Meilleures huiles de croissance des cheveux pour hommes

Meilleures huiles de croissance des cheveux pour hommes

Meilleures huiles de croissance des cheveux pour hommes

La chute prématurée des cheveux et l'amincissement peuvent mettre même l'homme le plus sûr de lui à se sentir mal à l'aise. Pour la plupart d'entre nous, c'est un cauchemar absolu. Dans notre désespoir d'endiguer la vague de calvitie masculine, aucun remède maison ou solution magique n'est trop bizarre. Les affirmations farfelues des spécialistes du marketing des produits capillaires peuvent nous perturber et nous laisser déçus à chaque fois. Ce n'est pas le cas avec toutes les huiles capillaires et il y en a quelques-unes qui sont réellement efficaces pour favoriser ou améliorer la croissance des cheveux et les protéger contre la chute des cheveux. Voici notre liste des meilleures huiles de croissance des cheveux pour hommes, soutenu par la recherche.

7 huiles capillaires pour lutter contre la calvitie et l'amincissement

1. Bhringraj

L'une des herbes les plus appréciées de l'Ayurveda, le bhringraj est classé comme un Rasayana ou rajeunissant et il est certainement à la hauteur de cette classification en matière de soins capillaires. Des études ont confirmé l'efficacité de bhringraj pour soutenir la croissance des cheveux, car il réduit considérablement le temps de croissance. D'autres chercheurs ont également confirmé ces résultats et révèlent que les formulations à base de plantes contenant du bhringraj peuvent réduire le temps de croissance, améliorer le taux de régénération et augmenter le nombre de follicules pileux pendant la phase anagène.

2. Amla

Bien que l'amla soit le plus populaire en tant que médicament de rappel d'immunité en raison de sa teneur élevée en vitamine C et en antioxydants, c'est également l'un des ingrédients les plus largement utilisés dans les huiles capillaires et les médicaments ayurvédiques. Outre le fait que la teneur en vitamines et antioxydants de l'amla a un effet protecteur sur les cheveux, il est considéré comme particulièrement efficace pour les problèmes capillaires liés à l'aggravation du pitta. Les huiles capillaires à base de plantes contenant de l'amla peuvent être particulièrement utiles pour les hommes, car certaines recherches suggèrent que les extraits d'amla pourraient inhiber la 5α-réductase, une enzyme liée à la calvitie masculine. 

3. Neem

L'une des plantes médicinales les plus appréciées en Inde, le neem est un ingrédient commun dans une large gamme de médicaments ayurvédiques pour des affections aussi variées que les maladies du foie, le diabète et l'eczéma. Il a diverses applications thérapeutiques, comme le montrent les recherches, et une utilisation potentielle est la lutte contre la chute des cheveux. Le neem est un ingrédient important dans certains produits capillaires ayurvédiques car il peut aider à lutter contre la chute des cheveux causée par des conditions inflammatoires telles que les pellicules. Cette croyance est étayée par des études qui montrent que le neem possède des propriétés antifongiques qui peuvent protéger contre un certain nombre d'affections du cuir chevelu. 

4. Huile de noix de coco

L'huile de coco est l'huile capillaire la plus largement utilisée dans le sous-continent indien et il existe de nombreuses preuves anecdotiques à l'appui de son utilisation. Nous savons maintenant qu'il peut également y avoir un soutien scientifique pour l'huile de noix de coco en tant que produit de soin capillaire. Bien qu'il soit peu probable que l'huile augmente ou accélère la croissance des cheveux, elle peut réduire la calvitie et l'amincissement en protégeant contre la chute excessive des cheveux. L'huile de coco est connue pour ses effets antifongiques, qui pourraient aider à soulager ou à prévenir certaines affections du cuir chevelu comme les pellicules. Une étude a révélé que l'huile de noix de coco est également mieux absorbée par les mèches de cheveux, ce qui pourrait aider à protéger les cheveux contre les dommages causés par la casse et les pointes fourchues. Une autre étude a révélé que l'huile de noix de coco pour les cheveux peut limiter la perte de protéines des cheveux, réduisant ainsi le risque de cheveux secs et cassants, susceptibles de se casser. 

5. Romarin

Le romarin est l'une des huiles essentielles les plus populaires en aromathérapie, non seulement pour son parfum, mais aussi pour ses bienfaits pour la santé. Nous apprenons maintenant que l'un de ces avantages peut inclure une augmentation de la croissance des cheveux. Un examen clinique révèle que l'application quotidienne d'huile de romarin via un massage du cuir chevelu peut favoriser la croissance des cheveux, tandis qu'une autre étude a révélé que l'herbe pouvait aider à réduire la perte de cheveux. N'oubliez pas que les huiles essentielles doivent être diluées avant de les utiliser sur vos cheveux ou votre peau.

6. Jatamansi

Le plus largement utilisé dans l'Ayurveda comme tonique cérébral calmant pour traiter des conditions telles que le stress chronique, l'épilepsie et d'autres troubles neurologiques, le jatamansi est également utilisé dans certaines huiles capillaires ayurvédiques pour la croissance des cheveux. On pense qu'il réduit le temps de croissance des cheveux et protège contre le grisonnement prématuré des cheveux. Certains de ces avantages ont été confirmés, une étude animale ayant révélé que l'application d'extrait de jatamansi pouvait accélérer la croissance des cheveux jusqu'à 30 %. Le mécanisme d'action précis n'est pas clairement compris, mais certains experts pensent qu'il pourrait être lié à la présence de nardine et d'acide jatamansique.

7. Huile de menthe poivrée

La menthe poivrée ou pudinha n'est pas une plante que nous associons normalement aux soins capillaires, mais c'est peut-être une plante que nous devrions commencer à utiliser. Des chercheurs coréens ont découvert que l'huile de menthe poivrée avait un effet plus puissant sur la croissance des cheveux que d'autres applications topiques, y compris le minoxidil, un médicament qui est en fait prescrit dans le traitement de la chute des cheveux. Ils ont découvert que l'huile augmentait l'épaisseur du cuir chevelu et augmentait également le nombre de follicules pileux. Les améliorations du stade de croissance des cheveux peuvent être liées à la présence de menthol dans la menthe, connue pour provoquer une dilatation des vaisseaux sanguins. Cet effet améliorerait le flux sanguin et la circulation vers le cuir chevelu, ce qui est nécessaire pour une croissance saine des cheveux. 

Alors que toutes ces huiles à base de plantes devraient aider à favoriser la croissance des cheveux et à lutter contre la chute des cheveux, chacune d'entre elles est unique et différentes huiles fonctionneront pour différentes personnes. Après tout, votre type de cheveux et vos problèmes capillaires vous sont également propres. C'est pourquoi les mélanges à base de plantes sont souvent les plus efficaces, vous offrant un plus large éventail d'avantages thérapeutiques. Vous pouvez créer votre propre mélange d'huiles ou utiliser celle du Dr Vaidya Herbocool, qui a été spécialement formulé pour traiter les problèmes capillaires courants comme la chute excessive des cheveux, les pellicules, le grisonnement, etc. Il contient certaines des meilleures herbes pour le soin des cheveux, notamment bhringraj, amla et jatamansi, entre autres.

Références:

  • Roy, RK, Thakur, M., & Dixit, VK (2007, 22 mai). Développement et évaluation d'une formulation à base de plantes pour l'activité de promotion de la croissance des cheveux. Journal of Cosmetic Dermatology, récupéré le 15 mars 2018 sur https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1473-2165.2007.00305.x/abstract
  • Kumar, Naphatsorn et al. « Inhibition de la 5α-réductase et promotion de la croissance des cheveux de certaines plantes thaïlandaises traditionnellement utilisées pour le traitement des cheveux. » Journal d'ethnopharmacologie vol. 139,3 (2012) : 765-71. doi:10.1016/j.jep.2011.12.010
  • Anjum, Fozia et al. "Exploration du potentiel nutraceutique de l'huile végétale formulée à partir de plantes parasites." Revue africaine des médecines traditionnelles, complémentaires et alternatives : AJTCAM vol. 11,1 78-86. 2 novembre 2013 PMCID : PMC3957245
  • Rele, Aarti S et RB Mohile. "Effet de l'huile minérale, de l'huile de tournesol et de l'huile de noix de coco sur la prévention des dommages capillaires." Journal de la science cosmétique vol. 54,2 (2003) : 175-92. PMID : 12715094
  • Panahi, Yunes et al. "Huile de romarin vs minoxidil 2% pour le traitement de l'alopécie androgénétique: un essai comparatif randomisé." Écorché vol. 13,1 (2015) : 15-21. PMID : 25842469
  • Gottumukkala, Venkateswara Rao et al. "Enquête phytochimique et études de croissance des cheveux sur les rhizomes de Nardostachys jatamansi DC." Magazine de pharmacognosie vol. 7,26 (2011) : 146-50. doi: 10.4103/0973-1296.80674
  • Oh, Ji Young et al. "L'huile de menthe poivrée favorise la croissance des cheveux sans signes toxiques." Recherche toxicologique vol. 30,4 (2014) : 297-304. doi:10.5487/TR.2014.30.4.297

Partager cette publication

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

La taille maximale du fichier de téléchargement : 1 Mo. vous pouvez télécharger : image. Déposer des fichiers ici


Affichage {{totalHits}} Le résultat pour la qualité {{query | truncate(20)}} Produits
Propulsé par SearchTap
{{sortLabel}}
BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
Plus de résultats
  • TRIER PAR
Trier par
Catégories
Filtrer par
Fermer
Effacer

{{f.title}}

Aucun résultat trouvé pour '{{requête | tronquer (20)}} '

Essayez de rechercher d'autres mots clés ou essayer de compensation ensemble de filtres

Vous pouvez également rechercher nos produits les plus vendus

BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oups!!! Quelque chose de mal s'est passé

S'il vous plaît essayez rechargement page ou revenir à Accueil page

0
Panier

Best Hair Growth Oils for Men

Best Hair Growth Oils for Men

Best Hair Growth Oils for Men

Premature hair fall and thinning can make even the most self-assured man start to feel uncomfortable. For most of us, it’s an absolute nightmare. In our desperation to stem the tide of male pattern balding, no home remedy or magic solution is too outlandish. The far-fetched claims of hair product marketers can reel us in and leave us feeling disappointed each time. This isn’t the case with all hair oils and there are a few are actually effective at promoting or enhancing hair growth and protecting against hair fall. Here’s our list of the best hair growth oils for men, backed by research.

7 Hair Oils to Fight Balding & Thinning

1. Bhringraj

One of the most highly regarded herbs in Ayurveda, bhringraj is classified as a rasayana or rejuvenative and it certainly lives up to this classification when it comes to hair care. Studies have confirmed the efficacy of bhringraj to support hair growth, as it reduces growth time considerably. Other researchers have also confirmed these findings and reveal that polyherbal formulations containing bhringraj can reduce growth time, improve regeneration rate, and increase hair follicle numbers during the anagenic phase.

2. Amla

Although amla is most popular as an immunity booster medicine because of its high vitamin C and antioxidant content, it is also one of the most widely used ingredients in Ayurvedic hair oils and medications. Aside from the fact that amla’s vitamin and antioxidant content has a protective effect on hair, it is regarded as particularly effective for hair problems related to pitta aggravation. Herbal hair oils that contain amla may be particularly helpful for men, as some research suggests that extracts from amla could inhibit 5α-reductase, an enzyme that is linked to male pattern balding. 

3. Neem

One of the most valued of all medicinal plants in India, neem is a common ingredient in a wide range of Ayurvedic medications for conditions as varied as liver disease, diabetes, and eczema. It has various therapeutic applications as is apparent from research, and one potential use is in fighting hair loss. Neem is an important ingredient in some Ayurvedic hair products as it can help fight hair loss caused by inflammatory conditions such as dandruff. This belief is supported by studies that show that neem has antifungal properties that can protect against a number of scalp conditions. 

4. Coconut Oil

Coconut oil is the most widely used hair oil across the Indian subcontinent and there’s plenty of anecdotal evidence to support its use. We now know that there may also be scientific support for coconut oil as a hair care product. Although the oil is unlikely to increase or speed up hair growth, it can reduce balding and thinning by protecting against excess hair fall. Coconut oil is known to exhibit antifungal effects, which could help relieve or prevent certain scalp conditions like dandruff. One study found that coconut oil is also better absorbed by hair strands, which could help protect against hair damage through breakage and split ends. Another study found that coconut oil for hair can restrict protein loss from hair, reducing the risk of dry and brittle hair, which is susceptible to breakage. 

5. Rosemary

Rosemary is one of the most popular essential oils in aromatherapy, not just for its fragrance, but also for its health benefits. We’re now learning that one of those benefits may include enhanced hair growth. A clinical review reveals that daily application of rosemary oil via a scalp massage may promote hair growth, while another study found that the herb could help reduce hair loss. Just remember that essential oils need to be diluted before you use them on your hair or skin.

6. Jatamansi

Most widely used in Ayurveda as a calming brain tonic to treat conditions like chronic stress, epilepsy, and other neurological disorders, jatamansi is also used in some Ayurvedic hair oils for hair growth. It is believed to reduce hair growth time and protect against premature greying of hair. Some of these benefits have been confirmed, with an animal study finding that jatamansi extract application could accelerate hair growth by up to 30%. The precise mechanism of action is not clearly understood, but some experts believe that it could be linked to the presence of nardin and jatamansic acid.

7. Peppermint oil

Peppermint or pudinha is not a herb that we normally associate with hair care, but it may be one that we should begin using. Researchers from Korea found that peppermint oil had a stronger effect of promoting hair growth as compared to other topical applications, including minoxidil, a medication that is actually prescribed in the treatment of hair loss. They found that the oil increased thickness of the scalp and also raised the number of hair follicles. The enhancements to hair growth stage may be linked to the presence of menthol in mint, which is known to cause blood vessel dilation. This effect would improve blood flow and circulation to the scalp, which is necessary for healthy hair growth. 

While all of these herbal oils should help promote hair growth and fight hair fall, each of them is unique and different oils will work for different individuals. After all, your hair type and hair problems are also unique to you. This is why herbal blends are often most effective, providing you with a wider range of therapeutic benefits. You can create your own blend of oils or use Dr. Vaidya’s Herbocool, which has been specially formulated to treat common hair problems like excess hair fall, dandruff, greying, and so on. It features some of the best herbs for hair care, including bhringraj, amla, and jatamansi, among others.

References:

  • Roy, R. K., Thakur, M., & Dixit, V. K. (2007, May 22). Development and evaluation of polyherbal formulation for hair growth–promoting activity. Journal of Cosmetic Dermatology, Retrieved March 15, 2018, from http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1473-2165.2007.00305.x/abstract
  • Kumar, Naphatsorn et al. “5α-reductase inhibition and hair growth promotion of some Thai plants traditionally used for hair treatment.” Journal of ethnopharmacology vol. 139,3 (2012): 765-71. doi:10.1016/j.jep.2011.12.010
  • Anjum, Fozia et al. “Exploration of nutraceutical potential of herbal oil formulated from parasitic plant.” African journal of traditional, complementary, and alternative medicines : AJTCAM vol. 11,1 78-86. 2 Nov. 2013 PMCID: PMC3957245
  • Rele, Aarti S, and R B Mohile. “Effect of mineral oil, sunflower oil, and coconut oil on prevention of hair damage.” Journal of cosmetic science vol. 54,2 (2003): 175-92. PMID: 12715094
  • Panahi, Yunes et al. “Rosemary oil vs minoxidil 2% for the treatment of androgenetic alopecia: a randomized comparative trial.” Skinmed vol. 13,1 (2015): 15-21. PMID: 25842469
  • Gottumukkala, Venkateswara Rao et al. “Phytochemical investigation and hair growth studies on the rhizomes of Nardostachys jatamansi DC.” Pharmacognosy magazine vol. 7,26 (2011): 146-50. doi:10.4103/0973-1296.80674
  • Oh, Ji Young et al. “Peppermint Oil Promotes Hair Growth without Toxic Signs.” Toxicological research vol. 30,4 (2014): 297-304. doi:10.5487/TR.2014.30.4.297

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Showing {{totalHits}} Result for {{query | truncate(20)}} Products
Powered by SearchTap
{{sortLabel}}
BESTSELLER
Sale
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
No more results
  • SORT BY
Sort by
Categories
Filter by
Close
Clear

{{f.title}}

No Results found for '{{query | truncate(20)}}'

Try searching some other keywords or try clearing set of filters

You can also search for our best selling products

BESTSELLER
Sale
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oops!!! Something Wrong Went

Please, try reloading page or go back to Home page

0
Your Cart