Pouvez-vous améliorer votre immunité avec des changements de régime et de style de vie ?

Améliorez votre immunité avec des changements de régime et de style de vie

Pouvez-vous améliorer votre immunité avec des changements de régime et de style de vie ?

C'est malheureux mais vrai. Nous ne prêtons attention à notre santé immunitaire que lorsque nous sommes confrontés à un risque élevé d'infection, comme pendant la pandémie de coronavirus en cours. Malheureusement, il n'existe pas de pilule magique pour renforcer l'immunité du jour au lendemain et ces capsules de vitamine C et multivitamines ne remplacent pas une alimentation saine. L'immunité se construit au fil du temps – les avantages s'accumulent. Néanmoins, la situation n'est pas désespérée et vous pouvez prendre des mesures pour soutenir votre immunité dès maintenant. Cela commence par votre alimentation et votre mode de vie. Cela a longtemps été souligné dans l'Ayurveda, c'est pourquoi l'ancien système médical ne se concentre pas sur le traitement des maladies, mais sur la prévention des maladies par le biais de mesures d'alimentation et de style de vie. Ces enseignements sont encore plus pertinents aujourd'hui. 

Si vous avez encore des doutes sur l'efficacité des changements de régime alimentaire et de mode de vie pour renforcer l'immunité, vous pouvez être assuré qu'il existe de nombreuses preuves. Les études cliniques et la recherche modernes ont aidé à renforcer et à réaffirmer les liens que l'Ayurveda a reconnus il y a des milliers d'années. Voyons donc comment le régime alimentaire et le mode de vie affectent la fonction immunitaire.

Comment votre alimentation peut stimuler la fonction immunitaire

Une digestion saine grâce à une alimentation saine est la pierre angulaire de la santé en Ayurveda et il semble que cette sagesse séculaire ne soit pas du tout infondée. Une étude dans la revue Tendances en immunologie, souligne le rôle de la malnutrition dans le développement de la maladie - elle contribue à la fois à l'affaiblissement de l'immunité et aux infections récurrentes, ainsi qu'au dysfonctionnement immunitaire et à l'inflammation chronique, qui sont liées aux maladies chroniques du mode de vie. Il est important de noter que la malnutrition est définie ici comme « sous-nutrition et surnutrition ». Cela souligne également l'importance des recommandations ayurvédiques pour les habitudes alimentaires, les heures de repas et la taille des portions. 

L'impact de l'alimentation et de la nutrition sur l'immunité n'est pas basé sur des conjectures, mais sur des décennies de recherche qui réaffirment les recommandations ayurvédiques. La recherche montre que le système immunitaire nécessite un apport constant de tous les nutriments, pas seulement de la vitamine C. Cela signifie que vous devez suivre une alimentation équilibrée tout au long, avec beaucoup de fruits frais, de légumes, ainsi que de grains entiers, de noix et de graines. Ceci est important car la fonction immunitaire ne dépend pas seulement de quelques vitamines ou minéraux spécifiques, mais d'une combinaison de macronutriments, de micronutriments et de pré/probiotiques pour un microbiome intestinal fort.

Le seul conseil général ou restriction concerne les aliments fortement transformés. Il est conseillé aux individus de consommer des aliments entiers et de limiter ou d'éviter toute consommation d'aliments transformés. L'efficacité de ce changement alimentaire pour renforcer l'immunité ne peut pas être sous-estimé. Il a été soutenu par une étude qui suggère que le régime « occidental » typique avec une forte consommation de viande rouge et d'aliments transformés ou de restauration rapide altère la fonction immunitaire. En effet, ces aliments sont chargés de graisses saturées, de graisses trans et de sucre, tout en étant faibles en fibres et autres nutriments essentiels. Ce type de régime, qui devient de plus en plus courant, est associé non seulement à une immunité affaiblie, mais également à une incidence plus élevée de maladies chroniques liées au mode de vie.

Comment les changements de mode de vie peuvent stimuler la fonction immunitaire

Le stress est largement reconnu comme un déclencheur de maladies chroniques et de troubles auto-immuns, mais il joue également un rôle dans les infections. Réduire les niveaux de stress avec des pratiques méditatives et des exercices peut donc améliorer considérablement la fonction immunitaire. Ce n'est pas seulement spéculatif, mais est basé sur des preuves, qui montrent que les personnes exposées à des niveaux de stress plus élevés sont plus sensibles aux infections courantes comme la grippe ou le virus du rhume. Le cortisol, l'hormone du stress, provoque une baisse du taux de lymphocytes. Cela rend plus difficile pour votre corps de lutter contre les infections. Adopter le yoga et la méditation peut aider à cet égard, car la méditation s'est avérée être l'une des stratégies les plus efficaces pour réduire le stress. 

En plus de souligner l'importance d'un mode de vie équilibré avec suffisamment de temps pour se détendre et se détendre, l'Ayurveda a toujours reconnu l'importance du sommeil pour la santé. Grâce à des études, nous savons que le sommeil joue un rôle important dans la fonction immunitaire, ce qui rend un sommeil adéquat absolument nécessaire. La privation de sommeil due au manque de sommeil ou à des troubles du sommeil est associée à une fonction immunitaire affaiblie et à un risque plus élevé d'infection. Une étude parue dans JAMA Médecine interne a démontré un risque accru d'infection avec moins de 6 heures de sommeil par nuit. C'était notamment plus élevé pour les infections respiratoires comme le rhume, la grippe ou le coronavirus d'ailleurs.

L'exercice ou l'activité physique est un autre changement de mode de vie qui est absolument essentiel pour une fonction immunitaire saine. En Ayurveda, l'accent est mis principalement sur le yoga, mais c'est à cause de la large portée et de la variation du yoga. Pendant le verrouillage du coronavirus, la forme physique reste un événement pertinent, bien que l'entraînement puisse être un défi. Cela rend les activités comme le yoga et le Pilates encore plus utiles car elles ne nécessitent pas d'aller au gymnase. L'exercice aide à renforcer l'immunité car il réduit le stress et augmente les niveaux d'anticorps dans le corps, des études montrant qu'une routine d'exercice régulière favorise les avantages d'une réduction des taux d'infection et d'un temps de récupération réduit. 

Même si vous ne pouvez pas adopter toutes ces saines habitudes alimentaires et de vie, à tout le moins, vous devriez arrêter de fumer et limiter votre consommation d'alcool. Ce sont peut-être les pires habitudes pour la fonction immunitaire, car le tabagisme augmente les niveaux de cortisol et altère la production d'anticorps et les réponses des lymphocytes T. Il provoque également de graves lésions pulmonaires qui augmentent considérablement le risque d'infections respiratoires et de complications du coronavirus. La consommation excessive d'alcool est également connue pour supprimer l'immunité et, assez étrangement, augmente le risque d'infections aéroportées. 

Pourquoi une fonction immunitaire saine est un engagement à long terme

Il est dans notre nature humaine de tenir la santé et les relations pour acquises jusqu'à ce qu'elles soient confrontées à une menace sérieuse, comme pendant la pandémie actuelle. C'est malheureux, car l'immunité se construit au fil du temps et les avantages d'une alimentation saine et de choix de vie sains s'accumulent au fil du temps. Plus tôt vous commencez à adopter de saines habitudes de vie, plus grands sont les bénéfices que vous en retirerez. C'est une croyance fondamentale de l'Ayurveda, c'est pourquoi la discipline est plus axée sur les directives générales de bien-être que sur le traitement des maladies. 

L'efficacité de ce raisonnement est également démontrée dans une étude impliquant un groupe de cyclistes amateurs. Les chercheurs ont découvert que les cyclistes amateurs de 55 à 79 ans, qui ne fumaient pas et ne buvaient pas de manière excessive, avaient la même fonction immunitaire que les jeunes adultes en bonne santé ! C'est parce que les avantages immunitaires s'accumulent. Cela est également vrai des avantages immunitaires d'autres activités, qu'elles soient diététiques, de méditation ou autres.

Les herbes ayurvédiques et les médicaments à base de plantes médicinales peuvent également aider à renforcer l'immunité, mais ils ne remplacent pas un mode de vie sain. Bien que vous deviez utiliser des remèdes ayurvédiques pour renforcer l'immunité, il est impératif que vous commenciez également à apporter des changements à votre alimentation et à votre mode de vie qui soutiendront une fonction immunitaire saine. Comme nous devrions l'apprendre de l'Ayurveda, une vie saine est un mode de vie qui procure des avantages durables, donc ces changements devraient être permanents. N'attendez pas la prochaine pandémie pour faire à nouveau attention à la fonction immunitaire. 

Références:

  • Bourke, Claire D et al. « Dysfonctionnement immunitaire comme cause et conséquence de la malnutrition ». Tendances en immunologie vol. 37,6 (2016) : 386-398. doi:10.1016/j.it.2016.04.003
  • Childs, Caroline E et al. « Régime et fonction immunitaire ». Nutriments vol. 11,8 1933. 16 août 2019, doi:10.3390/nu11081933
  • Christ, Anette et al. « Le régime occidental déclenche une reprogrammation immunitaire innée dépendante de NLRP3. » Cellule vol. 172,1-2 (2018) : 162-175.e14. doi:10.1016/j.cell.2017.12.013
  • Cohen, Sheldon et al. « Stress chroniques, résistance aux récepteurs des glucocorticoïdes, inflammation et risque de maladie. » Actes de l'Académie nationale des sciences des États-Unis d'Amérique vol. 109,16 (2012) : 5995-9. doi: 10.1073/pnas.1118355109
  • Janssen, Math et al. « Effets de la réduction du stress basée sur la pleine conscience sur la santé mentale des employés : une revue systématique. » PLoS ONE vol. 13,1 e0191332. 24 janvier 2018, doi: 10.1371/journal.pone.0191332
  • Prather, Aric A et Cindy W Leung. "Association du sommeil insuffisant avec une infection respiratoire chez les adultes aux États-Unis." Médecine interne JAMA vol. 176,6 (2016) : 850-2. doi: 10.1001/jamainternmed.2016.0787
  • Nieman, David C et al. « Les infections des voies respiratoires supérieures sont réduites chez les adultes en bonne forme physique et actifs. » Journal britannique de médecine du sport vol. 45,12 (2011) : 987-92. doi:10.1136/bjsm.2010.077875
  • Duggal, Niharika Arora et al. "Les principales caractéristiques de l'immunosénescence, y compris la production thymique réduite, sont améliorées par des niveaux élevés d'activité physique à l'âge adulte." Cellule vieillissante vol. 17,2 (2018) : e12750. est ce que je:10.1111/acel.12750

Partager cette publication

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

La taille maximale du fichier de téléchargement : 1 Mo. vous pouvez télécharger : image. Déposer des fichiers ici


Affichage {{totalHits}} Le résultat pour la qualité {{query | truncate(20)}} Produits
Propulsé par SearchTap
{{sortLabel}}
BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
Plus de résultats
  • TRIER PAR
Trier par
Catégories
Filtrer par
Fermer
Effacer

{{f.title}}

Aucun résultat trouvé pour '{{requête | tronquer (20)}} '

Essayez de rechercher d'autres mots clés ou essayer de compensation ensemble de filtres

Vous pouvez également rechercher nos produits les plus vendus

BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oups!!! Quelque chose de mal s'est passé

S'il vous plaît essayez rechargement page ou revenir à Accueil page

0
Panier

Can You Improve Your Immunity with Diet and Lifestyle Changes?

Improve Your Immunity with Diet and Lifestyle Changes

Can You Improve Your Immunity with Diet and Lifestyle Changes?

It’s unfortunate but true. We only pay attention to our immune health when we are faced with a high risk of infection, such as during the ongoing coronavirus pandemic. Sadly, there is no magic pill to boost immunity overnight and those vitamin C capsules and multivitamins are no substitute for healthy eating. Immunity is built overtime – the benefits are accrued. Nevertheless, the situation is not hopeless and there are steps you can take to support your immunity right now. It begins with your diet and lifestyle. This has long been emphasized in Ayurveda, which is why the ancient medical system does not focus on disease cures, but on disease prevention through diet and lifestyle measures. These teachings are even more relevant today. 

If you still have doubts about the efficacy of diet and lifestyle changes to boost immunity, you can rest assured that there is plenty of evidence. Modern clinical studies and research have helped strengthen and reaffirm the links that Ayurveda recognized thousands of years ago. So, let’s find out how diet and lifestyle impacts immune function.

How Your Diet Can Boost Immune Function

Healthy digestion through healthy eating is the cornerstone of health in Ayurveda and it appears that this age old wisdom is not at all unfounded. A study in the journal Trends in Immunology, highlights the role of malnutrition in disease development – it contributes to both weakened immunity and recurrent infections, as well as immune dysfunction and chronic inflammation, which is linked to chronic lifestyle diseases. It is important to note that malnutrition here is defined as ‘under- and overnutrition’. This also underscores the importance of Ayurvedic recommendations for eating habits, meal times, and serving sizes. 

The impact of diet and nutrition on immunity is not based on conjecture, but on decades of research that reaffirm Ayurvedic recommendations. Research shows that the immune system requires a steady intake of all nutrients, not just vitamin C. This means that you should follow a balanced diet throughout, with plenty of fresh fruits, vegetables, as well as whole grains, nuts, and seeds. This is important as immune function is not dependent just on a few specific vitamins or minerals, but on a combination of macronutrients, micronutrients, and pre/probiotics for a strong gut microbiome.

The only broad advice or restriction is with regard to heavily processed foods. Individuals are advised to consume whole foods and limit or avoid any intake of processed foods. The effectiveness of this dietary change to boost immunity cannot be understated. It has been given support by a study that suggests that the typical ‘western’ diet with high red meat and processed or fast food intake impairs immune function. This is because such foods are loaded with saturated fats, trans fats, and sugar, while low in fiber and other essential nutrients. This type of diet, which is becoming increasingly common, is associated not just with weakened immunity, but also with higher incidence of chronic lifestyle diseases.

How Lifestyle Changes Can Boost Immune Function

Stress is widely recognized as a trigger for chronic diseases and autoimmune disorders, but it also plays a role in infection. Lowering stress levels with meditative practices and exercise can therefore significantly improve immune function. This is not just speculative, but is based on evidence, which shows that individuals exposed to higher stress levels are more susceptible to common infections like the flu or cold virus. Cortisol, the stress hormone, causes a drop in lymphocyte levels. This makes it harder for your body to fight infections. Taking up yoga and meditation can help in this regard as meditation is proven to be one of the most effective strategies for stress reduction. 

In addition to emphasizing the importance of a balanced lifestyle with adequate time for relaxation and de-stressing, Ayurveda has always recognized the importance of sleep for health. Through studies, we know that sleep plays an important role in immune function, making adequate sleep absolutely necessary. Sleep deprivation due to the lack of sleep or sleep disorders is associated with weakened immune function and higher risk of infection. A study that appeared in JAMA Internal Medicine demonstrated an increased risk of infection with less than 6 hours of sleep a night. This was notably higher for respiratory infections like the common cold, flu, or coronavirus for that matter.

Exercise or physical activity is another lifestyle change that is absolutely essential for healthy immune function. In Ayurveda the focus is primarily on yoga, but that’s because of the wide scope and variation of yoga. During the coronavirus lockdown, physical fitness remains relevant event though working out may be a challenge. This makes activities like yoga and Pilates even more helpful as they don’t require trips to the gym. Exercise helps boost immunity as it lowers stress and increases antibody levels in the body, with studies showing that a regular exercise routine promotes benefits of reduced infection rates and decreased recovery time. 

Even if you can’t adopt all of these healthy eating and lifestyle habits, at the very least, you should give up smoking and limit alcohol intake. These are perhaps the worst habits for immune function as smoking raises cortisol levels and impairs antibody production and T-cell responses. It also causes severe lung damage that significantly increases the risk of respiratory infections and coronavirus complications. Excessive alcohol consumption is also known to suppress immunity and, strangely enough, increases the risk of airborne infections. 

Why Healthy Immune Function is A Long Term Commitment

It is in our human nature to take health and relationships for granted until they are faced with a serious threat, such as during the current pandemic. This is unfortunate, as immunity is built over time and the benefits of healthy eating and healthy lifestyle choices are accrued over time. The earlier you begin adopting healthy habits, the greater the benefits you will derive. This is a fundamental belief of Ayurveda, which is why the discipline is more focused on general wellness guidelines, rather than disease treatment. 

The efficacy of this reasoning is also demonstrated in one study that involved a group of amateur cyclists. Researchers found that amateur cyclists from 55 to 79 years old, who did not smoke or drink excessively, had the same immune function as healthy young adults! This is because immune benefits accumulate. This is also true of immune benefits from other activities, whether dietary, meditation, or others.

Ayurvedic herbs and polyherbal medications can also help build immunity, but they are not a substitute for healthy living. While you should use Ayurvedic remedies to boost immunity, it is imperative that you also begin making changes to your diet and lifestyle that will support healthy immune function. As we should learn from Ayurveda, healthy living is a lifestyle that yields lasting benefits, so these changes should be permanent. Don’t wait for the next pandemic to pay attention to immune function again. 

References:

  • Bourke, Claire D et al. “Immune Dysfunction as a Cause and Consequence of Malnutrition.” Trends in immunology vol. 37,6 (2016): 386-398. doi:10.1016/j.it.2016.04.003
  • Childs, Caroline E et al. “Diet and Immune Function.” Nutrients vol. 11,8 1933. 16 Aug. 2019, doi:10.3390/nu11081933
  • Christ, Anette et al. “Western Diet Triggers NLRP3-Dependent Innate Immune Reprogramming.” Cell vol. 172,1-2 (2018): 162-175.e14. doi:10.1016/j.cell.2017.12.013
  • Cohen, Sheldon et al. “Chronic stress, glucocorticoid receptor resistance, inflammation, and disease risk.” Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America vol. 109,16 (2012): 5995-9. doi:10.1073/pnas.1118355109
  • Janssen, Math et al. “Effects of Mindfulness-Based Stress Reduction on employees’ mental health: A systematic review.” PloS one vol. 13,1 e0191332. 24 Jan. 2018, doi:10.1371/journal.pone.0191332
  • Prather, Aric A, and Cindy W Leung. “Association of Insufficient Sleep With Respiratory Infection Among Adults in the United States.” JAMA internal medicine vol. 176,6 (2016): 850-2. doi:10.1001/jamainternmed.2016.0787
  • Nieman, David C et al. “Upper respiratory tract infection is reduced in physically fit and active adults.” British journal of sports medicine vol. 45,12 (2011): 987-92. doi:10.1136/bjsm.2010.077875
  • Duggal, Niharika Arora et al. “Major features of immunesenescence, including reduced thymic output, are ameliorated by high levels of physical activity in adulthood.” Aging cell vol. 17,2 (2018): e12750. doi:10.1111/acel.12750

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Showing {{totalHits}} Result for {{query | truncate(20)}} Products
Powered by SearchTap
{{sortLabel}}
BESTSELLER
Sale
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
No more results
  • SORT BY
Sort by
Categories
Filter by
Close
Clear

{{f.title}}

No Results found for '{{query | truncate(20)}}'

Try searching some other keywords or try clearing set of filters

You can also search for our best selling products

BESTSELLER
Sale
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oops!!! Something Wrong Went

Please, try reloading page or go back to Home page

0
Your Cart