Quelle est l'efficacité de l'Ayurveda pour traiter la bronchite naturellement ?

Ayurveda pour traiter la bronchite naturellement

Quelle est l'efficacité de l'Ayurveda pour traiter la bronchite naturellement ?

Les maladies respiratoires sont parmi les plus courantes de toutes les maladies, affectant la plupart d'entre nous de temps à autre. Alors que des affections telles que la toux et le rhume peuvent être facilement traitées, la bronchite est beaucoup plus grave et peut nécessiter un traitement plus intensif. Il s'agit d'une affection inflammatoire caractérisée par un gonflement ou une inflammation des voies respiratoires ou des bronches, limitant le flux d'air vers les poumons. Cela donne lieu à des symptômes tels que toux, congestion, respiration sifflante, essoufflement ou difficulté à respirer et fatigue. Ces symptômes sont également communs à l'asthme ou à l'asthme bronchique, mais la différence réside dans la cause sous-jacente. Alors que les causes de l'asthme ne sont pas clairement comprises mais sont considérées comme génétiques et environnementales, la bronchite peut être causée par des infections et l'exposition à des polluants atmosphériques ou au tabagisme. 

La perspective ayurvédique de la bronchite et de l'asthme

En Ayurveda, il n'y a pas de terme spécifique pour décrire l'état de la bronchite et elle peut être reconnue comme la même maladie que l'asthme ou swasa roga. En fait, des textes classiques comme le Charak Samhita décrire 5 types différents swasa roga, couvrant les affections asthmatiques et bronchiques. Les causes et la progression des maladies sont reconnues comme différentes, bien que les symptômes soient communs à tous. Mis à part la classification de la maladie, les connaissances ayurvédiques sont bien alignées avec les perspectives scientifiques modernes de la bronchite. 

Ces textes anciens mettent en évidence les mêmes facteurs de risque et reconnaissent également que la bronchite peut être aiguë ou chronique. La bronchite aiguë est une maladie temporaire qui fait généralement surface à la suite d'une infection par une maladie respiratoire comme le rhume ou la grippe. Cela peut durer des jours ou des semaines, provoquant des symptômes gênants, mais cela finit par disparaître avec le traitement. La bronchite chronique, quant à elle, peut persister indéfiniment, provoquant une congestion persistante, une toux, une respiration sifflante et de graves difficultés respiratoires. La gravité et la fréquence des symptômes ont tendance à fluctuer avec les saisons changeantes et d'autres facteurs environnementaux. 

Là où l'Ayurveda diffère de la médecine occidentale, c'est dans sa compréhension et sa reconnaissance des forces énergétiques naturelles ou doshas dans la nature et le corps humain. Kapha l'aggravation serait à l'origine de la bronchite, car elle se propage et obstrue Vata, viciant également les canaux de prana ou force vitale – ergo respiration. Comme pour l'asthme, le traitement ayurvédique de la bronchite se concentre donc sur la restauration de votre équilibre optimal de doshas et la pacification de kapha. La gestion de la bronchite nécessite également l'utilisation de médicaments à base de plantes pour réduire l'inflammation, réduire la congestion et faciliter la respiration. Pratiques de réduction du stress, exercices de respiration et thérapie panchakarma font également partie intégrante du traitement ayurvédique de la bronchite.

Efficacité de la médecine ayurvédique pour la bronchite asthmatique

Il existe de plus en plus de preuves en faveur de l'utilisation de Médecine ayurvédique pour l'asthme, bronchite et autres troubles respiratoires. Bien que la science moderne ne reconnaisse ou ne comprenne pas de nombreux concepts ayurvédiques comme les doshas, ​​des études cliniques montrent que les protocoles de traitement ayurvédique peuvent être efficaces et voici quelques-uns des traitements et remèdes qui sont soutenus par la recherche. 

Médicaments ayurvédiques à base de plantes pour la bronchite

Les herbes occupent une place centrale dans l'Ayurveda et presque tous les médicaments ayurvédiques pour l'asthme ou la bronchite sont préparés à partir d'herbes. Que vous prévoyiez de faire vos propres traitements à domicile ou d'utiliser des médicaments ayurvédiques prêts à l'emploi pour la bronchite, vous devriez rechercher des herbes comme haridra, sunth, kalonji, lavang, jyeshtimadhu, bans kapur et mulehati. Haridra et sunth sont les meilleurs choix pour les remèdes maison, car ils se trouvent dans toutes les cuisines. Les deux herbes sont réputées pour leurs effets anti-inflammatoires et antioxydants, qui peuvent réduire l'inflammation bronchique pour faciliter la circulation de l'air. Des études attribuent les bienfaits de la haridra à la présence de curcumine, tandis que des études montrent que sunth agit directement sur le muscle lisse des voies respiratoires, réduisant ainsi la constriction des bronches. De même, le kalonji et le jyesthimadhi ont tous deux montré leur efficacité en tant qu'anti-inflammatoires naturels pour soulager la bronchite et l'asthme. D'un autre côté, des herbes comme le mulehati peuvent aider en réduisant le risque d'inflammation et d'aggravation des symptômes résultant de l'exposition à des déclencheurs.

Inhalateurs ayurvédiques pour la bronchite

L'aromathérapie est peut-être une discipline distincte et indépendante, mais elle fait également partie de l'Ayurveda depuis des millénaires. L'importance des parfums naturels et des huiles essentielles pour la fonction respiratoire et d'autres bienfaits pour la santé est clairement documentée dans les principaux textes et friandises ayurvédiques. Sans surprise, les herbes aromatiques et leurs extraits d'huile ont un rôle à jouer dans la gestion de la bronchite. Certaines des meilleures herbes ayurvédiques pour la bronchite comprennent le pudina, l'eucalyptus, le bois de santal et le brahmi, entre autres. Les preuves issues d'études cliniques suggèrent que l'eucalyptus et le pudina peuvent être utiles dans le traitement de la bronchite aiguë ou infectieuse, non seulement pour soulager l'inflammation des voies respiratoires, mais aussi pour aider à combattre les infections grâce à leur activité antibactérienne. Le bois de santal et le brahmi agissent indirectement pour aider à gérer la bronchite en réduisant les niveaux de stress et par un effet sédatif, réduisant ainsi le risque de poussées de symptômes. Vous pouvez utiliser ces huiles essentielles à base de plantes avec des diffuseurs ou pour simplifier les choses, recherchez simplement un Inhalateur ayurvédique qui contient certains de ces ingrédients.

Remèdes ayurvédiques de style de vie pour l'asthme

En plus des médicaments ayurvédiques à base de plantes pour la bronchite, il existe d'autres pratiques essentielles pour un rétablissement complet. Les changements alimentaires doivent viser à apaiser kapha, abaissement aime, et rétablir l'équilibre naturel de doshas. En règle générale, cela nécessiterait une consommation accrue d'aliments légers et secs, tandis que des aliments froids, gras et gras. Les aliments froids peuvent également entraîner une aggravation kapha, alors assurez-vous de consommer tous vos repas tièdes ou chauds. Pour un régime plus détaillé, recherchez un kapha régime apaisant ou obtenez des recommandations personnalisées d'un médecin ayurvédique. Les changements de mode de vie ont un rôle tout aussi important à jouer et ce serait une bonne idée de commencer le yoga, en veillant à inclure les pratiques de pranayama et de méditation. Les routines d'exercices légers ou de faible intensité peuvent améliorer la fonction cardiorespiratoire, réduisant ainsi le risque d'attaques bronchiques. De même, le pranayama et les pratiques méditatives peuvent améliorer la fonction pulmonaire, réduire également les niveaux de stress et vous donner un meilleur contrôle sur votre respiration.

Références:

  • Abidi, Afroz et al. « Évaluation de l'efficacité de la curcumine en tant que traitement d'appoint chez les patients souffrant d'asthme bronchique. » Journal de recherche clinique et diagnostique: JCDR vol. 8,8 (2014) : HC19-24. doi:10.7860/JCDR/2014/9273.4705
  • Townsend, Elizabeth A et al. « Effets du gingembre et de ses constituants sur la relaxation des muscles lisses des voies respiratoires et la régulation du calcium. » Journal américain de biologie cellulaire et moléculaire respiratoire vol. 48,2 (2013) : 157-63. doi:10.1165/rcmb.2012-0231OC
  • Shin, Yong-Wook et al. "Effets antiallergiques in vitro et in vivo de Glycyrrhiza Glabra et de ses composants." Planta Medica, vol. 73, non. 3, 2007, pp. 257-261., doi: 10.1055/s-2007-967126
  • Heuberger, Eva, et al. "Le bois de santal des Indes orientales et l'odeur de α-santalol augmentent l'excitation physiologique et auto-évaluée chez les humains." Planta Medica, vol. 72, non. 9, juillet 2006, p. 792-800., doi: 10.1055/s-2006-941544
  • Kumar, Navneet et al. « Efficacité de l'extrait standardisé de Bacopa monnieri (Bacognize®) sur les fonctions cognitives des étudiants en médecine : un essai randomisé contrôlé par placebo de six semaines. » Médecine complémentaire et alternative fondée sur des preuves: eCAM vol. 2016 (2016): 4103423. doi: 10.1155 / 2016/4103423
  • Saxena, Tarun et Manjari Saxena. "L'effet de divers exercices de respiration (pranayama) chez les patients souffrant d'asthme bronchique de gravité légère à modérée." Revue internationale de yoga vol. 2,1 (2009) : 22-5. doi: 10.4103/0973-6131.53838

Le Dr Vaidya's possède plus de 150 ans de connaissances et de recherche sur les produits de santé ayurvédiques. Nous suivons strictement les principes de la philosophie ayurvédique et avons aidé des milliers de clients à la recherche de médicaments ayurvédiques traditionnels pour les maux et les traitements. Nous fournissons des médicaments ayurvédiques pour ces symptômes -

 " aciditéla pousse des cheveux, allergiedu froidarthriteasthmedouleur corporelletoussertoux sèchedouleurs articulaires pierre aux reinsla prise de poidsperte de poidsdiabètepieuxles troubles du sommeilbien-être sexuel & PLUS  ».

Obtenez une remise assurée sur quelques-uns de nos produits et médicaments ayurvédiques sélectionnés. Appelez-nous au - +91 2248931761 ou soumettez une demande aujourd'hui à [email protected]

Appelez le +912248931761 ou chattez en direct avec nos experts pour plus d'informations sur nos produits ayurvédiques. Obtenez des conseils ayurvédiques quotidiens sur WhatsApp - Rejoignez notre groupe maintenant sur WhatsApp Connectez-vous avec nous pour une consultation gratuite avec notre médecin ayurvédique.

Partager cette publication

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

La taille maximale du fichier de téléchargement : 1 Mo. vous pouvez télécharger : image. Déposer des fichiers ici


Affichage {{totalHits}} Le résultat pour la qualité {{query | truncate(20)}} Produits
Propulsé par SearchTap
{{sortLabel}}
BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
Plus de résultats
  • TRIER PAR
Trier par
Catégories
Filtrer par
Fermer
Effacer

{{f.title}}

Aucun résultat trouvé pour '{{requête | tronquer (20)}} '

Essayez de rechercher d'autres mots clés ou essayer de compensation ensemble de filtres

Vous pouvez également rechercher nos produits les plus vendus

BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oups!!! Quelque chose de mal s'est passé

S'il vous plaît essayez rechargement page ou revenir à Accueil page

0
Panier

How Effective Is Ayurveda To Treat Bronchitis Naturally?

Ayurveda To Treat Bronchitis Naturally

How Effective Is Ayurveda To Treat Bronchitis Naturally?

Respiratory diseases are among the most common of all ailments, affecting most of us from time to time. While conditions like the cough and common cold can be easily dealt with, bronchitis is a lot more severe and can require more intensive treatment. It is an inflammatory condition in which there is swelling or inflammation of the airways or bronchial tubes, restricting airflow to the lungs. This gives rise to symptoms like coughing, congestion, wheezing, breathlessness or difficulty breathing, and fatigue. These symptoms are also common to asthma or bronchial asthma, but the difference is in the underlying cause. While asthma causes are not clearly understood but are regarded as genetic and environmental, bronchitis can be caused by infections and exposure to airborne pollutants or smoking. 

The Ayurvedic Perspective of Bronchitis & Asthma

In Ayurveda, there is no specific term to describe the condition of bronchitis and it may be recognized as the same disease as asthma or svasa roga. In fact classical texts like the Charak Samhita describe 5 different types svasa roga, covering asthmatic and bronchial conditions. The causes and progression of the diseases are recognized as different, although the symptoms are common to all. Aside from the classification of the disease, Ayurvedic insights are well aligned with modern scientific perspectives of bronchitis. 

These ancient texts highlight the same risk factors and also recognize that bronchitis can be acute or chronic. Acute bronchitis is a temporary illness that usually surfaces following infection with a respiratory disease like the common cold or flu. This can last for days or weeks causing discomforting symptoms, but it eventually resolves with treatment. Chronic bronchitis on the other hand can persist indefinitely, causing persistent congestion, coughing, wheezing, and severe breathing difficulties. The severity and frequency of symptoms tends to fluctuate with changing seasons and other environmental factors. 

Where Ayurveda differs from western medicine is in its understanding and recognition of the natural energy forces or doshas in nature and the human body. Kapha aggravation is believed to be at the root of bronchitis, as it spreads and obstructs vata, also vitiating the channels of prana or lifeforce – ergo respiration. As with asthma, the Ayurvedic treatment of bronchitis therefore focuses on restoration of your optimal balance of doshas and pacification of kapha. Management of bronchitis also requires the use of herbal medications to reduce inflammation, reduce congestion, and ease respiration. Stress reduction practices, breathing exercises, and panchakarma therapy are also integral to the Ayurvedic treatment of bronchitis.

Efficacy of Ayurvedic Medicine for Asthma Bronchitis

There is growing evidence to support the use of Ayurvedic medicine for asthma, bronchitis, and other respiratory disorders. Although modern science does not recognize or understand many Ayurvedic concepts like doshas, clinical studies do show that Ayurvedic treatment protocols can be effective and here are some of the treatments and remedies that are backed by research. 

Ayurvedic Herbal Medicines for Bronchitis

Herbs occupy a central role in Ayurveda and almost every Ayurvedic medicine for asthma or bronchitis is prepared from herbs. Whether you plan to make your own home treatments or use readymade Ayurvedic bronchitis medications, you should look for herbs like haridra, sunth, kalonji, lavang, jyeshtimadhu, bans kapur, and mulehati. Haridra and sunth are the best choices for home remedies, as they’re to be found in every kitchen. Both herbs are renowned for their anti-inflammatory and antioxidant effects, which can reduce bronchial inflammation to ease airflow. Studies attribute haridra’s health benefits to the presence of curcumin, while studies show that sunth works directly on the smooth airway muscle, reducing constriction of the bronchi. Similarly, kalonji and jyesthimadhi have both shown efficacy as natural anti-inflammatories to relieve bronchitis and asthma. Herbs like mulehati, on the other hand, can help by lowering the risk of inflammation and symptom aggravation that occurs as a result of exposure to triggers.

Ayurvedic Inhalers for Bronchitis

Aromatherapy may be a separate and independent discipline, but it has also been a part of Ayurveda for millennia. The importance of natural fragrances and essential oils for respiratory function and other health benefits is clearly documented in leading Ayurvedic texts and treats. Not surprisingly, aromatic herbs and their oil extracts have a role to play in the management of bronchitis. Some of the best Ayurvedic herbs for bronchitis include pudina, eucalyptus, sandalwood, and brahmi, among others. Evidence from clinical studies suggests that eucalyptus and pudina can be helpful in the treatment of acute or infectious bronchitis, not just relieving airway inflammation, but also helping fight the infections through their antibacterial activity. Sandalwood and brahmi work indirectly to help manage bronchitis by lowering stress levels and through a sedative effect, thereby lowering the risk of symptom flare ups. You can use these herbal essential oils with diffusers or to keep things simple, simply look for an Ayurvedic inhaler that contains some of these ingredients.

Ayurvedic Lifestyle Remedies for Asthma

In addition to herbal Ayurvedic medicines for bronchitis, there are other practices that are essential for complete recovery. Dietary changes should be aimed at pacifying kapha, lowering ama, and restoring the natural balance of doshas. As a general rule, this would require increased intake of light and dry foods, while cold, oily, and fatty foods. Cold foods can also lead to further aggravation of kapha, so make sure to consume all your meals warm or hot. For a more detailed diet, look for a kapha pacifying diet or get personalized recommendations from an Ayurvedic physician. Lifestyle changes have an equally important role to play and it would be a good idea to take up yoga, making sure to include the practices of pranayama and meditation. Mild or low intensity exercise routines can improve cardiorespiratory function, reducing the risk of bronchial attacks. Similarly, pranayama and meditative practices can improve lung function, also lowering stress levels and giving you greater control over your breathing

References:

  • Abidi, Afroz et al. “Evaluation of Efficacy of Curcumin as an Add-on therapy in Patients of Bronchial Asthma.” Journal of clinical and diagnostic research : JCDR vol. 8,8 (2014): HC19-24. doi:10.7860/JCDR/2014/9273.4705
  • Townsend, Elizabeth A et al. “Effects of ginger and its constituents on airway smooth muscle relaxation and calcium regulation.” American journal of respiratory cell and molecular biology vol. 48,2 (2013): 157-63. doi:10.1165/rcmb.2012-0231OC
  • Shin, Yong-Wook, et al. “In Vitro and In Vivo Antiallergic Effects of Glycyrrhiza Glabra and Its Components.” Planta Medica, vol. 73, no. 3, 2007, pp. 257–261., doi:10.1055/s-2007-967126
  • Heuberger, Eva, et al. “East Indian Sandalwood and α-Santalol Odor Increase Physiological and Self-Rated Arousal in Humans.” Planta Medica, vol. 72, no. 9, July 2006, pp. 792–800., doi:10.1055/s-2006-941544
  • Kumar, Navneet et al. “Efficacy of Standardized Extract of Bacopa monnieri (Bacognize®) on Cognitive Functions of Medical Students: A Six-Week, Randomized Placebo-Controlled Trial.” Evidence-based complementary and alternative medicine : eCAM vol. 2016 (2016): 4103423. doi:10.1155/2016/4103423
  • Saxena, Tarun, and Manjari Saxena. “The effect of various breathing exercises (pranayama) in patients with bronchial asthma of mild to moderate severity.” International journal of yoga vol. 2,1 (2009): 22-5. doi:10.4103/0973-6131.53838

Dr. Vaidya’s  has more than 150 years of knowledge, and research on Ayurvedic Health Products. We strictly follow the principles of Ayurvedic philosophy and have helped thousands of customers who are looking for traditional Ayurvedic medicines for ailments and treatments. We are providing ayurvedic medicines for these symptoms –

  acidityhair growth, allergycoldarthritisasthmabody paincoughdry coughjoint pain kidney stoneweight gainweight lossdiabetespilessleep disorderssexual wellness & more ”.

Get assured discount on a few of our selected Ayurvedic products and medicines. Call us on – +91 2248931761 or submit an enquiry today at [email protected]

Call +912248931761 or live chat with our Experts for more information regarding our Ayurvedic products. Get daily Ayurvedic tips on WhatsApp – Join our Group Now on Whatsapp Connect with us for a Free Consultation with our Ayurvedic doctor.

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Showing {{totalHits}} Result for {{query | truncate(20)}} Products
Powered by SearchTap
{{sortLabel}}
BESTSELLER
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
No more results
  • SORT BY
Sort by
Categories
Filter by
Close
Clear

{{f.title}}

No Results found for '{{query | truncate(20)}}'

Try searching some other keywords or try clearing set of filters

You can also search for our best selling products

BESTSELLER
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oops!!! Something Wrong Went

Please, try reloading page or go back to Home page

0
Your Cart