8 conseils post-Holi pour le soin de la peau et des cheveux que vous devez suivre cette saison

Post Holi Conseils de soins de la peau et des cheveux

8 conseils post-Holi pour le soin de la peau et des cheveux que vous devez suivre cette saison

La fête des couleurs est une occasion qui permet à tout le monde autour de s'amuser. Mais Holi et les différentes couleurs apportent avec elles de mauvaises réactions cutanées, des allergies cutanées, de l'acné ainsi que des cheveux secs et abîmés. Après tout, même si vous avez utilisé des couleurs respectueuses de l'environnement, rien ne garantit que vos amis ou voisins ont fait de même.

Mais si vous avez suivi mon précédent post sur le Les 10 meilleurs conseils pré-Holi pour les soins de la peau et des cheveux, votre peau et vos cheveux vous remercient probablement en ce moment. Cela rendra également le travail beaucoup plus facile pour obtenir les morceaux de couleur restants.

Cet article notera la meilleure façon de se débarrasser naturellement de la couleur Holi de votre peau et de vos cheveux.

8 conseils de soins de la peau et des cheveux naturels après Holi :

1. Supprimer les couleurs Holi de la peau du visage

Utilisez un nettoyant moussant pour le visage pour nettoyer votre visage

La peau de votre visage est délicate et s'abîme facilement si elle est frottée trop vigoureusement. Alors, commencez par enlever délicatement les couleurs en utilisant un nettoyant pour le visage moussant pour nettoyer votre visage.

Poursuivez en appliquant de l'huile de noix de coco sur votre peau et laissez-la reposer pendant 5 minutes. Lavez votre visage à nouveau avec le nettoyant moussant pour le visage et séchez-le avec une serviette douce. Appliquez une crème hydratante pour réhydrater votre peau sèche à la fin.

2. Essayez les masques ayurvédiques

Masques ayurvédiques pour le visage

Les masques ayurvédiques peuvent également aider à absorber les couleurs pour une peau claire. Évitez les peelings chimiques et les masques faciaux car ils causent plus de mal que de bien. Herbocharm du Dr Vaidya est un masque facial 100% naturel avec 12 herbes ayurvédiques et aucun produit chimique.

Notez que les masques naturels, à base de plantes ou ayurvédiques mettront probablement un peu plus de temps à donner des résultats que les masques chimiques. Mais les avantages à long terme pour la santé de la peau d'une peau douce et souple valent la patience d'utiliser un masque facial naturel pour éliminer les couleurs de la peau.

3. Nettoyer, tonifier et hydrater

Nettoyer, tonifier et hydrater

Le rituel CTM (Cleanse, Tone, and Moisturise) peut aider à se débarrasser des couleurs plus rapidement, mais il n'est recommandé de le faire que 1 à 2 jours après Holi. L'associer à votre masque naturel fait également des merveilles pour votre peau.

À ce stade, vous ne devez pas changer vos produits de soin de la peau car ils peuvent provoquer des réactions inattendues aux couleurs Holi. Vous devez également éviter d'aller au salon de beauté pendant les prochains jours pour donner à votre peau le temps de guérir en premier.

4. Glacez votre peau

Frottez de la glace sur votre peau

Les soins de la peau post-Holi consistent à réparer les dommages causés par les couleurs de manière aussi sûre et rapide que possible. Une façon de réparer la peau est de l'apaiser en la frottant avec de la glace.

Frottez votre peau avec quelques glaçons enroulés autour d'un linge fin. Cela aidera votre peau à se refroidir tout en aidant à rétrécir vos pores et à rendre votre peau plus lisse.

5. Appliquez de la crème solaire lorsque vous sortez

Appliquez de la crème solaire lorsque vous sortez

Jouer pendant Holi peut avoir rendu votre peau plus sensible et plus tendre. Ainsi, utiliser un écran solaire pour protéger les cellules de la peau des dommages causés par les radicaux libres est une bonne idée. Vous devriez le faire chaque fois que vous quittez la maison, mais c'est doublement plus important après Holi.

N'oubliez pas vos mains, vos pieds et toute autre partie de votre corps exposée au soleil. N'oubliez pas non plus de réappliquer la crème solaire 30+ SPF toutes les deux heures pour maintenir son efficacité.

6. Donnez à votre peau une pause du maquillage

Sans maquillage

Alors que Holi est une période amusante de l'année pour vous, votre peau finit par subir beaucoup de dommages en raison des couleurs. Votre maquillage peut aussi avoir une mauvaise réaction aux couleurs. Alors, accordez une pause à votre peau et ne vous maquillez pas pendant quelques jours.

Ne pas se maquiller peut aussi permettre à la peau de respirer librement et favoriser sa récupération. Vous pouvez utiliser un maquillage léger si nécessaire, comme une poudre compacte ou une BB crème. Mais évitez les fondations lourdes et l'utilisation de trop de produits à la fois.

7. Après Holi Hair Care

Lavez vos cheveux - Soins de la peau et des cheveux après Holi

Si vous vous retrouvez avec des couleurs sèches dans vos cheveux, le brossage peut faire disparaître la plupart des couleurs. Mais pour les couleurs humides, commencez par rincer vos cheveux à l'eau froide. Vous pouvez aussi utiliser Nettoyant capillaire ayurvédique Herbaal pour enlever la couleur. L'utilisation de shampooings riches en produits chimiques peut dégrader davantage la santé de vos cheveux pour vous donner des cheveux secs et pétillants.

Utiliser un après-shampooing pour réhydrater les cheveux est également une excellente idée. Suite à cela avec un Huile capillaire ayurvédique peut nourrir davantage vos cheveux.

8. Parlez à votre spécialiste de la peau

Parlez à votre spécialiste de la peau

Ceux qui ont la peau très sensible ou ceux qui se sont retrouvés couverts de couleurs dures chargées de produits chimiques peuvent ressentir des réactions négatives ce Holi. Si c'est vous, je vous recommande d'en parler à votre spécialiste de la peau.

Bien qu'il puisse sembler exagéré de se précipiter chez le spécialiste de la peau, vous devez toujours pécher par excès de prudence. Si vous ne pouvez pas consulter un spécialiste de la peau bientôt, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne avec le Dr Vaidya. Consultations chez le médecin ayurvédique.

Partager cette publication

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

La taille maximale du fichier de téléchargement : 1 Mo. vous pouvez télécharger : image. Déposer des fichiers ici


Affichage {{totalHits}} Le résultat pour la qualité {{query | truncate(20)}} Produits
Propulsé par SearchTap
{{sortLabel}}
BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
Plus de résultats
  • TRIER PAR
Trier par
Catégories
Filtrer par
Fermer
Effacer

{{f.title}}

Aucun résultat trouvé pour '{{requête | tronquer (20)}} '

Essayez de rechercher d'autres mots clés ou essayer de compensation ensemble de filtres

Vous pouvez également rechercher nos produits les plus vendus

BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oups!!! Quelque chose de mal s'est passé

S'il vous plaît essayez rechargement page ou revenir à Accueil page

0
Panier

8 Post-Holi Skin And Hair Care Tips You Must Follow This Season

Post Holi Skin And Hair Care Tips

8 Post-Holi Skin And Hair Care Tips You Must Follow This Season

The festival of colours is an occasion that allows everyone around to join in on the fun. But Holi and the various colours bring with them bad skin reactions, skin allergies, acne as well as dry and damaged hair. After all, even if you used Eco-friendly colours, there’s no guarantee that your friends or neighbours did the same.

But if you followed my previous post on the top 10 pre-Holi tips for skin and hair care, your skin and hair are probably thanking you right about now. This is also going to make getting the remaining bits of colour out a much easier job.

This post will note the best way to naturally get rid of the Holi colour from your skin and hair.

8 Post Holi Natural Skincare And Hair Care Tips:

1. Remove Holi Colours From Facial Skin

Use foaming face wash to cleanse your face

The skin on your face is delicate and is easily damaged if it’s rubbed too vigorously. So, start with gently remove the colours by using a foaming face wash to cleanse your face.

Follow this up by applying coconut oil to your skin and let it stay for 5 minutes. Wash your face again with the foaming face wash and dry it with a soft towel. Apply a moisturizer to rehydrate your dry skin in the end.

2. Try Ayurvedic Face Masks

Ayurvedic Face Masks

Ayurvedic face masks can also help soak up the colours for clear skin. Avoid chemical peels and face masks as they cause more harm than good. Dr. Vaidya’s Herbocharm is a 100% natural face mask with 12 Ayurvedic herbs and no chemicals.

Do note that natural, herbal, or Ayurvedic face masks will probably take a little longer to show results than chemical face masks. But the long-term skin health benefits of soft and supple skin are worth the patience of using a natural face mask to remove colours from the skin.

3. Cleanse, Tone, And Moisturise

Cleanse, Tone, And Moisturise

The CTM (Cleanse, Tone, and Moisturise) ritual can help get rid of the colours faster but is only recommended to be done 1-2 days after Holi. Pairing this with your natural face mask also does wonders for your skin.

At this time, you shouldn’t change your skincare products as they may cause unexpected reactions to the Holi colours. You should also avoid going to the beauty parlour/salon for the next few days to give your skin time to heal first.

4. Ice Your Skin

Rub Ice On Your Skin

Post-Holi skincare is all about repairing the damage done by the colours as safely and quickly as possible. One way to repair the skin is to soothe it by rubbing it with ice.

Rub your skin with a few cubes of ice wrapped around a thin cloth. This will help your skin cool down while helping to shrink your pores and making your skin look smoother.

5. Apply Sunscreen When Going Out

Apply Sunscreen When Going Out

Playing around during Holi may have made your skin more sensitive and tender. So, using sunscreen to protect the skin cells from free radical damage is a good idea. You should be doing this every time you leave the house but it’s doubly more important after Holi.

Don’t forget your hands, feet, and any other part of your body that’s exposed to the sun. Also, remember to reapply the 30+ SPF sunscreen every two hours to maintain its effectiveness.

6. Give Your Skin A Break From Makeup

No Makeup

While Holi is a fun time of the year for you, your skin ends up taking a lot of damage due to the colours. Your makeup can also have a bad reaction to the colours. So, give your skin a break and go makeup-free for a few days.

Not wearing makeup can also allow the skin to breathe freely and help with its recovery. You can use light makeup if required, like compact powder or BB cream. But avoid heavy foundations and using too many products at a time.

7. After Holi Hair Care

Wash Your Hair - Post Holi Skin And Hair Care

If you ended up with dry colours in your hair, brushing it off can get most of the colours out. But for wet colours, start with rinsing your hair with cold water. You can also use Herbaal Ayurvedic hair cleanser to take off the colour. Using chemical-rich shampoos can further degrade your hair health to give you dry and fizzy hair.

Using a hair conditioner to rehydrate the hair is also a great idea. Following this up with an Ayurvedic hair oil can further nourish your hair.

8. Talk To Your Skin Specialist

Talk To Your Skin Specialist

Those with very sensitive skin or those who ended up covered with harsh chemical-laden colours may experience negative reactions this Holi. If this is you, I recommend you talk to your skin specialist.

While it may seem like rushing to the skin specialist may be overkill, you should always err on the side of caution. If you can’t visit a skin specialist soon, you can book an appointment with Dr. Vaidya’s online Ayurvedic doctor consultations.

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Maximum upload Image File Size: 1 MB. Drop files here


Showing {{totalHits}} Result for {{query | truncate(20)}} Products
Powered by SearchTap
{{sortLabel}}
BESTSELLER
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
No more results
  • SORT BY
Sort by
Categories
Filter by
Close
Clear

{{f.title}}

No Results found for '{{query | truncate(20)}}'

Try searching some other keywords or try clearing set of filters

You can also search for our best selling products

BESTSELLER
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oops!!! Something Wrong Went

Please, try reloading page or go back to Home page

0
Your Cart