Traitement ayurvédique de l'eczéma

Traitement ayurvédique de l'eczéma

Traitement ayurvédique de l'eczéma

L'eczéma est une maladie inflammatoire de la peau qui provoque non seulement une inflammation, mais également un assèchement et un épaississement de la peau, des rougeurs et des démangeaisons. Dans certains cas, il peut également provoquer de graves cloques. Bien qu'il s'agisse de l'une des affections cutanées les plus courantes, le trouble n'est toujours pas bien compris et le traitement conventionnel vise principalement à soulager les symptômes avec des antihistaminiques et des stéroïdes topiques. Ces traitements sont efficaces pour soulager la maladie, car l'eczéma est lié à un dysfonctionnement de la réponse immunitaire, mais ils comportent également un risque d'effets secondaires. De plus, ces traitements n'offrent qu'un soulagement temporaire mais ne traitent pas les causes sous-jacentes de l'eczéma. 

Cela rend traitement ayurvdique pour l'eczéma préférables car ils peuvent réduire la dépendance aux médicaments et offrir des solutions plus durables. L'Ayurveda est le meilleur système médical naturel pour traiter la maladie, car la discipline possède une mine de connaissances sur le sujet, accumulées grâce à des recherches et des observations menées au cours des millénaires.

La perspective ayurvédique de l'eczéma

L'eczéma peut être de différents types, mais il se réfère le plus souvent à la dermatite atopique et à la dermatite de contact. La maladie est considérée comme chronique en médecine traditionnelle, les patients connaissant des périodes de soulagement entrecoupées de poussées soudaines au cours desquelles les symptômes sont graves. En Ayurveda, l'objectif principal de traitement de l'eczéma est de corriger les soldes sous-jacents, ce qui peut empêcher de telles poussées de se produire en premier lieu, offrant un soulagement plus permanent. Ces traitements découlent de la compréhension ayurvédique de l'eczéma.

Les textes ayurvédiques anciens décrivent l'eczéma comme Vicharchika, qui est classé comme une maladie de la peau ou kshudrakustha. Les symptômes de cette maladie reflètent étroitement ceux de l'eczéma, y ​​compris kandu ou des démangeaisons, Shyava Varna ou décoloration, pidaka ou des cloques, et srava ou décharge. Bien que les causes précises de l'eczéma ne soient pas décrites, les chercheurs ayurvédiques ont reconnu le rôle sous-jacent de dosha viciation. Charaka, le sage ayurvédique, le considérait également comme un kapha désordre, mais croyait que les trois doshas jouer un rôle, nécessitant un diagnostic précis de l'individu dosha déséquilibre. Les procédures de détoxification et de purification sont également considérées comme importantes en raison du rôle que joue l'accumulation de aime ou les toxines peuvent jouer dans maladie de la peau et l'inflammation. 

Ces objectifs sont atteints grâce à des procédures thérapeutiques, à l'administration de médicaments à base de plantes et à des modifications de l'alimentation et du mode de vie.

Traitement ayurvédique de l'eczéma

L'utilisation de traitements thérapeutiques en combinaison avec des herbes médicinales est essentielle en cas d'eczéma sévère car cela peut aider à éliminer les doshas, tout en procurant un soulagement immédiat des symptômes. Dans les cas d'intensité légère à modérée, les suppléments à base de plantes et les remèdes maison seuls peuvent suffire.

Médicaments à base de plantes

Les médicaments à base de plantes contenant des extraits d'herbes telles que harda, sunth, behada, amla, majistha, tulsi et guggul, entre autres, sont souvent utilisés comme première ligne de traitement. Beaucoup de ces ingrédients fonctionnent pour optimiser la digestion et la détoxification, afin de corriger les déséquilibres sous-jacents, mais certaines de ces herbes présentent également des effets anti-inflammatoires, immunomodulateurs et antihistaminiques, qui peuvent tous aider à traiter la maladie et éventuellement soulager ou prévenir les poussées. . 

Sarvanga Abhyanga

Abhyanga est une massothérapie populaire en Ayurveda et sarvanga abhyanga se réfère au massage du corps entier avec des huiles de massage. Dans le cadre de l'eczéma, abhyanga est considéré comme bénéfique en raison de ses effets détoxifiants et nourrissants pour la peau. Il offre des avantages non seulement pour la couche externe, mais a une pénétration profonde, nettoyant le dhatus ou tissus, en les hydratant et en améliorant la circulation. Bien que cela soulage directement l'eczéma, abhyanga profite également indirectement aux patients en réduisant le risque de déclencheurs d'eczéma comme le stress. La pratique implique l'utilisation d'huiles médicamenteuses contenant des herbes comme le haldi, le kapoor et le nagarmotha avec des huiles de support comme le tournesol, le til et la noix de coco. 

Suède

Suède est un autre panchakarma thérapie comme abhyanga qui aide à détoxifier le corps. Il favorise la transpiration pour faciliter l'élimination des déchets et de tout aime accumulation dans le corps. Il s'agit essentiellement d'une thérapie par sudation et est considérée comme thérapeutique pour l'eczéma. Cette thérapie est généralement administrée immédiatement après l'abhyanga dans une chambre à vapeur ou un sauna.

Virechana

Un autre important panchakarma le rituel implique la désintoxication par la purge, qui est à nouveau induite par l'utilisation de médicaments à base de plantes. Cette thérapie est également administrée en milieu clinique et virechana les médicaments sont utilisés pour augmenter la motilité gastro-intestinale pour accélérer et augmenter facilement les mouvements intestinaux. C'est l'étape finale de nettoyage et d'élimination des toxines du corps après laquelle le patient peut subir d'autres traitements. 

Thérapie diététique

Après avoir subi les procédures de détoxification et de purification, les modifications du régime alimentaire sont importantes pour assurer une bonne digestion et le bon fonctionnement des intestins. Pendant au moins 3 jours, tous les aliments épicés doivent être évités, en mettant l'accent sur la consommation d'aliments fades et cuits. Les aliments réguliers peuvent être introduits progressivement après cela, mais la consommation d'aliments transformés doit être évitée ou sévèrement limitée, tout comme l'alcool. Les recommandations diététiques spécifiques doivent être basées sur votre condition unique et dosha équilibre.

Régime de soins de la peau 

Immédiatement après le traitement avec les thérapies ayurvédiques, les lésions cutanées et les plaies causées par des cloques ou des égratignures doivent être traitées avec des décoctions médicamenteuses pour lutter contre le risque d'infection et favoriser la guérison. Les produits de soins de la peau contenant des herbes comme l'aloès, l'haldi, la menthe et le neem sont particulièrement utiles en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et analgésiques. Les soins de la peau à long terme sont également mieux gérés avec des masques et des crèmes ayurvédiques pour la peau à base de plantes, car les produits cosmétiques peuvent augmenter le risque de poussées en raison de la présence de produits chimiques agressifs qui agissent comme des allergènes.

Changements de style de vie

Outre le fait que l'activité physique et le yoga peuvent aider à améliorer diverses fonctions corporelles, l'amélioration dosha équilibre et réduire le risque de aime l'accumulation, le yoga et des pratiques comme le pranayama et la méditation ont également des avantages prouvés de réduction du stress. Le stress étant un contributeur majeur aux poussées d'eczéma, une gestion efficace du stress peut aider à prévenir ou à réduire la fréquence des poussées d'eczéma. Le yoga et le pranayama offrent également des avantages circulatoires, qui non seulement améliorent l'élimination des déchets, mais assurent également une bonne alimentation de tous les dhatus ainsi que votre peau. 

Références:

  • Hegde, Pallavi et al. "Une discussion de cas sur l'eczéma." Revue internationale de recherche ayurvédique vol. 1,4 (2010) : 268-70. doi: 10.4103/0974-7788.76792
  • Savalagimath, Maheshp et al. « Gestion ayurvédique de Vicharchika avec une référence spéciale à l'eczéma : un rapport de cas. » Journal indien des sciences de la santé et de la recherche biomédicale (KLEU), vol. 11, non. 1, janvier 2018, p. 92–98., doi:10.4103/kleuhsj.kleuhsj_81_17
  • Dawid-Pać, Renata. « Plantes médicinales utilisées dans le traitement des maladies inflammatoires de la peau. » Postpy dermatologii i alergologii vol. 30,3 (2013) : 170-7. doi:10.5114/pdia.2013.35620
  • Lakshmi, Chembolli. "Dermatite de contact allergique (hypersensibilité de type IV) et hypersensibilité de type I après aromathérapie avec des huiles ayurvédiques (Dhanwantharam Thailam, huile de noix de coco Eladi) se présentant comme un érythème généralisé et un prurit avec eczéma de flexion." Journal indien de dermatologie vol. 59,3 (2014) : 283-6. doi: 10.4103/0019-5154.131402
  • Kaur, Mandip et Harimohan Chandola. « Rôle de Virechana Karma dans la guérison et la prévention de la récidive de Vicharchika (eczéma). » Ayu vol. 33,4 (2012) : 505-10. doi: 10.4103/0974-8520.110526
  • Spielman, Sara C et al. "Un examen des interventions multidisciplinaires dans la dermatite atopique." Journal de médecine clinique vol. 4,5 1156-70. 21 mai. 2015, doi:10.3390/jcm4051156

Partager cette publication

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

La taille maximale du fichier de téléchargement : 1 Mo. vous pouvez télécharger : image. Déposer des fichiers ici


Affichage {{totalHits}} Le résultat pour la qualité {{query | truncate(20)}} Produits
Propulsé par SearchTap
{{sortLabel}}
BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
Plus de résultats
  • TRIER PAR
Trier par
Catégories
Filtrer par
Fermer
Effacer

{{f.title}}

Aucun résultat trouvé pour '{{requête | tronquer (20)}} '

Essayez de rechercher d'autres mots clés ou essayer de compensation ensemble de filtres

Vous pouvez également rechercher nos produits les plus vendus

BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oups!!! Quelque chose de mal s'est passé

S'il vous plaît essayez rechargement page ou revenir à Accueil page

0
Panier

Ayurvedic treatment for eczema

Ayurvedic treatment for eczema

Ayurvedic treatment for eczema

Eczema is an inflammatory skin disorder that causes not just inflammation, but also drying and thickening of the skin, redness, and itching. In some cases it can also cause severe blistering. Although it is one of the most common skin conditions, the disorder is still not well understood and conventional treatment is primarily aimed at relieving symptoms with antihistamines and topical steroids. These treatments are effective at relieving the condition, as eczema is linked to a malfunctioning immune response, but they are also fraught with the risk of side effects. Moreover, such treatments only offer temporary relief but do not address the underlying causes of eczema. 

This makes ayurvdic treatment for eczema preferable as they can reduce reliance on medications and offer more sustainable solutions. Ayurveda is the best natural medical system for dealing with the condition as the discipline has a wealth of knowledge on the subject, accumulated through research and observations conducted over millennia.

The Ayurvedic Perspective of Eczema

Eczema can be of different types, but it most commonly refers to atopic dermatitis and contact dermatitis. The condition is regarded as chronic in mainstream medicine, with patients experiencing periods of relief interspersed with sudden flare ups in which symptoms are severe. In Ayurveda, the main focus of eczema treatment is to correct underlying balances, which can prevent such flare ups from occurring in the first place, providing more permanent relief. These treatments emerge from the Ayurvedic understanding of eczema.

Ancient Ayurvedic texts describe eczema as Vicharchika, which is classified as a skin disease or kshudrakustha. The symptoms of this condition closely mirror those of eczema, including kandu or itching, shyava varna or discoloration, pidaka or blistering, and srava or discharge. Although precise causes of eczema are not described, Ayurvedic scholars recognized the underlying role of dosha vitiation. Charaka, the Ayurvedic sage, also regarded it as a predominantly kapha disorder, but believed that all three doshas play a role, requiring accurate diagnosis of the individual’s dosha imbalance. Detoxification and purification procedures are also regarded as important because of the role that the buildup of ama or toxins can play in skin disease and inflammation. 

These goals are achieved through therapeutic procedures, the administration of herbal medications, and with diet and lifestyle modifications.

Ayurvedic Treatment of Eczema

The use of therapeutic treatments in combination with medicinal herbs is critical when dealing with severe eczema as this can help eliminate vitiated doshas, while also providing immediate relief from the symptoms. In cases of mild to moderate intensity, herbal supplements and home remedies alone may suffice.

Herbal Medication

Polyherbal medications with extracts from herbs such as harda, sunth, behada, amla, majistha, tulsi, and guggul among others are often used as the first line of treatment. Many of these ingredients work to optimize digestion and detoxification, so as to correct underlying imbalances, but some of these herbs also exhibit anti-inflammatory, immunomodulatory, and antihistamine effects, which can all help to treat the condition and possibly relieve or prevent flare ups. 

Sarvanga Abhyanga

Abhyanga is a popular massage therapy in Ayurveda and sarvanga abhyanga refers to whole body massage with massage oils. In the context of eczema, abhyanga is regarded as beneficial because of its detoxifying effects and nourishment for the skin. It provides benefits not just for the outer layer, but has deep penetration, cleansing the dhatus or tissues, hydrating them, and improving circulation. While this directly relieves eczema, abhyanga also benefits patients indirectly by lowering the risk of eczema triggers like stress. The practice involves the use of medicated oils containing herbs like haldi, kapoor, and nagarmotha with carrier oils like sunflower, til, and coconut. 

Swedana

Swedana is another panchakarma therapy like abhyanga that helps detoxify the body. It promotes perspiration to facilitate the elimination of wastes and any ama buildup in the body. This is basically sudation therapy and is regarded as therapeutic for eczema. This therapy is typically administered immediately after abhyanga in a steam chamber or sauna.

Virechana

Another important panchakarma ritual involves detoxification through purgation, which is again induced through the use of herbal medications. This therapy is also administered in a clinical setting and virechana drugs are used to increase gastrointestinal motility to speed up and increase bowel movements easily. This is the final stage of cleansing and elimination of toxins from the body after which the patient can undergo other treatments. 

Diet Therapy

After undergoing the procedures of detoxification and purification, diet modifications are important to ensure proper digestion and bowel functioning. For at least 3 days, all spicy foods should be avoided, with a focus on intake of bland and cooked foods. Regular foods may be introduced gradually after this, but processed food intake should be avoided or severely restricted, as should alcohol. Specific diet recommendations should be based on your unique condition and dosha balance.

Skin-Care Regimen 

Immediately after treatment with Ayurvedic therapies, skin lesions and wounds from blistering or scratching should be treated with medicated decoctions to fight the risk of infection and promote healing. Skin care products with herbs like aloe, haldi, mint, and neem are particularly helpful because of their anti-inflammatory, antiseptic, and analgesic properties. Long term skin care is also best managed with Ayurvedic herbal skin masks and creams as cosmetic products can increase the risk of flare ups due to the presence of harsh chemicals that work as allergens.

Lifestyle Changes

Aside from the fact that physical activity and yoga can help to improve various bodily functions, improving dosha balance and reducing the risk of ama buildup, yoga and practices like pranayama and meditation also have proven stress reduction benefits. As stress is a major contributor to eczema flare ups, effectively managing stress can help to prevent or reduce the frequency of eczema flare-ups. Both yoga and pranayama also offer circulatory benefits, which not only improves waste elimination, but also ensures proper nourishment of all the dhatus as well as your skin. 

References:

  • Hegde, Pallavi et al. “A case discussion on eczema.” International journal of Ayurveda research vol. 1,4 (2010): 268-70. doi:10.4103/0974-7788.76792
  • Savalagimath, Maheshp, et al. “Ayurvedic Management of Vicharchika with Special Reference to Eczema: A Case Report.” Indian Journal of Health Sciences and Biomedical Research (KLEU), vol. 11, no. 1, Jan. 2018, pp. 92–98., doi:10.4103/kleuhsj.kleuhsj_81_17
  • Dawid-Pać, Renata. “Medicinal plants used in treatment of inflammatory skin diseases.” Postepy dermatologii i alergologii vol. 30,3 (2013): 170-7. doi:10.5114/pdia.2013.35620
  • Lakshmi, Chembolli. “Allergic Contact Dermatitis (Type IV Hypersensitivity) and Type I Hypersensitivity Following Aromatherapy with Ayurvedic Oils (Dhanwantharam Thailam, Eladi Coconut Oil) Presenting as Generalized Erythema and Pruritus with Flexural Eczema.” Indian journal of dermatology vol. 59,3 (2014): 283-6. doi:10.4103/0019-5154.131402
  • Kaur, Mandip, and Harimohan Chandola. “Role of Virechana Karma in cure and prevention of recurrence of Vicharchika (Eczema).” Ayu vol. 33,4 (2012): 505-10. doi:10.4103/0974-8520.110526
  • Spielman, Sara C et al. “A Review of Multidisciplinary Interventions in Atopic Dermatitis.” Journal of clinical medicine vol. 4,5 1156-70. 21 May. 2015, doi:10.3390/jcm4051156

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Showing {{totalHits}} Result for {{query | truncate(20)}} Products
Powered by SearchTap
{{sortLabel}}
BESTSELLER
Sale
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
No more results
  • SORT BY
Sort by
Categories
Filter by
Close
Clear

{{f.title}}

No Results found for '{{query | truncate(20)}}'

Try searching some other keywords or try clearing set of filters

You can also search for our best selling products

BESTSELLER
Sale
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oops!!! Something Wrong Went

Please, try reloading page or go back to Home page

0
Your Cart