Remèdes maison ayurvédiques indiens pour les allergies cutanées

Remèdes maison ayurvédiques pour les allergies cutanées

Remèdes maison ayurvédiques indiens pour les allergies cutanées

Le système immunitaire humain est bien équipé pour lutter contre les organismes pathogènes comme les bactéries et les virus. Cependant, un système immunitaire hypersensible pourrait transformer ses défenses contre des substances apparemment inoffensives provoquant une réaction allergique. La plupart de ces réactions se manifestent sous la forme d'éruptions cutanées et de démangeaisons cutanées, ce qui peut rendre fou. Il existe différents types d'allergies cutanées, telles que l'eczéma, la dermatite atopique, la dermatite de contact, l'urticaire ou l'urticaire, le gonflement ou l'œdème de Quincke, etc. Alors que la première règle est d'éviter de se gratter, c'est plus facile à dire qu'à faire. Les traitements conventionnels comprennent généralement l'utilisation de crèmes corticostéroïdes et d'antihistaminiques, qui peuvent apporter un soulagement rapide. Cependant, les produits pharmaceutiques ont leur propre ensemble d'effets secondaires, ce qui rend traitements naturels pour les allergies cutanées préférable. En ce qui concerne les remèdes maison pour les allergies cutanées, l'Ayurveda est l'une des meilleures sources d'informations, avec une collection de remèdes éprouvés. 

Remèdes à la maison pour les allergies cutanées 

  1. Refroidir les démangeaisons –Le moyen le plus rapide et le plus simple d'arrêter la douleur et les démangeaisons d'une éruption cutanée est de la refroidir. Cela peut être fait en prenant une douche froide, en appliquant un chiffon humide ou une compresse froide sur la zone touchée ou en utilisant une pommade contenant du menthol. Il a également été découvert que le menthol des feuilles de menthe active les mêmes capteurs de froid bien qu'il n'abaisse pas réellement la température de la peau. Cela peut apporter un soulagement immédiat car il réduit l'enflure, soulage les démangeaisons et ralentit la progression d'une éruption cutanée. Le froid provoque le rétrécissement des vaisseaux sanguins, limitant ainsi le flux sanguin vers une zone enflammée limitant l'impact des histamines. Cela aide à réduire la gravité et la durée de l'irritation de la peau causée par la réaction allergique.
  2. Huile de noix de coco - L'huile de coco est sûre et douce pour la peau enflammée et vous pouvez l'utiliser comme hydratant naturel sur les zones touchées de la peau, que ce soit sur le corps ou le cuir chevelu. L'huile de noix de coco vierge (non transformée) est le meilleur choix car elle conserve ses propriétés antioxydantes et antimicrobiennes. Les acides gras à chaîne moyenne contenus dans l'huile de noix de coco vierge ont des propriétés antibactériennes, antivirales, anti-inflammatoires et cicatrisantes. Un essai clinique en 2004 a révélé qu'il améliorait l'hydratation de la peau et les niveaux de lipides de surface chez les personnes ayant la peau sèche, squameuse, qui démange (xérose) et la dermatite atopique, entre autres conditions. C'est aussi un agent efficace dans la cicatrisation des plaies.
  3. Bain à l'avoine – L'avoine (avena sativa) a été utilisée au fil des ans pour traiter de nombreuses affections cutanées, de l'eczéma aux brûlures. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé l'utilisation de la farine d'avoine colloïdale comme protecteur cutané en 2003. La farine d'avoine colloïdale dissoute dans un bain peut soulager les démangeaisons et réduire l'inflammation. Il contient des substances anti-inflammatoires telles que l'huile linoléique, l'acide oléique et les avenanthramides, ce qui le rend si efficace. Ces substances réduisent le niveau du corps de protéines de cytokines sécrétées par les cellules qui peuvent autrement provoquer une inflammation, ce qui entraîne des démangeaisons, une sécheresse et une rugosité de la peau. 
  4. Aloe Vera - L'aloès est l'un des ingrédients à base de plantes les plus populaires et les plus utilisés dans les produits naturels de soins de la peau. En plus des propriétés cicatrisantes, l'aloès présente des effets anti-inflammatoires, antimicrobiens, antiviraux et antioxydants. Le gel transparent visible lorsque vous coupez la feuille peut être utilisé pour apaiser les démangeaisons et les irritations cutanées. Il est préférable de laver et de sécher la zone affectée avant l'application pour permettre une absorption maximale. L'aloès contient de la vitamine B-12, du calcium, du magnésium, du zinc; vitamines A, C, E, acides gras essentiels, enzymes, glucides et stérols, qui contribuent à ses effets anti-inflammatoires. Lors de l'utilisation d'aloès cru, il existe un risque de réaction allergique, il est donc préférable de faire un petit test cutané sur la peau avant utilisation.
  5. Haldi - Haldi, également connu dans une grande partie du monde sous le nom de curcuma, est un ingrédient ayurvédique de base dans presque tous les traitements de soins de la peau. Il est très apprécié en raison de ses effets doux et apaisants. L'épice jaune agit à la fois comme agent cicatrisant et embellissant, car elle sert d'antiseptique naturel pour désinfecter les plaies, combattre les infections bactériennes et favoriser la cicatrisation des plaies. Dans le même temps, des études ont montré qu'il avait même un effet éclaircissant sur la peau, rétablissant un éclat naturel, vous donnant une raison de plus d'utiliser cet ingrédient naturel. Le curcuma est également connu pour protéger contre les coups de soleil, les allergies cutanées et le psoriasis.
  6. Bicarbonate de soude - Le bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) est un ancien remède contre les démangeaisons de la peau, les éruptions cutanées, l'herbe à puce ou les piqûres d'insectes. Le bicarbonate de soude agit comme un tampon pour stabiliser les niveaux d'acide et d'alcali en équilibrant le pH de la peau. En plus d'apaiser la peau enflammée, le bicarbonate de soude est également connu pour combattre les infections fongiques de la peau.
  7. Neem – Peu importe où vous vivez en Inde, le neem est le remède incontournable pour la plupart des affections cutanées depuis des lustres. Il est largement utilisé comme remède à la maison pour soulager les démangeaisons même causées par des infections comme la varicelle et est tout aussi efficace pour soulager l'inflammation et l'urticaire produits par les réactions allergiques cutanées. Le neem est fréquemment ajouté comme ingrédient principal dans Produits de soins de la peau ayurvédiques et les médicaments en raison de puissants effets anti-inflammatoires et antimicrobiens, certaines recherches suggérant même qu'il contient des propriétés antihistaminiques.

Lorsqu'il s'agit de guérir les allergies cutanées, la chose la plus importante que vous puissiez faire est d'identifier le déclencheur de ces allergies. Cela peut prendre du temps et parfois être futile, il est donc logique de se tourner vers des remèdes séculaires et des plantes médicinales ayurvédiques pour la peau pour obtenir un soulagement rapide en attendant. Ce serait également une bonne idée d'éviter d'utiliser des produits cosmétiques contenant des produits chimiques agressifs, et d'opter plutôt pour des produits de soin de la peau naturels à base de plantes.

Le Dr Vaidya's possède plus de 150 ans de connaissances et de recherche sur les produits de santé ayurvédiques. Nous suivons strictement les principes de la philosophie ayurvédique et avons aidé des milliers de clients à la recherche de médicaments ayurvédiques traditionnels pour les maux et les traitements. Nous fournissons des médicaments ayurvédiques pour ces symptômes -

 " Aciditébooster d'immunitéla pousse des cheveux, maux de tête et migraineallergiedu froidarthriteasthmedouleur corporelletoussertoux sèchepierre aux reinsperte de poids, la prise de poidsPieux et fissures les troubles du sommeil, contrôle du sucresoins dentaires, problèmes de respiration, syndrome du côlon irritable (IBS), maladies du foie, indigestion et maux d'estomac, bien-être sexuel & PLUS  ».

Obtenez une remise assurée sur quelques-uns de nos produits et médicaments ayurvédiques sélectionnés. Appelez-nous au - +91 2248931761 ou soumettez une demande aujourd'hui à [email protected]

Références

  • Liu, Boyi et Sven-Eric Jordt. « Refroidir les démangeaisons via TRPM8. » Le Journal de la dermatologie d'investigation vol. 138,6 (2018) : 1254-1256. doi:10.1016/j.jid.2018.01.020
  • Varma, Sandeep R et al. "In vitro propriétés anti-inflammatoires et protectrices de la peau de l'huile de noix de coco vierge. Journal de médecine traditionnelle et complémentaire vol. 9,1 5-14. 17 janvier 2018, doi:10.1016/j.jtcme.2017.06.012
  • Dawid-Pać, Renata. « Plantes médicinales utilisées dans le traitement des maladies inflammatoires de la peau. » Postpy dermatologii i alergologii vol. 30,3 (2013) : 170-7. doi:10.5114/pdia.2013.35620
  • Tabassum, Nahida et Mariya Hamdani. "Les plantes utilisées pour traiter les maladies de la peau." Revues de pharmacognosie vol. 8,15 (2014) : 52-60. doi: 10.4103/0973-7847.125531
  • Srivilai, Jukkarin et al. « Curcuma aeruginosa Roxb. l'huile essentielle ralentit la pousse des cheveux et éclaircit la peau des aisselles ; un essai randomisé en double aveugle. Phytomedicine : revue internationale de phytothérapie et phytopharmacologie vol. 25 (2017) : 29-38. doi:10.1016/j.phymed.2016.12.007
  •  Biswas, Kausik, et al. "Activités biologiques et propriétés médicinales du Neem (Azadirachta Indica)." SCIENCE ACTUELLE, vol. 82, non. 11, 10 juin 2002, pp. 1336-1345., https://static1.squarespace.com/static/5303d656e4b0603ba2f4baad/t/5421dacae4b040371de43ab3/1411504842389/Neem.pdf

Partager cette publication

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

La taille maximale du fichier de téléchargement : 1 Mo. vous pouvez télécharger : image. Déposer des fichiers ici


Affichage {{totalHits}} Le résultat pour la qualité {{query | truncate(20)}} Produits
Propulsé par SearchTap
{{sortLabel}}
BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
Plus de résultats
  • TRIER PAR
Trier par
Catégories
Filtrer par
Fermer
Effacer

{{f.title}}

Aucun résultat trouvé pour '{{requête | tronquer (20)}} '

Essayez de rechercher d'autres mots clés ou essayer de compensation ensemble de filtres

Vous pouvez également rechercher nos produits les plus vendus

BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oups!!! Quelque chose de mal s'est passé

S'il vous plaît essayez rechargement page ou revenir à Accueil page

0
Panier

Indian Ayurvedic Home Remedies for Skin Allergy

Ayurvedic Home Remedies for Skin Allergy

Indian Ayurvedic Home Remedies for Skin Allergy

The human immune system is well equipped to fight pathogenic organisms like bacteria and viruses. However, an oversensitive immune system could turn its defences against seemingly harmless substances causing an allergic reaction. Most of these reactions manifest in the form of rashes and itchy skin, which can drive one crazy.  There are different types of skin allergies, such as eczema, atopic dermatitis, contact dermatitis, hives or urticaria, swelling or angioedema, and so on. While the first rule is to avoid scratching, that’s easier said that done. Conventional treatments typically include the use of corticosteroid creams and antihistamines, which can provide quick relief. However, pharmaceutical products come with their own set of side effects, making natural treatments for skin allergies preferable. When it comes to home remedies for skin allergy conditions, Ayurveda is one of the best sources of information, featuring a collection of tried and tested remedies. 

Home remedies for Skin Allergy 

  1. Cooling the Itch –The fastest as well as easiest way to stop the pain and itch of a rash is by cooling it. This can be done by taking a cold shower, applying a damp cloth or cold compress over the affected area or by using any ointment containing menthol. Menthol from mint leaves has also been found to activate the same cold sensors although it doesn’t actually lower skin temperature. This can bring immediate relief as it reduces swelling, eases itching and slows the progression of a rash. Cold causes the blood vessels to shrink, thereby limiting blood flow to an inflamed area limiting the impact of histamines. This helps reduce the severity and duration of skin irritation from the allergic reaction.
  2. Coconut Oil – Coconut oil is safe and gentle on inflamed skin and you can use it as a natural moisturizer on the affected areas of skin, whether over your body or the scalp. Virgin (unprocessed) coconut oil is best choice because it retains its antioxidant and antimicrobial properties. The medium-chain fatty acids in virgin coconut oil have antibacterial, antiviral, anti-inflammatory and healing properties.  A clinical trial in 2004 found that it improved skin hydration and surface lipid levels in people with dry, scaly, itchy skin (xerosis), and atopic dermatitis, among other conditions. It is also an effective agent in wound healing.
  3. Oatmeal Bath – Oats (avena sativa) has been used over the years to treat many skin conditions from eczema to burns. The U.S. Food and Drug Administration (FDA) approved the use of colloidal oatmeal as a skin protectant in 2003. Colloidal oatmeal dissolved in a bath can relieve itchiness and reduce inflammation. It contains anti-inflammatory substances such as linoleic oil, oleic acid, and avenanthramides, making it so effective. These substances reduce the body’s level of cytokines proteins secreted by cells that can otherwise cause inflammation, which results skin itchiness, dryness and roughness. 
  4. Aloe Vera – Aloe is one of the most popular and widely used herbal ingredients in natural skin care products. In addition to wound healing properties, aloe exhibits anti-inflammatory, antimicrobial, antiviral, and antioxidant effects.  The clear gel visible when you cut the leaf can be used to soothe itchy and irritated skin. It’s best to wash and dry the affected area before application to enable maximum absorption. Aloe contains vitamin B-12, calcium, magnesium, zinc; vitamins A, C, E, essential fatty acids, enzymes, carbohydrates and sterols, which contribute to its anti-inflammatory effects. When using raw aloe, there is a risk of allergic reaction, so it is best to do a small patch test on the skin before use.
  5. Haldi – Haldi, also known to much of the world as turmeric, is a staple Ayurvedic ingredient in almost all skin care treatments. It is so highly regarded because of its gentle and soothing effects. The yellow spice works as both a healing and beautifying agent as it serves as a natural antiseptic to disinfect wounds, fights bacterial infections, and promotes wound healing. At the same time, studies have found that it even has a skin lightening effect, restoring a natural glow, giving you one more reason to use this natural ingredient. Turmeric is also known to protect against sunburn, skin allergies, and psoriasis.
  6. Baking Soda – Baking soda (sodium bicarbonate) is an old remedy for itchy skin, rashes, poison ivy, or bug bites. Baking soda acts as a buffer in stabilising acid-alkali levels by putting the skin’s pH into balance. In addition to soothing inflamed skin, baking soda is also known to fight fungal skin infections.
  7. Neem – No matter where in India you might live, neem has been the go-to remedy for most skin ailments for ages. It is widely used as a home remedy to relieve itching even from infections like chickenpox and is just as effective at relieving inflammation and hives produced by allergic skin reactions. Neem is frequently added as a primary ingredient in Ayurvedic skin care products and medications because of potent anti-inflammatory and antimicrobial effects, with some research even suggesting that it contains antihistamine properties.

When it comes to curing skin allergies, the most important thing you can do is to identify the trigger for such allergies. This can be time consuming and sometimes futile, so it makes sense to turn to age old remedies and Ayurvedic herbal medicines for skin to get some quick relief in the meantime. It would also be a good idea to avoid using cosmetic products that contain harsh chemicals, instead opting for natural herbal skin care products.

Dr. Vaidya’s  has more than 150 years of knowledge, and research on Ayurvedic Health Products. We strictly follow the principles of Ayurvedic philosophy and have helped thousands of customers who are looking for traditional Ayurvedic medicines for ailments and treatments. We are providing ayurvedic medicines for these symptoms –

  Acidityimmunity boosterhair growth, headache & migraineallergycoldarthritisasthmabody paincoughdry coughkidney stoneweight loss, weight gainPiles & Fissures sleep disorders, diabetesdental care, breathing problems, irritable bowel syndrome (IBS), liver ailments, indigestion & stomach ailments, sexual wellness & more ”.

Get assured discount on a few of our selected Ayurvedic products and medicines. Call us on – +91 2248931761 or submit an enquiry today at [email protected]

References

  • Liu, Boyi, and Sven-Eric Jordt. “Cooling the Itch via TRPM8.” The Journal of investigative dermatology vol. 138,6 (2018): 1254-1256. doi:10.1016/j.jid.2018.01.020
  • Varma, Sandeep R et al. “In vitro anti-inflammatory and skin protective properties of Virgin coconut oil.” Journal of traditional and complementary medicine vol. 9,1 5-14. 17 Jan. 2018, doi:10.1016/j.jtcme.2017.06.012
  • Dawid-Pać, Renata. “Medicinal plants used in treatment of inflammatory skin diseases.” Postepy dermatologii i alergologii vol. 30,3 (2013): 170-7. doi:10.5114/pdia.2013.35620
  • Tabassum, Nahida, and Mariya Hamdani. “Plants used to treat skin diseases.” Pharmacognosy reviews vol. 8,15 (2014): 52-60. doi:10.4103/0973-7847.125531
  • Srivilai, Jukkarin et al. “Curcuma aeruginosa Roxb. essential oil slows hair-growth and lightens skin in axillae; a randomised, double blinded trial.” Phytomedicine : international journal of phytotherapy and phytopharmacology vol. 25 (2017): 29-38. doi:10.1016/j.phymed.2016.12.007
  •  Biswas, Kausik, et al. “Biological Activities and Medicinal Properties of Neem (Azadirachta Indica).” CURRENT SCIENCE, vol. 82, no. 11, 10 June 2002, pp. 1336–1345., https://static1.squarespace.com/static/5303d656e4b0603ba2f4baad/t/5421dacae4b040371de43ab3/1411504842389/Neem.pdf

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Maximum upload Image File Size: 1 MB. Drop files here


Showing {{totalHits}} Result for {{query | truncate(20)}} Products
Powered by SearchTap
{{sortLabel}}
BESTSELLER
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
No more results
  • SORT BY
Sort by
Categories
Filter by
Close
Clear

{{f.title}}

No Results found for '{{query | truncate(20)}}'

Try searching some other keywords or try clearing set of filters

You can also search for our best selling products

BESTSELLER
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oops!!! Something Wrong Went

Please, try reloading page or go back to Home page

0
Your Cart