Vous souffrez d'allergie cutanée ? Essayez ces remèdes naturels efficaces

Allergie cutanée : remèdes maison et traitements pour les allergies cutanées

Vous souffrez d'allergie cutanée ? Essayez ces remèdes naturels efficaces

Les allergies cutanées ne mettent peut-être pas la vie en danger, mais il est indéniable qu'une peau enflammée, rouge et qui démange peut parfois être extrêmement douloureuse et embarrassante. Bien sûr, toutes les éruptions cutanées ne sont pas causées par des allergies, mais peuvent également être causées par des maladies comme la varicelle. Lorsque des troubles cutanés se développent à la suite d'une exposition à certains déclencheurs comme les cosmétiques, les bijoux, les tissus, etc., il s'agit très probablement d'une réaction allergique. De telles allergies cutanées peuvent également se développer à la suite de la consommation de certains aliments et médicaments. C'est parce que votre système immunitaire réagit de manière excessive à ces substances, qu'il perçoit comme une menace. L'eczéma, l'urticaire et la dermatite de contact sont les types les plus courants de réactions allergiques cutanées provoquant divers symptômes inflammatoires cutanés, ainsi qu'une peau sèche et des cloques ou des furoncles. Le moyen le plus efficace de gérer une allergie cutanée est d'éviter l'exposition aux déclencheurs, mais cela n'est pas toujours possible. Dans de telles situations, les remèdes naturels contre les allergies peuvent être extrêmement efficaces et vous pouvez également essayer d'utiliser un produit de confiance. Médecine ayurvédique pour le soulagement des allergies cutanées.

Nous examinerons de plus près certains des meilleurs traitements naturels pour les allergies cutanées qui peuvent aider à réduire votre dépendance aux médicaments anti-allergiques pharmaceutiques comme les anti-inflammatoires et les antihistaminiques. Cette approche est plus sûre et plus durable car contrairement aux médicaments pharmaceutiques, les remèdes naturels et les médicaments ne vous exposeront pas à beaucoup de risques d'effets secondaires et sont plutôt peu coûteux.

5 remèdes naturels pour les allergies cutanées

de flocons d'avoine

La farine d'avoine n'est rien de plus que l'avoine de votre petit-déjeuner qui est bouillie dans de l'eau ou du lait pour faire de la bouillie. Il se trouve aussi que c'est l'un des meilleurs remèdes naturels pour la peau conditions impliquant une inflammation. Cela est dû aux substances anti-inflammatoires naturelles et aux antioxydants contenus dans l'avoine qui agissent pour réduire l'inflammation et la sécheresse cutanées. L'huile linoléique, l'acide oléique et les avenanthramides présents dans l'avoine réduisent les niveaux de cytokines, qui sinon provoquent une inflammation. L'utilisation de bains et de cataplasmes à l'avoine pour traiter les réactions allergiques cutanées est également soutenue par la recherche, qui montre que la farine d'avoine peut également aider à réparer et à restaurer la peau.

Aloe Vera

L'aloe vera est l'un des ingrédients les plus populaires dans presque tous les produits naturels aujourd'hui. Bien que ses avantages soient souvent grossièrement exagérés, il est vraiment extrêmement efficace comme traitement naturel contre les allergies. Il existe de nombreuses preuves des bienfaits de l'aloès dans la cicatrisation des plaies et la lutte contre les infections cutanées mineures. L'aloe vera est également réputé pour ses bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants, qui peuvent être utiles dans la gestion des affections cutanées allergiques. De plus, l'aloe vera contient des nutriments comme les vitamines B-12, A, C et E, le magnésium, le calcium, le zinc et certains acides gras, qui peuvent tous aider à réduire l'inflammation. Lorsque vous utilisez du gel d'aloès pour traiter une allergie cutanée, assurez-vous d'utiliser un produit 100% naturel et ne contenant aucun additif chimique ni parfum, car ils peuvent aggraver la maladie.

Pudinha

Pudinha ou menthe a une longue histoire d'utilisation dans la gestion ayurvédique des troubles de la peau, y compris les allergies. L'herbe a un effet rafraîchissant naturel en raison de la présence de menthol, une huile essentielle que l'on trouve dans toutes les plantes de menthe. Les feuilles de menthe sont également connues pour être une riche source de flavonoïdes et de phénols qui lui confèrent de puissantes propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et antioxydantes. Grâce à ces actions naturelles, les extraits de pudinha peuvent non seulement soulager une allergie cutanée, mais peuvent également réduire le risque d'infection cutanée. Pudinha ou menthol est un ingrédient commun dans les packs ayurvédiques les plus efficaces pour lutter contre les allergies cutanées.

Tulsi

L'une des plantes les plus sacrées du sous-continent indien, le Tulsi ou basilic sacré occupe une position exaltée non seulement dans la culture hindoue, mais aussi dans la tradition ayurvédique. C'est l'un des ingrédients à base de plantes ayurvédiques les plus importants dans une large gamme de médicaments et est connu pour son rôle de soutien immunitaire. Cependant, l'herbe est riche en composés thérapeutiques qui lui confèrent également d'autres usages médicinaux. Des études montrent que le tulsi possède de fortes propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires qui peuvent réduire le risque d'infections, ainsi que les irritations cutanées associées aux allergies. 

Neem

La plante de neem est familière à presque tous ceux qui ont grandi en Inde. Il est largement utilisé comme remède naturel contre la varicelle et d'autres affections cutanées inflammatoires pour réduire les démangeaisons et éviter les égratignures. Grâce à sa forte activité anti-inflammatoire, les extraits de neem et les médicaments contenant l'ingrédient peuvent également aider à réduire les symptômes d'allergie cutanée, procurant un soulagement rapide. En plus de ses effets anti-inflammatoires et antimicrobiens, certaines preuves suggèrent que l'herbe possède également des propriétés antihistaminiques naturelles, ce qui en fait l'un des traitements naturels les plus puissants pour les troubles allergiques. 

Autres solutions naturelles de soins de la peau

Lorsqu'il s'agit de gérer naturellement les allergies cutanées, il existe de nombreux ingrédients naturels et herbes ayurvédiques vers lesquels vous pouvez vous tourner. Comme cela devrait être évident à partir des remèdes énumérés ci-dessus, les herbes aux propriétés anti-inflammatoires et antihistaminiques sont votre meilleur pari pour le soulagement des allergies. C'est pourquoi les herbes comme le harda, le sunth, l'amla et le guggul sont également des ingrédients notables dans le meilleurs médicaments ayurvédiques pour les allergies cutanées conditions. En plus d'utiliser des produits ayurvédiques naturels et des solutions maison pour le soulagement des allergies, vous devez cependant faire un effort pour réduire votre exposition à d'éventuels allergènes. En ce qui concerne votre routine habituelle de soins de la peau, cela signifie abandonner les produits cosmétiques contenant des ingrédients chimiques et synthétiques pour privilégier ceux contenant des ingrédients purement naturels. 

Si vous ne trouvez aucun soulagement de votre allergie cutanée malgré toutes ces recommandations, ce serait une bonne idée de consulter un médecin ayurvédique pour un diagnostic et un plan de traitement précis, car vous pourriez souffrir d'une maladie sous-jacente plus grave.

Références:

  • Lin, Tzu-Kai et al. « Effets anti-inflammatoires et réparateurs de la barrière cutanée de l'application topique de certaines huiles végétales. » Revue internationale des sciences moléculaires vol. 19,1 70. 27 décembre 2017, doi: 10.3390 / ijms19010070
  • Dawid-Pać, Renata. « Plantes médicinales utilisées dans le traitement des maladies inflammatoires de la peau. » Postpy dermatologii i alergologii vol. 30,3 (2013) : 170-7. doi:10.5114/pdia.2013.35620
  • Akhavan Amjadi, Marjan et al. "L'effet de l'huile de menthe poivrée sur le traitement symptomatique du prurit chez la femme enceinte." Revue iranienne de recherche pharmaceutique : IJPR vol. 11,4 (2012) : 1073-7. PMID : 24250539
  • Cohen, Marc Maurice. "Tulsi - Ocimum sanctum: Une herbe pour toutes les raisons." Journal de l'Ayurveda et de la médecine intégrative vol. 5,4 (2014) : 251-9. doi: 10.4103/0975-9476.146554
  • Biswas, Kausik, et al. "Activités biologiques et propriétés médicinales du Neem (Azadirachta Indica)." SCIENCE ACTUELLE, vol. 82, non. 11, 10 juin 2002, pp. 1336-1345., https://static1.squarespace.com/static/5303d656e4b0603ba2f4baad/t/5421dacae4b040371de43ab3/1411504842389/Neem.pdf

Partager cette publication

Commentaire (1)

  • test test test Répondre

    Bien

    14 mars 2020 à 10h49

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

La taille maximale du fichier de téléchargement : 1 Mo. vous pouvez télécharger : image. Déposer des fichiers ici


Affichage {{totalHits}} Le résultat pour la qualité {{query | truncate(20)}} Produits
Propulsé par SearchTap
{{sortLabel}}
BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
Plus de résultats
  • TRIER PAR
Trier par
Catégories
Filtrer par
Fermer
Effacer

{{f.title}}

Aucun résultat trouvé pour '{{requête | tronquer (20)}} '

Essayez de rechercher d'autres mots clés ou essayer de compensation ensemble de filtres

Vous pouvez également rechercher nos produits les plus vendus

BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oups!!! Quelque chose de mal s'est passé

S'il vous plaît essayez rechargement page ou revenir à Accueil page

0
Panier

Suffering from Skin Allergy? Try These Effective Natural Remedies

Skin Allergy: Home Remedy & Treatments for Skin Allergies

Suffering from Skin Allergy? Try These Effective Natural Remedies

Skin allergies may not be life threatening, but there’s no denying that inflamed, red, itchy skin can be extremely painful and embarrassing at times. Of course, not all skin rashes are caused by allergies, but can also be caused by illnesses like chickenpox. When skin disorders develop as a result of exposure to certain triggers like cosmetics, jewelry, fabrics, and so on, it’s most likely an allergic reaction. Such skin allergies can also develop as a result of consuming certain foods and medications. This is because your immune system overreacts to these substances, which it perceives as a threat. Eczema, hives, and contact dermatitis are the most common types of skin allergy reactions causing a variety of inflammatory skin symptoms, as well as dry skin and blisters or boils. The most effective way to manage a skin allergy is by avoiding exposure to triggers, but this may not always be possible. In such situations, natural remedies for allergies can be extremely effective and you could also try using a trusted Ayurvedic medicine for skin allergy relief.

We’ll take a closer a look at some of the best natural treatments for skin allergies that can help reduce your dependence on pharmaceutical anti-allergy medications like anti-inflammatories and antihistamines. This approach is safer and more sustainable as unlike pharmaceutical drugs, natural remedies and medications will not expose you to much risk of side effects and are rather inexpensive.

5 Natural Remedies for Skin Allergy

Oatmeal

Oatmeal is nothing more than your breakfast oats that is boiled in water or milk to make porridge. It also happens to be one of the best natural remedies for skin conditions involving inflammation. This is because of natural anti-inflammatory substances and antioxidants in oats that work to reduce skin inflammation and dryness. Linoleic oil, oleic acid, and avenanthramides present in oats reduce cytokine levels, which otherwise cause inflammation. The use of oatmeal baths and poultices to treat allergic skin reactions is also supported by research, which shows that oatmeal can also help repair and restore skin.

Aloe Vera

Aloe vera is one of the most popular ingredients in almost all natural products today. While its benefits are often grossly exaggerated, it really is extremely effective as a natural allergy treatment. There is ample evidence for the benefits of aloe in wound healing and fighting minor skin infections. Aloe vera is also renowned for its anti-inflammatory and antioxidant benefits, which can be helpful in the management of allergic skin conditions. Additionally, aloe vera contains nutrients like vitamins B-12, A, C, and E, magnesium, calcium, zinc, and certain fatty acids, all of which may help reduce inflammation. When using aloe gel to treat a skin allergy, make sure to use a product that is 100% natural and does not contain any chemical additives and fragrances as these can exacerbate the condition.

Pudinha

Pudinha or mint has a long history of use in the Ayurvedic management of skin disorders, including allergies. The herb has a natural cooling effect because of the presence of menthol, an essential oil that is found in all mint plants. Mint leaves are also known to be rich source of flavonoids and phenols that give it potent anti-inflammatory, antiseptic, and antioxidant properties. Through these natural actions, pudinha extracts can not only provide relief from a skin allergy, but can also lower the risk of skin infection. Pudinha or menthol is a common ingredient in the most effective Ayurvedic packs to fight skin allergies.

Tulsi

One of the most sacred plants from the Indian sub-continent, Tulsi or Holy Basil occupies an exalted position not just in Hindu culture, but also in the Ayurvedic tradition. It is one of the most important Ayurvedic herbal ingredients in a wide range of medications and is noted for its immune supportive role. However, the herb is rich in therapeutic compounds that give it other medicinal uses too. Studies show that tulsi possesses strong antimicrobial and anti-inflammatory properties that can lower the risk of infections, as well as skin irritation associated with allergies. 

Neem

The neem plant is one that’s familiar to almost everyone who has grown up in India. It is widely used as a natural remedy for chickenpox and other inflammatory skin conditions to reduce itching and avoid scratching. Thanks to its strong anti-inflammatory activity, neem extracts and medications containing the ingredient can also help to reduce skin allergy symptoms, providing quick relief. In addition to its anti-inflammatory and antimicrobial effects, some evidence suggests that the herb also possesses natural antihistamine properties, making it one of the most potent natural treatments for allergic disorders. 

Other Natural Skin Care Solutions

When it comes to managing skin allergies naturally, there are plenty of natural ingredients and Ayurvedic herbs that you can turn to. As should be evident from the remedies listed above, herbs with anti-inflammatory and antihistamine properties are your best bet for allergy relief. This is why herbs like harda, sunth, amla, and guggul are also notable ingredients in the best Ayurvedic medicines for skin allergy conditions. In addition to using natural Ayurvedic products and homemade solutions for allergy relief however, you should make an effort to reduce your exposure to possible allergens. In terms of your regular skin care routine, this means ditching cosmetic products with chemical and synthetic ingredients to favour those with purely natural ingredients. 

If you do not find any relief from your skin allergy despite following all of these recommendations, it would be a good idea to consult an Ayurvedic physician for an accurate diagnosis and treatment plan as you could be suffering from a more serious underlying condition.

References:

  • Lin, Tzu-Kai et al. “Anti-Inflammatory and Skin Barrier Repair Effects of Topical Application of Some Plant Oils.” International journal of molecular sciences vol. 19,1 70. 27 Dec. 2017, doi:10.3390/ijms19010070
  • Dawid-Pać, Renata. “Medicinal plants used in treatment of inflammatory skin diseases.” Postepy dermatologii i alergologii vol. 30,3 (2013): 170-7. doi:10.5114/pdia.2013.35620
  • Akhavan Amjadi, Marjan et al. “The effect of peppermint oil on symptomatic treatment of pruritus in pregnant women.” Iranian journal of pharmaceutical research : IJPR vol. 11,4 (2012): 1073-7. PMID: 24250539
  • Cohen, Marc Maurice. “Tulsi – Ocimum sanctum: A herb for all reasons.” Journal of Ayurveda and integrative medicine vol. 5,4 (2014): 251-9. doi:10.4103/0975-9476.146554
  • Biswas, Kausik, et al. “Biological Activities and Medicinal Properties of Neem (Azadirachta Indica).” CURRENT SCIENCE, vol. 82, no. 11, 10 June 2002, pp. 1336–1345., https://static1.squarespace.com/static/5303d656e4b0603ba2f4baad/t/5421dacae4b040371de43ab3/1411504842389/Neem.pdf

Share this post

Comment (1)

  • testtesttest Reply

    good

    March, 14 2020 at 10:49 am

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Showing {{totalHits}} Result for {{query | truncate(20)}} Products
Powered by SearchTap
{{sortLabel}}
BESTSELLER
Sale
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
No more results
  • SORT BY
Sort by
Categories
Filter by
Close
Clear

{{f.title}}

No Results found for '{{query | truncate(20)}}'

Try searching some other keywords or try clearing set of filters

You can also search for our best selling products

BESTSELLER
Sale
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oops!!! Something Wrong Went

Please, try reloading page or go back to Home page

0
Your Cart