahmad, Mohammad Kaleem et al. “Withania somnifera improves semen quality by regulating reproductive hormone levels and oxidative stress in seminal plasma of infertile males.” Fertility and sterility vol. 94,3 (2010): 989-96. doi:10.1016/j.fertnstert.2009.04.046
  • Dongre, Swati et al. “Efficacy and Safety of Ashwagandha (Withania somnifera) Root Extract in Improving Sexual Function in Women: A Pilot Study.” BioMed research international vol. 2015 (2015): 284154. doi:10.1155/2015/284154
  • Choudhary, Dnyanraj et al. “Efficacy and Safety of Ashwagandha (Withania somnifera (L.) Dunal) Root Extract in Improving Memory and Cognitive Functions.” Journal of dietary supplements vol. 14,6 (2017): 599-612. doi:10.1080/19390211.2017.1284970
  • Kuboyama, Tomoharu et al. “Withanoside IV and its active metabolite, sominone, attenuate Abeta(25-35)-induced neurodegeneration.” The European journal of neuroscience vol. 23,6 (2006): 1417-26. doi:10.1111/j.1460-9568.2006.04664.x
  • Choudhary, Dnyanraj et al. “Efficacy and Safety of Ashwagandha (Withania somnifera (L.) Dunal) Root Extract in Improving Memory and Cognitive Functions.” Journal of dietary supplements vol. 14,6 (2017): 599-612. doi:10.1080/19390211.2017.1284970
  • Tavhare, Swagata, et al. “Studies of Ashwagandha (Withania Somnifera Dunal).” International Journal of Pharmaceutical & Biological Archives, vol. 7, no. 1, 2016, pp. 1–11., Retrieved from:https://www.ijpba.info/ijpba/index.php/ijpba/article/viewFile/1456/1026.
  • Ramakanth, G S H et al. “A randomized, double blind placebo controlled study of efficacy and tolerability of Withaina somnifera extracts in knee joint pain.” Journal of Ayurveda and integrative medicine vol. 7,3 (2016): 151-157. doi:10.1016/j.jaim.2016.05.003
  • Gorelick, Jonathan et al. “Hypoglycemic activity of withanolides and elicitated Withania somnifera.” Phytochemistry vol. 116 (2015): 283-289. doi:10.1016/j.phytochem.2015.02.029
  • Gao, Ran et al. “Withanone-rich combination of Ashwagandha withanolides restricts metastasis and angiogenesis through hnRNP-K.” Molecular cancer therapeutics vol. 13,12 (2014): 2930-40. doi:10.1158/1535-7163.MCT-14-0324
  • Vyas, Avani R, and Shivendra V Singh. “Molecular targets and mechanisms of cancer prevention and treatment by withaferin a, a naturally occurring steroidal lactone.” The AAPS journal vol. 16,1 (2014): 1-10. doi:10.1208/s12248-013-9531-1

Share this post

Comment (1)

  • Rahul Bhatnagar Reply

    Thanks for writing this wonderful blog about the benefits of ashwagandha. Ashwagandha benefits are very effective and helpful for your healthy body. I will share this article with my friends.

    August, 17 2020 at 5:47 pm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Showing {{totalHits}} Result for {{query | truncate(20)}} Products
Powered by SearchTap
{{sortLabel}}
BESTSELLER
Sale
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
No more results
  • SORT BY
Sort by
Categories
Filter by
Close
Clear

{{f.title}}

No Results found for '{{query | truncate(20)}}'

Try searching some other keywords or try clearing set of filters

You can also search for our best selling products

BESTSELLER
Sale
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oops!!! Something Wrong Went

Please, try reloading page or go back to Home page

0
Your Cart