Avantages de l'huile de Bhringraj pour la croissance des cheveux - Huile capillaire ayurvédique

Avantages de l'huile de Bhringraj pour la croissance des cheveux

Avantages de l'huile de Bhringraj pour la croissance des cheveux - Huile capillaire ayurvédique

La chute excessive des cheveux, l'amincissement des cheveux et la calvitie peuvent être incroyablement frustrants à gérer. Après tout, vos cheveux jouent un rôle important dans votre apparence et affectent donc les sentiments d'estime de soi et de confiance en soi. Faire face au problème devient encore plus décourageant en raison de toutes les fausses promesses et de la publicité trompeuse qui présente des modèles aux cheveux épais et brillants qui, selon eux, résultent de l'utilisation de leurs produits. Malheureusement, nous apprenons par essais et erreurs que de telles affirmations sont pour la plupart trompeuses. En fait, la plupart des produits cosmétiques commerciaux contiennent des produits chimiques agressifs qui endommagent davantage les cheveux. Si vous avez vécu de telles expériences, n'abandonnez pas tout de suite. Au lieu de cela, prenez une page de l'Ayurveda et explorez les huiles capillaires à base de plantes qui sont connues pour favoriser la croissance des cheveux. Le meilleur de ces huiles capillaires serait huile capillaire bhringraj, qui est utilisé depuis des millénaires et est même recommandé dans les textes ayurvédiques classiques. 

Qu'est-ce que l'huile capillaire Bhringraj ?

L'huile capillaire Bhringraj est huile capillaire à base de plantes qui est formulé avec l'herbe bhringraj, qui est botaniquement décrite comme eclipta alba. Bien qu'il existe de nombreuses variantes d'huile de bhringraj, la meilleure huile de bhringraj contiendra toujours du bhringraj comme ingrédient principal. Cette plante originaire de l'Inde est souvent utilisée en combinaison avec de l'huile de support comme l'huile de noix de coco ou d'amande, mais peut également être combinée avec d'autres extraits de plantes et huiles de plantes. 

En Ayurveda, le bhringraj est reconnu pour ses propriétés rafraîchissantes et il est hautement recommandé comme traitement contre la chute des cheveux, la calvitie et d'autres troubles capillaires. L'huile de Bhringraj a une longue histoire d'utilisation dans ce contexte et elle est considérée comme équilibrante pour tous les doshas, ​​mais elle aide surtout à apaiser le pitta dosha. Ceci est important car l'aggravation de pitta est connue pour jouer un rôle majeur dans l'amincissement des cheveux, la calvitie et les dommages aux cheveux. Les propriétés rafraîchissantes de l'huile de bhringraj peuvent aider à contrer la chaleur du pitta, en soulageant un certain nombre d'affections liées aux déséquilibres du pitta, telles que l'alopécie ou la perte de cheveux, la folliculite, la dermatite ou les pellicules séborrhéiques, le psoriasis du cuir chevelu et la teigne ou teigne du cuir chevelu. 

Cette connaissance ayurvédique traditionnelle n'est pas seulement basée sur des textes classiques, mais est également soutenue par la recherche moderne sur les solutions ayurvédiques séculaires. En fait, des études cliniques ont mis en évidence divers avantages du bhringraj en dehors de son potentiel en tant que traitement capillaire ou huile de croissance des cheveux. 

Huile de Bhringraj - Traitement capillaire ou huile de croissance des cheveux

Avantages de l'huile de Bhringraj pour les soins capillaires

Favorise la croissance des cheveux

Cet avantage de bhringraj pour les soins capillaires est peut-être le plus important et le plus précieux pour la plupart des gens. La recherche montre que l'utilisation régulière de l'huile capillaire bhringraj peut réduire le temps nécessaire à la croissance des cheveux, augmentant ainsi le volume des cheveux pour contrer les effets de la perte et de l'amincissement des cheveux. De même, une étude qui a examiné l'efficacité d'un certain nombre de formulations capillaires à base de plantes contenant du bhringraj a révélé que l'utilisation de ces produits améliorait la régénération et le temps de croissance des cheveux. Ils ont notamment observé une augmentation du nombre de follicules pileux pendant la phase anagène, ce qui se traduit par des cheveux plus épais. De plus, le bhringraj a une teneur élevée en vitamine E, ce qui peut réduire les dommages causés par les radicaux libres liés aux dommages aux cheveux. 

Combat les pellicules

La chute et la chute des cheveux sont souvent le résultat d'infections du cuir chevelu et de problèmes tels que la dermatite séborrhéique ou les pellicules. L'huile capillaire Bhringraj est extrêmement efficace comme traitement naturel contre les pellicules en raison de ses effets antimicrobiens et antifongiques prouvés. Comme bhringraj présente des effets anti-inflammatoires, il peut également réduire l'inflammation du cuir chevelu qui est liée non seulement aux pellicules, mais à d'autres affections du cuir chevelu comme le psoriasis. Cette réduction de l'inflammation et des démangeaisons entraîne finalement une diminution de la chute des cheveux. 

Délais de grisonnement

Les cheveux gris peuvent ne pas être aussi problématiques que les cheveux clairsemés et la calvitie, car vous pouvez toujours vous teindre les cheveux et masquer le grisonnement. Cependant, c'est toujours quelque chose que la plupart d'entre nous aimeraient éviter ou retarder autant que possible. Bien que le grisonnement des cheveux soit un résultat inévitable du vieillissement et soit influencé par des facteurs génétiques, l'utilisation régulière de plantes médicinales Huiles capillaires ayurvédiques comme l'huile capillaire bhringraj, on dit qu'elle empêche ou retarde le processus. 

Autres bienfaits pour la santé de l'huile de Bhringraj

Réduction naturelle du stress

L'huile de Bhringraj et les huiles à base de plantes contenant du bhringraj sont couramment utilisées en Ayurveda comme traitement du stress et des troubles anxieux, y compris les céphalées de tension. L'ingrédient est également utilisé dans Médicaments ayurvédiques contre le stress et l'anxiété. Il existe des preuves à l'appui de telles utilisations du bhringraj, car il présente un potentiel en tant qu'agent nootrope naturel, ce qui signifie qu'il peut soutenir la fonction cérébrale, améliorer la fonction cognitive et renforcer la concentration. Des études montrent également que le bhringraj possède des propriétés sédatives et anxiolytiques connues pour réduire les niveaux de stress et d'anxiété, soulageant également insomnie et troubles du sommeil. De plus, le bhringraj est connu pour contenir du magnésium, qui est un nutriment essentiel pour la relaxation musculaire, le sommeil et la régulation de l'humeur. 

Huile de Bhringraj pour la réduction du stress

Soulage les troubles cutanés

Bien que mieux connue pour ses bienfaits pour le soin des cheveux, l'huile de bhringraj peut également être utilisée pour traiter un large éventail d'affections cutanées, en particulier celles impliquant une peau sèche ou une inflammation de la peau. L'huile est utile dans de telles situations en raison de son effet rafraîchissant et apaisant grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Les effets antimicrobiens du bhringraj peuvent également aider à combattre certains types d'infections cutanées. Lorsqu'il est utilisé comme application topique pour soins de la peau, l'huile de bhringraj peut être plus efficace lorsqu'elle est associée à d'autres herbes connues pour favoriser la santé de la peau.

Huile de Bhringraj - Troubles cutanés

Comment utiliser l'huile de Bhringraj pour le soin des cheveux

Lorsque vous utilisez bhringraj pour la croissance des cheveux, il est important que vous n'utilisiez que des produits bhringraj 100 % naturels et provenant d'une source fiable. Le bhringraj n'a pas besoin d'être le seul ingrédient et certaines des meilleures huiles de bhringraj sont en fait des mélanges de plantes médicinales avec d'autres herbes comme l'amla, le brahmi, le jatamansi et le nagarmotha. Assurez-vous simplement que le bhringraj est le premier ingrédient répertorié (comme dans Herbocool) car cela signifie qu'il s'agit de l'ingrédient principal de la Huile capillaire ayurvédique

Huile capillaire Dr Vaidyas Herbocool

Pour utiliser l'huile capillaire bhringraj pour renforcer et favoriser la croissance des cheveux, il suffit de masser doucement votre cuir chevelu avec l'huile capillaire au moins une fois par jour. Vous devez être cohérent avec cette pratique car elle ne produira pas de résultats du jour au lendemain. Après avoir massé votre cuir chevelu pendant environ 5 à 15 minutes, laissez l'huile agir jusqu'à une heure avant de rincer vos cheveux. Lors du rinçage, évitez d'utiliser des shampooings cosmétiques contenant des produits chimiques agressifs. Au lieu de cela, utilisez simplement de l'eau ordinaire ou un nettoyant pour cheveux à base de plantes

Le Dr Vaidya's possède plus de 150 ans de connaissances et de recherche sur les produits de santé ayurvédiques. Nous suivons strictement les principes de la philosophie ayurvédique et avons aidé des milliers de clients à la recherche de médicaments ayurvédiques traditionnels pour les maux et les traitements. Nous fournissons des médicaments ayurvédiques pour ces symptômes -

 " Aciditébooster d'immunitéla pousse des cheveux, soins de la peaumaux de tête et migraineallergiedu froidarthriteasthmedouleur corporelletoussertoux sèchepierre aux reins, Pieux et fissures les troubles du sommeil, diabètesoins dentaires, problèmes de respiration, syndrome du côlon irritable (IBS), maladies du foie, indigestion et maux d'estomac, bien-être sexuel & PLUS  ».

Obtenez une remise assurée sur quelques-uns de nos produits et médicaments ayurvédiques sélectionnés. Appelez-nous au - +91 2248931761 ou soumettez une demande aujourd'hui à [email protected]

Références:

  • Roy, RK et al. "Activité favorisant la croissance des cheveux d'Eclipta Alba chez les rats albinos mâles." Archives de la recherche dermatologique, vol. 300, non. 7, 2008, p. 357-364., doi:10.1007/s00403-008-0860-3
  • Roy, Ram Kumar, et al. "Développement et évaluation d'une formulation à base de plantes pour la croissance des cheveux? Promotion de l'activité." Journal of Cosmetic Dermatology, vol. 6, non. 2, 2007, p. 108-112., doi:10.1111/j.1473-2165.2007.00305.x
  • Pandey, MK, et al. "Activité antibactérienne d'Eclipta alba (L.) hassk." Journal des sciences pharmaceutiques appliquées, 2011, 1. 104-107. ISSN : 2231-3354
  • Thakur, VD et SA Mengi. "Profil neuropharmacologique d'Eclipta alba (Linn.) Hassk." Journal d'ethnopharmacologie vol. 102,1 (2005) : 23-31. doi:10.1016/j.jep.2005.05.037
  • Miller, J. et Mishra, S. "Activité sédative et anxiolytique de l'extrait éthanolique d'Eclipta alba chez les rats albinos." Revue Internationale des Sciences Pharma et Bio, vol. 4(4). (2013) 1-8, ISSN : 0975-6299

Partager cette publication

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

La taille maximale du fichier de téléchargement : 1 Mo. vous pouvez télécharger : image. Déposer des fichiers ici


Affichage {{totalHits}} Le résultat pour la qualité {{query | truncate(20)}} Produits
Propulsé par SearchTap
{{sortLabel}}
BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
Plus de résultats
  • TRIER PAR
Trier par
Catégories
Filtrer par
Fermer
Effacer

{{f.title}}

Aucun résultat trouvé pour '{{requête | tronquer (20)}} '

Essayez de rechercher d'autres mots clés ou essayer de compensation ensemble de filtres

Vous pouvez également rechercher nos produits les plus vendus

BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oups!!! Quelque chose de mal s'est passé

S'il vous plaît essayez rechargement page ou revenir à Accueil page

0
Panier

Benefits of Bhringraj Oil For Hair Growth – Ayurvedic Hair Oil

Benefits of Bhringraj Oil For Hair Growth

Benefits of Bhringraj Oil For Hair Growth – Ayurvedic Hair Oil

Excess hair fall, hair thinning, and balding can be incredibly frustrating to deal with. After all, your hair plays an important role in your appearance and therefore affects feelings of self esteem and confidence. Dealing with the problem becomes even more disheartening because of all the false promises and deceptive advertising that showcases models with thick lustrous hair that they claim is a result of using their products. Unfortunately, we learn from trial and error that such claims are mostly misleading. In fact, most commercial cosmetic products contain harsh chemicals that actually cause further damage to hair. If you’ve had such experiences, don’t give up just yet. Instead, take a page from Ayurveda and explore herbal hair oils that are known to promote hair growth. The best of these hair oils would be bhringraj hair oil, which has been used for millennia and is even recommended in classical Ayurvedic texts. 

What is Bhringraj Hair Oil?

Bhringraj hair oil is herbal hair oil that is formulated with the herb bhringraj, which is botanically described as Eclipta alba. Although there are many variations bhringraj oil that are available, the best bhringraj oil will always contain bhringraj as the primary ingredient. This plant that is native to India is often used in combination with carrier oil like coconut or almond oil, but may also be combined with other herbal extracts and herbal oils. 

In Ayurveda, bhringraj is recognized for its cooling properties and it is most highly recommended as a treatment for hair fall, balding, and other hair disorders. Bhringraj oil has a long history of use in this context and it is regarded as balancing for all doshas, but most importantly it helps to pacify pitta dosha. This is significant because pitta aggravation is known to play a major role in hair thinning, balding, and hair damage. The cooling properties of bhringraj oil can help to counter the heat of pitta, providing relief from a number of conditions that are linked to pitta imbalances, such as alopecia or hair loss, folliculitis, seborrheic dermatitis or dandruff, scalp psoriasis, and tinea capitis or scalp ringworm. 

This traditional Ayurvedic knowledge isn’t just based on classical texts, but is also supported by modern research into age old Ayurvedic solutions. In fact, clinical studies have highlighted various bhringraj benefits aside from its potential as a hair treatment or hair growth oil. 

Bhringraj oil - Hair treatment or hair growth oil

Benefits of Bhringraj Oil for Hair Care

Promotes Hair Growth

This benefit of bhringraj for hair care is perhaps the most important and valuable to most people. Research shows that the regular use of bhringraj hair oil can reduce the time taken for hair growth, thereby increasing hair volume to counter the effects of hair loss and hair thinning. Similarly, a study that examined at the effectiveness of a number of herbal hair formulations containing bhringraj found that the use of such products improved regeneration and hair growth time. Notably, they observed an increase in the number of hair follicles during the anagenic phase, which translates into thicker hair. Additionally, bhringraj has high vitamin E content, which can reduce free radical damage that is linked to hair damage. 

Fights Dandruff

Hair fall and hair loss are often a result of scalp infections and problems like seborrheic dermatitis or dandruff. Bhringraj hair oil is extremely effective as a natural dandruff treatment because of proven antimicrobial and antifungal effects. As bhringraj exhibits anti-inflammatory effects it can also reduce scalp inflammation that is linked to not just dandruff, but other scalp conditions like psoriasis. This reduction in inflammation and itching ultimately results in reduced hair fall. 

Delays Graying

Grey hair may not be as problematic as hair thinning and balding as you can always dye your hair and hide the greying. However, it’s still something that most of us would like to avoid or delay as far as possible. Although graying of hair is an inevitable result of aging and is influenced by genetic factors, the regular use of polyherbal Ayurvedic hair oils like bhringraj hair oil, is said to prevent or delay the process. 

Other Health Benefits of Bhringraj Oil

Natural Stress Reduction

Bhringraj oil and herbal oils containing bhringraj are commonly used in Ayurveda as a treatment for stress and anxiety disorders, including tension headaches. The ingredient is also used in Ayurvedic medicines for stress and anxiety. There is evidence to support such uses of bhringraj as it shows potential as a natural nootropic agent, which means that it can support brain function, enhance cognitive function, and strengthen focus. Studies also show that bhringraj possesses sedative and anxiolytic properties that are known to lower stress and anxiety levels, also relieving insomnia and sleep disorders. Additionally, bhringraj is known to contain magnesium, which is an essential nutrient for muscle relaxation, sleep, and mood regulation. 

Bhringraj oil for Stress Reduction

Relieves Skin Disorders

Although best known for its hair care benefits, bhringraj oil can also be used to treat a wide range of skin conditions, especially those involving dry skin or skin inflammation. The oil is helpful in such situations because of its cooling and soothing effect on account of anti-inflammatory properties. The antimicrobial effects of bhringraj may also help to fight some types of skin infections. When used as a topical application for skin care, bhringraj oil may be more effective when combined with other herbs known to promote skin health.

Bhringraj oil - Skin Disorders

How to Use Bhringraj Oil for Hair Care

When using bhringraj for hair growth, it’s important that you only use bhringraj products that are 100 percent natural and from a trusted source. Bhringraj does not need to be the only ingredient and some of the best bhringraj oils are actually polyherbal blends with other herbs like amla, brahmi, jatamansi, and nagarmotha. Just make sure that bhringraj is the first listed ingredient (like in Herbocool) as this means that it is the primary ingredient in the Ayurvedic hair oil

Dr Vaidyas Herbocool Hair Oil

To use bhringraj hair oil to strengthen and promote hair growth, simply massage your scalp gently with the hair oil at least once day. You need to be consistent with this practice as it won’t produce results overnight. After massaging your scalp for around 5 to 15 minutes allow the oil to stay on for up to an hour before rinsing your hair. When rinsing, avoid using cosmetic shampoos with harsh chemicals. Instead, just use regular water or a herbal hair cleanser

Dr. Vaidya’s  has more than 150 years of knowledge, and research on Ayurvedic Health Products. We strictly follow the principles of Ayurvedic philosophy and have helped thousands of customers who are looking for traditional Ayurvedic medicines for ailments and treatments. We are providing ayurvedic medicines for these symptoms –

  Acidityimmunity boosterhair growth, skin careheadache & migraineallergycoldarthritisasthmabody paincoughdry coughkidney stone, Piles & Fissures sleep disorders, diabetesdental care, breathing problems, irritable bowel syndrome (IBS), liver ailments, indigestion & stomach ailments, sexual wellness & more ”.

Get assured discount on a few of our selected Ayurvedic products and medicines. Call us on – +91 2248931761 or submit an enquiry today at [email protected]

References:

  • Roy, R. K., et al. “Hair Growth Promoting Activity of Eclipta Alba in Male Albino Rats.” Archives of Dermatological Research, vol. 300, no. 7, 2008, pp. 357–364., doi:10.1007/s00403-008-0860-3
  • Roy, Ram Kumar, et al. “Development and Evaluation of Polyherbal Formulation for Hair Growth?Promoting Activity.” Journal of Cosmetic Dermatology, vol. 6, no. 2, 2007, pp. 108–112., doi:10.1111/j.1473-2165.2007.00305.x
  • Pandey, M.K., et al. “Antibacterial activity of Eclipta alba (L.) hassk.” Journal of Applied Pharmaceutical Science, 2011, 1. 104-107. ISSN: 2231-3354
  • Thakur, V D, and S A Mengi. “Neuropharmacological profile of Eclipta alba (Linn.) Hassk.” Journal of ethnopharmacology vol. 102,1 (2005): 23-31. doi:10.1016/j.jep.2005.05.037
  • Miller, J., and Mishra, S. “Sedative and antianxiety activity of ethanolic extract of Eclipta alba in albino rats.” International Journal of Pharma and Bio Sciences, vol. 4(4). (2013) 1-8, ISSN: 0975-6299

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Maximum upload Image File Size: 1 MB. Drop files here


Showing {{totalHits}} Result for {{query | truncate(20)}} Products
Powered by SearchTap
{{sortLabel}}
BESTSELLER
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
No more results
  • SORT BY
Sort by
Categories
Filter by
Close
Clear

{{f.title}}

No Results found for '{{query | truncate(20)}}'

Try searching some other keywords or try clearing set of filters

You can also search for our best selling products

BESTSELLER
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oops!!! Something Wrong Went

Please, try reloading page or go back to Home page

0
Your Cart