Pourquoi un bon apport en protéines est vital pour une perte de poids saine

Conseils de perte de poids

Pourquoi un bon apport en protéines est vital pour une perte de poids saine

En matière de perte de poids, nous nous sommes traditionnellement concentrés sur les graisses alimentaires. Nous avons tendance à associer les graisses alimentaires à la graisse corporelle. Dans notre zèle à réduire notre consommation de graisses, la plupart d'entre nous se sont concentrés sur les régimes pauvres en graisses pour réduire le poids corporel. Ce faisant, nous avons tendance à remplacer les calories provenant des graisses par des calories provenant des glucides. Malheureusement, cela ne produit pas vraiment les résultats souhaités et peut même augmenter la prise de poids. Mis à part le fait que nous choisissons les mauvais types de glucides et que le sucre est le véritable responsable de la prise de poids (pas de graisse), nous négligeons les protéines. Les protéines sont le nutriment le plus important si vous cherchez à perdre du poids ou à gagner de la masse musculaire. C'est précisément pourquoi les régimes Keto et Paleo sont devenus si populaires auprès des observateurs de poids. Bien que vous n'ayez pas besoin d'aller aux extrêmes, augmenter votre apport en protéines vous aidera certainement à perte de poids. Voici comment ça fonctionne.

Comment les protéines favorisent une perte de poids saine

Réduit l'apport calorique

S'il est vrai que les aliments riches en protéines ont tendance à être plus caloriques, ils sont connus pour supprimer l'appétit, réduire les fringales et donc l'apport calorique. Bien que le comptage des calories ne soit pas l'approche la plus saine, l'augmentation de l'apport en protéines le rend inutile car vous réduisez automatiquement la taille des portions et vous trouvez plus facile de contrôler les choix alimentaires. Cela a été confirmé par des études, qui montrent qu'un apport soutenu en protéines (environ 30 pour cent de vos calories) conduit à une réduction de l'apport calorique quotidien total jusqu'à 440 calories !

Élimine les pics d'énergie et les fringales

Le problème avec les régimes riches en glucides et pauvres en protéines est que vous êtes plus susceptible de subir des baisses et des chutes soudaines de la glycémie, en particulier lorsque vous consommez des glucides simples. Après tout, tous les glucides sont décomposés pour produire du glucose. Ces fluctuations rapides de la glycémie ou de la glycémie n'affectent pas seulement l'énergie, mais aussi vos fringales. Ces envies sont plus fortes la nuit, c'est pourquoi les collations nocturnes sont un tel problème. Cet afflux de calories provenant du grignotage est l'une des principales causes de prise de poids. En faisant le plein de protéines, ce problème est traité efficacement car il se décompose plus lentement et élimine ces pics. La recherche suggère que même augmenter l'apport en protéines pour vous donner 25 pour cent de vos calories quotidiennes réduira les fringales jusqu'à 60 pour cent.

Augmente les calories brûlées

Nous entendons souvent parler d'aliments et de médicaments qui peuvent « stimuler » le métabolisme, mais de telles affirmations sont souvent exagérées. Ce n'est certainement pas le cas avec les protéines en raison de leur effet thermique élevé, qui fait référence à la quantité d'énergie ou de calories utilisée pour décomposer, absorber et éliminer les nutriments. Des études montrent qu'un apport élevé en protéines augmente la dépense calorique tout au long de la journée, y compris pendant que vous dormez ! De plus, il existe des preuves montrant que les protéines stimulent réellement les métabolismes, augmentant la dépense calorique jusqu'à 100 calories par jour. 

Régule les hormones qui affectent le poids

Sentiments qui affectent les habitudes alimentaires et la prise de poids ne sont pas seulement influencés par la vitesse à laquelle les nutriments que vous consommez sont décomposés, mais aussi par les signaux cérébraux et les hormones. Il s'avère que l'influence positive des protéines sur la satiété n'est pas seulement liée à son taux de dégradation et d'absorption plus lent dans le corps. Il est également lié à une influence directe de la protéine sur les hormones. L'apport en protéines augmente les niveaux d'hormones comme le GLP-1, le peptide YY et la cholécystokinine, qui sont connus pour augmenter la satiété, tandis qu'il réduit les niveaux de ghréline, l'hormone qui augmente la faim.

Favorise la perte de graisse, pas la perte musculaire

Si vous essayez de perdre du poids, il est très important de vous assurer que vous perdez du poids en réduction de graisse, plutôt que de la perte de masse musculaire. Malheureusement, il s'agit d'un effet secondaire inévitable de presque tous les régimes de perte de poids qui réduisent l'apport calorique. Cependant, ce n'est pas le cas avec les régimes riches en protéines, car un apport élevé en protéines réduit la perte musculaire. Dans le même temps, garder votre apport en protéines élevé garantit également qu'il n'y a pas de ralentissement métabolique, un autre effet secondaire des régimes amaigrissants - la condition dans laquelle un faible apport calorique envoie votre corps en mode famine, réduisant la dépense calorique et ralentissant la perte de graisse. 

Bien que les régimes riches en protéines puissent certainement aider à perdre du poids, vous devez faire preuve de prudence lorsque vous modifiez radicalement votre alimentation. Cela est particulièrement vrai si vous souffrez d'un problème de santé préexistant. Une consommation excessive de protéines peut être contre-productive, obligeant votre corps à utiliser les protéines comme source d'énergie. Plus inquiétant, est le risque d'effets secondaires d'un apport excessif en protéines. Lorsque vous ajoutez des protéines à votre alimentation, vous devez d'abord calculer précisément la quantité de protéines dont vous avez réellement besoin. Ceci est basé sur une variété de facteurs, y compris votre poids, votre sexe et votre niveau d'activité. Si vous souffrez d'un problème de santé chronique, vous devriez également en parler à votre médecin avant d'augmenter votre apport en protéines.

N'oubliez pas que les protéines ne sont pas le seul nutriment dont vous avez besoin pour perte de poids saine. Assurez-vous d'inclure beaucoup d'aliments riches en glucides complexes et en graisses saines, pour vous assurer d'avoir une alimentation équilibrée. En plus d'obtenir un coup de pouce avec des protéines, vous pouvez également utiliser des herbes ayurvédiques traditionnelles qui sont connues pour favoriser la perte de poids grâce à une variété de mécanismes. 

Références:

  • Weigle, David S et al. "Un régime riche en protéines induit des réductions soutenues de l'appétit, de l'apport calorique ad libitum et du poids corporel malgré des modifications compensatoires des concentrations plasmatiques diurnes de leptine et de ghréline." Le journal américain de nutrition clinique vol. 82,1 (2005) : 41-8. doi: 10.1093/ajcn.82.1.41
  • Leidy, Heather J et al. "Les effets de la consommation fréquente de repas riches en protéines sur l'appétit et la satiété pendant la perte de poids chez les hommes en surpoids/obèses." Obésité (Silver Spring, Maryland) vol. 19,4, 2011 (818): 24-10.1038. doi: 2010.203 / oby.XNUMX
  • Bray, George A et al. « Effet de la suralimentation en protéines sur la dépense énergétique mesurée dans une chambre métabolique. » Le journal américain de nutrition clinique vol. 101,3 (2015) : 496-505. doi: 10.3945/ajcn.114.091769
  • Johnston, Carol S et al. « La thermogenèse postprandiale est augmentée de 100 % avec un régime riche en protéines et faible en gras par rapport à un régime riche en glucides et faible en gras chez les jeunes femmes en bonne santé. » Journal de l'American College of Nutrition vol. 21,1 (2002): 55-61. doi: 10.1080 / 07315724.2002.10719194
  • Lejeune, Manuela PGM et al. « Concentrations de ghréline et de peptide de type glucagon 1, satiété sur 24 heures et métabolisme de l'énergie et du substrat au cours d'un régime riche en protéines et mesurées dans une chambre de respiration. » Le journal américain de nutrition clinique vol. 83,1 (2006) : 89-94. doi: 10.1093/ajcn/83.1.89
  • Blom, Wendy AM et al. « Effet d'un petit-déjeuner riche en protéines sur la réponse postprandiale à la ghréline. » Le journal américain de nutrition clinique vol. 83,2 (2006) : 211-20. doi: 10.1093/ajcn/83.2.211

Partager cette publication

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

La taille maximale du fichier de téléchargement : 1 Mo. vous pouvez télécharger : image. Déposer des fichiers ici


Affichage {{totalHits}} Le résultat pour la qualité {{query | truncate(20)}} Produits
Propulsé par SearchTap
{{sortLabel}}
BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
Plus de résultats
  • TRIER PAR
Trier par
Catégories
Filtrer par
Fermer
Effacer

{{f.title}}

Aucun résultat trouvé pour '{{requête | tronquer (20)}} '

Essayez de rechercher d'autres mots clés ou essayer de compensation ensemble de filtres

Vous pouvez également rechercher nos produits les plus vendus

BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oups!!! Quelque chose de mal s'est passé

S'il vous plaît essayez rechargement page ou revenir à Accueil page

0
Panier

Why Good Protein Intake is Vital for Healthy Weight Loss

Weight Loss Tips

Why Good Protein Intake is Vital for Healthy Weight Loss

When it comes to weight loss, we have traditionally focused on dietary fat. We tend to associate fats from food with body fat. In our zeal to cut back on fat intake, most of us have focused on following low fat diets to lower bodyweight. In so doing, we tend to replace calories from fats with calories from carbs. Unfortunately, this doesn’t really produce the desired results and can even increase weight gain. Aside from the fact that we’re choosing the wrong types of carbs and that sugar is the real culprit for weight gain (not fat), we’re overlooking protein. Protein is the single most important nutrient if you are looking to lose weight or gain muscle mass. This is precisely why the Keto and Paleo diets have become so popular with weight watchers. While you don’t need to go to extremes, increasing your protein intake will certainly help with weight loss. Here’s how it works.

How Protein Promotes Healthy Weight Loss

Reduces Calorie Intake

While it’s true that protein-rich foods tend to be higher in calories, they are known to suppress appetite, reducing food cravings and thereby calorie intake. While calorie counting is not the healthiest approach, increased protein intake makes it unnecessary as you automatically reduce portion sizes and find it easier to control food choices. This has been confirmed from studies, which show that sustained high protein intake (about 30 percent of your calories) leads to a reduction in total daily calorie intake by as much as 440 calories!

Eliminates Energy Spikes and Cravings

The problem with high carb and low protein diets is that you are more likely to experience sudden dips and falls in blood sugar levels, especially when you’re consuming simple carbs. After all, all carbs are broken down to produce glucose. These rapid fluctuations in blood sugar or glucose levels don’t just affect energy, but also your food cravings. These cravings are strongest at night, which is why late night snacking is such a problem. This influx of calories from snacking is one of the primary causes of weight gain. By filling up with protein, this problem is effectively dealt with as it is broken down at a slower rate and eliminates such spikes. Research suggests that even increasing protein intake to give you 25 percent of your daily calories will reduce cravings by as much as 60 percent.

Increases Calorie Burn

We often hear of foods and medications that can ‘boost’ metabolism, but such claims are often exaggerated. That certainly isn’t the case with protein because of its high thermic effect, which refers to the amount of energy or calories used to breakdown, absorb, and dispose of the nutrient. Studies show that high protein intake increases calorie expenditure throughout the day, including while you sleep! Additionally, there is evidence to show that protein actually boosts metabolisms, increasing calorie expenditure by as much as 100 calories a day. 

Regulates Hormones that Affect Weight

Feelings that affect eating habits and weight gain are not just influenced by the speed at which nutrients you consume are broken down, but also by brain signals and hormones. As it turns out, the positive influence of protein on satiety isn’t just connected to its slower rate of breakdown and absorption in the body. It I is also linked to a direct influence that protein has on hormones. Protein intake increases levels of hormones like GLP-1, peptide YY and cholecystokinin, which are known to increase satiety, while it reduces levels of ghrelin, the hormone that increases hunger.

Promotes Fat Loss, Not Muscle Loss

If you are trying to lose weight, it’s most important to ensure that you are losing weight through fat reduction, rather than from muscle mass loss. Unfortunately, this is an unavoidable side effect of almost all weight loss diets that reduce calorie intake. It’s not the case with high protein diets however, as high protein intake reduces muscle loss. At the same time, keeping your protein intake high also ensures that there is no metabolic slowdown, another side effect of weight loss diets – the condition in which low calorie intake sends your body into starvation mode, reducing calorie expenditure and slowing down fat loss. 

While high protein diets can certainly help with weight loss, you should exercise caution when making any drastic change to your diet. This is especially true if you suffer from any pre-existing health condition. Excessive intake of protein can be counterproductive, forcing your body to use protein as an energy source. More worrying, is the risk of side effects from excess protein intake. When adding protein to your diet, you should first calculate precisely how much protein you actually need. This is based on a variety of factors, including your weight, gender, and activity levels. If you suffer from any chronic health condition, you should also speak to your doctor before increasing protein intake.

Don’t forget that protein isn’t the only nutrient you need for healthy weight loss. Make sure to include plenty of foods that are rich in complex carbs and healthy fats too, to ensure that you get balanced nutrition. Aside from getting a boost with protein, you can also use traditional Ayurvedic herbs that are known to support weight loss through a variety of mechanisms. 

References:

  • Weigle, David S et al. “A high-protein diet induces sustained reductions in appetite, ad libitum caloric intake, and body weight despite compensatory changes in diurnal plasma leptin and ghrelin concentrations.” The American journal of clinical nutrition vol. 82,1 (2005): 41-8. doi:10.1093/ajcn.82.1.41
  • Leidy, Heather J et al. “The effects of consuming frequent, higher protein meals on appetite and satiety during weight loss in overweight/obese men.” Obesity (Silver Spring, Md.) vol. 19,4 (2011): 818-24. doi:10.1038/oby.2010.203
  • Bray, George A et al. “Effect of protein overfeeding on energy expenditure measured in a metabolic chamber.” The American journal of clinical nutrition vol. 101,3 (2015): 496-505. doi:10.3945/ajcn.114.091769
  • Johnston, Carol S et al. “Postprandial thermogenesis is increased 100% on a high-protein, low-fat diet versus a high-carbohydrate, low-fat diet in healthy, young women.” Journal of the American College of Nutrition vol. 21,1 (2002): 55-61. doi:10.1080/07315724.2002.10719194
  • Lejeune, Manuela P G M et al. “Ghrelin and glucagon-like peptide 1 concentrations, 24-h satiety, and energy and substrate metabolism during a high-protein diet and measured in a respiration chamber.” The American journal of clinical nutrition vol. 83,1 (2006): 89-94. doi:10.1093/ajcn/83.1.89
  • Blom, Wendy A M et al. “Effect of a high-protein breakfast on the postprandial ghrelin response.” The American journal of clinical nutrition vol. 83,2 (2006): 211-20. doi:10.1093/ajcn/83.2.211

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Showing {{totalHits}} Result for {{query | truncate(20)}} Products
Powered by SearchTap
{{sortLabel}}
BESTSELLER
Sale
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
No more results
  • SORT BY
Sort by
Categories
Filter by
Close
Clear

{{f.title}}

No Results found for '{{query | truncate(20)}}'

Try searching some other keywords or try clearing set of filters

You can also search for our best selling products

BESTSELLER
Sale
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oops!!! Something Wrong Went

Please, try reloading page or go back to Home page

0
Your Cart