7 remèdes naturels contre l'insomnie

Remèdes naturels à la maison pour l'insomnie

7 remèdes naturels contre l'insomnie

La plupart d'entre nous travaillant à domicile et économisant du temps sur les trajets quotidiens, nous devrions avoir beaucoup plus de temps pour un sommeil de bonne qualité. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour beaucoup d'entre nous et l'insomnie est toujours aussi problématique. En fait, le sommeil de mauvaise qualité, l'insomnie et d'autres troubles du sommeil peuvent avoir augmenté pendant la pandémie de coronavirus en raison des niveaux accrus d'anxiété et de stress. Bien que cela soit compréhensible, vous devez prendre des mesures pour remédier à la situation. Médicaments pour le sommeil Cela peut sembler une solution rapide, mais cela présente un risque d'effets secondaires et de dépendance à la drogue. Alors, quelle est l'alternative ? L'Ayurveda et mère nature ont de nombreuses solutions naturelles à offrir et nous examinerons de plus près certains des remèdes maison les plus efficaces contre l'insomnie. 

7 remèdes maison naturels pour l'insomnie

1. Extinction des feux

Si chacun d'entre nous adhérait à la pratique ayurvédique de dinacharya ou la routine quotidienne, cela n'aurait même pas besoin d'être mentionné. Malheureusement, dans notre monde moderne obsédé par la productivité, où les lumières sont toujours allumées, il faut nous rappeler de l'atténuer. L'exposition constante à l'éclairage artificiel et à la lumière bleue des écrans numériques perturbe particulièrement le rythme circadien naturel et votre cycle veille-sommeil.

C'est quelque chose qui est reconnu depuis longtemps dans l'Ayurveda et il existe une solution simple même si cela peut sembler difficile au premier abord. Prenez l'habitude de baisser l'éclairage de votre maison après le coucher du soleil et d'arrêter d'utiliser tous les écrans numériques au moins quelques heures avant le coucher. Vous pouvez également utiliser des rideaux occultants et d'autres méthodes pour bloquer toute lumière extérieure qui pourrait perturber le sommeil. 

Remède à la maison pour l'insomnie - Lights Out

2. Brahmi

Brahmi est très apprécié en Inde comme tonique cérébral ayurvédique, mais l'herbe a bien plus à offrir. Bien qu'il soit efficace pour stimuler la fonction cérébrale, avec des études montrant qu'il peut améliorer l'apprentissage des habiletés motrices et protéger contre la démence, il existe également des preuves qu'il peut améliorer la qualité du sommeil et soulager l'insomnie.

Les bienfaits du brahmi pour le sommeil peuvent être liés à l'influence de l'herbe sur les niveaux d'hormones du stress, car il est connu pour favoriser la relaxation, ce qui est une condition préalable à un bon sommeil. En fait, une étude a révélé que l'huile de brahmi était particulièrement bénéfique pour le traitement naturel de l'insomnie lorsqu'elle était utilisée dans la thérapie ayurvédique du shirodhara. À la maison, vous pouvez également utiliser l'huile de brahmi pour les massages de la tête afin de obtenir un soulagement rapide du stress et de l'insomnie

Remède à la maison pour l'insomnie - Herbe Brahmi

3. Shankapushpi

Shankapushpi n'est peut-être pas aussi connu que brahmi, mais il est tout aussi apprécié dans la médecine ayurvédique en raison de ses bienfaits pour la santé des fonctions cérébrales. Comme le brahmi, l'herbe est connue pour stimuler la fonction cognitive et est souvent utilisée comme un produit naturel traitement de la dépression et des troubles anxieux. Ces effets de réduction du stress sont également connus pour favoriser une relaxation profonde, aidant à soulager l'insomnie.

Les recherches soutenant l'utilisation ayurvédique traditionnelle du shankapushpi soulignent également les effets adaptogènes de l'herbe, qui peuvent abaisser les niveaux de cortisol, facilitant ainsi l'endormissement. Bien que vous puissiez utiliser de la poudre de shankapushpi pour créer votre propre kadha fait maison pour dormir, il serait préférable de rechercher un médicament ayurvédique qui l'inclut comme ingrédient principal. 

Remède à la maison pour l'insomnie - Shankapushpi

4. Huile de lavande

L'utilisation de parfums à base de plantes pour modifier l'humeur et améliorer la santé n'est pas nouvelle en Ayurveda, il est donc naturel que l'aromathérapie ait été largement adoptée, lorsqu'elle est basée sur des preuves. Compte tenu de la popularité croissante des huiles essentielles d'aromathérapie, il vaudrait la peine d'essayer d'utiliser l'huile de lavande pour favoriser le sommeil, car elle a une longue histoire d'utilisation à cette fin.

En fait, certaines études ont montré que l'utilisation de lavande peut améliorer les symptômes de l'insomnie, ce qui facilite l'endormissement, tout en augmentant la durée et la qualité du sommeil. 

Remède à la maison pour l'insomnie - L'huile de lavande

5. Rester actif

Le sommeil n'est pas seulement influencé par votre esprit ou votre état mental, indépendamment du corps physique. C'est pourquoi l'Ayurveda suit une approche holistique de tous les problèmes de santé, y compris le sommeil. Ceci est maintenant bien reconnu, car l'exercice est connu pour avoir un impact direct sur l'humeur et les niveaux d'énergie, tandis que le perte de poids les avantages peuvent également conduire à un meilleur sommeil. 

Des études montrent que l'exercice régulier peut entraîner une réduction significative des symptômes d'insomnie, ainsi que de l'anxiété et de la dépression. Pour obtenir ces avantages, vous devez faire de l'exercice plus tôt dans la journée, en pratiquant des activités d'intensité modérée comme la marche, le jogging, le vélo et la natation. Vous pouvez également adopter une routine de yoga plus intense le matin, tout en pratiquant le yoga réparateur le soir pour vous détendre. 

Remède à la maison pour l'insomnie - Restez actif

7. Méditation

La méditation est aujourd'hui largement recommandée par les psychologues, les psychiatres et d'autres experts du sommeil en raison de son efficacité à traiter une variété de problèmes de santé mentale, y compris l'insomnie. Cette pratique, qui fait depuis longtemps partie intégrante de l'Ayurveda et du Yoga, est connue pour cultiver la pleine conscience, la paix intérieure et la relaxation profonde.

Des preuves des bienfaits de la méditation en tant que remède contre l'insomnie ont été démontrées dans des études qui ont révélé une amélioration des habitudes de sommeil avec la pratique régulière de la méditation. Idéalement, vous devriez commencer et terminer votre journée par la méditation, mais vous pouvez utiliser la pratique à tout moment pour vous détendre et vous calmer. 

Remède à la maison pour l'insomnie - Méditation

7. Visualisation ou imagerie guidée

Un autre traitement de l'insomnie couramment utilisé en psychologie comportementale, en visualisation ou en imagerie guidée est facile à pratiquer à la maison, mais vous aurez peut-être besoin d'aide pour commencer. La pratique consiste simplement à utiliser votre imagination pour vous imaginer dans un environnement ou un cadre très relaxant, comme sur une plage ou au bord d'une rivière. Cela aide à vider l'esprit de l'anxiété et des pensées inquiétantes, ce qui aide à se détendre et à s'endormir. 

La recherche montre que la visualisation et l'imagerie guidée peuvent aider les individus à s'endormir beaucoup plus rapidement, réduisant ainsi le risque de distractions qui peuvent retarder le sommeil. 

Surtout, n'oubliez pas l'approche holistique de l'Ayurveda et gardez cela à l'esprit lorsque vous traitez des troubles du sommeil. Même si remèdes naturels contre l'insomnie aidera, il est important que vous cultiviez de saines habitudes de vie dans tous les domaines de votre vie. 

Visualisation ou imagerie guidée

Le Dr Vaidya's possède plus de 150 ans de connaissances et de recherche sur les produits de santé ayurvédiques. Nous suivons strictement les principes de la philosophie ayurvédique et avons aidé des milliers de clients à la recherche de médicaments ayurvédiques traditionnels pour les maux et les traitements. Nous fournissons des médicaments ayurvédiques pour ces symptômes -

 " Aciditébooster d'immunitéla pousse des cheveux, soins de la peaumaux de tête et migraineallergiedu froidarthriteasthmedouleur corporelletoussertoux sèchepierre aux reins, Pieux et fissures les troubles du sommeil, contrôle du sucresoins dentaires, problèmes de respiration, syndrome du côlon irritable (IBS), maladies du foie, indigestion et maux d'estomac, bien-être sexuel & PLUS  ».

Obtenez une remise assurée sur quelques-uns de nos produits et médicaments ayurvédiques sélectionnés. Appelez-nous au - +91 2248931761 ou soumettez une demande aujourd'hui à [email protected]

Références:

  • Burgess, Helen J et Thomas A Molina. « L'éclairage de la maison avant l'heure du coucher habituelle a un impact sur le rythme circadien : une étude de terrain. » Photochimie et photobiologie vol. 90,3 (2014) : 723-6. doi: 10.1111/php.12241
  • Vinjamury, Sivarama Prasad et al. « Thérapie ayurvédique (shirodhara) pour l'insomnie : une série de cas." Avancées mondiales en matière de santé et de médecine vol. 3,1 (2014) : 75-80. doi:10.7453/gahmj.2012.086
  • Agarwa, Parul et al. "Une mise à jour sur l'herbe ayurvédique Convolvulus pluricaulis Choisy." Revue Asie-Pacifique de biomédecine tropicale vol. 4,3 (2014): 245-52. doi:10.1016/S2221-1691(14)60240-9
  • Guadagna, S et al. « Extraits de plantes pour les troubles du sommeil : un examen systématique. » Médecine complémentaire et alternative fondée sur des preuves: eCAM vol. 2020 3792390. 21 avril 2020, doi:10.1155/2020/3792390
  • Hartescu, Iuliana et al. "L'augmentation de l'activité physique améliore le sommeil et l'humeur chez les personnes inactives souffrant d'insomnie : un essai contrôlé randomisé." Journal de recherche sur le sommeil vol. 24,5 (2015) : 526-34. doi: 10.1111/jsr.12297
  • Gross, Cynthia R et al. « Réduction du stress basée sur la pleine conscience par rapport à la pharmacothérapie pour l'insomnie primaire chronique : un essai clinique contrôlé randomisé. » Explorer (New York, NY) vol. 7,2 (2011) : 76-87. doi:10.1016/j.explore.2010.12.003
  • Harvey, Allison G et Suzanna Payne. « La gestion des pensées indésirables avant le sommeil dans l'insomnie : distraction avec des images versus distraction générale. » Recherche comportementale et thérapie vol. 40,3 (2002): 267-77. doi:10.1016/s0005-7967(01)00012-2

Partager cette publication

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

La taille maximale du fichier de téléchargement : 1 Mo. vous pouvez télécharger : image. Déposer des fichiers ici


Affichage {{totalHits}} Le résultat pour la qualité {{query | truncate(20)}} Produits
Propulsé par SearchTap
{{sortLabel}}
BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
Plus de résultats
  • TRIER PAR
Trier par
Catégories
Filtrer par
Fermer
Effacer

{{f.title}}

Aucun résultat trouvé pour '{{requête | tronquer (20)}} '

Essayez de rechercher d'autres mots clés ou essayer de compensation ensemble de filtres

Vous pouvez également rechercher nos produits les plus vendus

BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oups!!! Quelque chose de mal s'est passé

S'il vous plaît essayez rechargement page ou revenir à Accueil page

0
Panier

7 Natural Home Remedies For Insomnia

Natural Home Remedies for Insomnia

7 Natural Home Remedies For Insomnia

With most of us working from home and saving time on commuting, we should be getting a lot more time for good quality sleep. Unfortunately, that isn’t the case for many of us and insomnia is just as problematic as ever. In fact, poor quality sleep, insomnia, and other sleep disorders may have increased during the coronavirus pandemic because of the increased levels of anxiety and stress. While this is understandable, you should take steps to remedy the situation. Sleep medications may seem like a quick fix, but this poses a risk of side effects and drug dependence. So, what’s the alternative? Ayurveda and mother nature have plenty of natural solutions to offer and we’ll take a closer look at some of the most effective home remedies for insomnia. 

7 Natural Home Remedies for Insomnia

1. Lights Out

If all of us adhered to the Ayurvedic practice of dinacharya or daily routine, this wouldn’t need to even be mentioned. Unfortunately, in our modern productivity obsessed world, where the lights are always on, we need to be reminded to tone it down. Constant exposure to artificial lighting and blue light from digital screens is particularly disruptive to the natural circadian rhythm and your sleep wake cycle.

This is something that has long been recognized in Ayurveda and there’s a simple solution although it can appear tough at first. Make it a habit to dim the lighting in your house after sunset and stop using all digital screens at least a few hours before bedtime. You can also use blackout curtains and other methods to block out any external light that could disturb sleep. 

Home Remedy for Insomnia - Lights Out

2. Brahmi

Brahmi is most highly regarded in India as an Ayurvedic brain tonic, but the herb has so much more to offer. While it is effective at boosting brain function, with studies showing that it can improve motor skill learning and protect against dementia, there is also evidence that it can improve sleep quality and relieve insomnia.

The sleep benefits of brahmi may be linked to the influence of the herb on stress hormone levels, as it is known to promote relaxation, which is a prerequisite for good sleep. In fact, a study found that brahmi oil was specifically beneficial for the natural treatment of insomnia when used in the Ayurvedic therapy of shirodhara. At home, you can also use brahmi oil for head massages to get quick relief from stress and insomnia

Home Remedy for Insomnia - Brahmi herb

3. Shankapushpi

Shankapushpi may not be as well known as brahmi, but it is just as highly regarded in Ayurvedic medicine because of its health benefits for brain function. Like brahmi, the herb is known to boost cognitive function and is often used as a natural treatment for depression and anxiety disorders. These stress reduction effects are also known to promote deep relaxation, helping relieve insomnia.

Research supporting the traditional Ayurvedic use of shankapushpi also points to the adaptogenic effects of the herb, which can lower levels of cortisol, making it easier to fall asleep. Although you can use shankapushpi powder to create your own homemade kadha for sleep, it would be best to look for an Ayurvedic medicine that includes it as the primary ingredient. 

Home Remedy for Insomnia - Shankapushpi

4. Lavender oil

The use of herbal scents to alter mood and improve health is not new to Ayurveda, so it is only natural that aromatherapy has been widely embraced, when based on evidence. Considering the growing popularity of aromatherapy essential oils, it would be worth trying to use lavender oil to promote sleep, as it has a long history of use for this purpose.

In fact, some studies have found that the use of lavender can lead to improvements in insomnia symptoms, making it easier to fall asleep, while also increasing duration and quality of sleep. 

Home Remedy for Insomnia - Lavender oil

5. Stay Active

Sleep isn’t just influenced by your mind or mental state, independently of the physical body. This is why Ayurveda follows a holistic approach to all health problems, including sleep. This is now well recognized, as exercise is known to have direct impact on mood and energy levels, while the weight loss benefits can also lead to improved sleep. 

Studies show that regular exercise can lead to a significant reduction in symptoms of insomnia, as well as anxiety and depression. To get these benefits, you should exercise earlier in the day, engaging in moderate intensity activities like walking, jogging, cycling, and swimming. You could also take up a higher intensity yoga routine for the morning, while practicing restorative yoga at night to wind down. 

Home Remedy for Insomnia - Stay Active

7. Meditation

Meditation is today widely recommended by psychologists, psychiatrists, and other sleep experts because of its efficacy in dealing with a variety of mental health problems, including insomnia. This practice, which has long been an integral component of Ayurveda and Yoga, is known to cultivate mindfulness, inner peace, and deep relaxation.

Evidence for the benefits of meditation as an insomnia remedy has been demonstrated in studies that found improvement in sleep patterns with the regular practice of meditation. Ideally, you should begin and end your day with meditation, but you can use the practice at any time to relax and calm yourself. 

Home Remedy for Insomnia - Meditation

7. Visualization or Guided Imagery

Another insomnia treatment that is commonly used in behavioral psychology, visualization or guided imagery is easy to practice at home, but you may need some help getting started. The practice simply involves using your imagination to picture yourself in an environment or setting that is highly relaxing, such as at a beach or by the banks of a river. This helps to clear the mind of anxiety and worrying thoughts, which helps relax and fall asleep. 

Research shows that visualization and guided imagery can help individuals fall asleep significantly faster, reducing the risk of distractions that can delay sleep. 

Above all, remember the holistic approach of Ayurveda and keep this in mind when dealing with sleep disorders. Although natural remedies for insomnia will help, it is important for you to cultivate healthy lifestyle habits in every area of your life. 

Visualization or Guided Imagery

Dr. Vaidya’s  has more than 150 years of knowledge, and research on Ayurvedic Health Products. We strictly follow the principles of Ayurvedic philosophy and have helped thousands of customers who are looking for traditional Ayurvedic medicines for ailments and treatments. We are providing ayurvedic medicines for these symptoms –

  Acidityimmunity boosterhair growth, skin careheadache & migraineallergycoldarthritisasthmabody paincoughdry coughkidney stone, Piles & Fissures sleep disorders, diabetesdental care, breathing problems, irritable bowel syndrome (IBS), liver ailments, indigestion & stomach ailments, sexual wellness & more ”.

Get assured discount on a few of our selected Ayurvedic products and medicines. Call us on – +91 2248931761 or submit an enquiry today at [email protected]

References:

  • Burgess, Helen J, and Thomas A Molina. “Home lighting before usual bedtime impacts circadian timing: a field study.” Photochemistry and photobiology vol. 90,3 (2014): 723-6. doi:10.1111/php.12241
  • Vinjamury, Sivarama Prasad et al. “Ayurvedic therapy (shirodhara) for insomnia: a case series.” Global advances in health and medicine vol. 3,1 (2014): 75-80. doi:10.7453/gahmj.2012.086
  • Agarwa, Parul et al. “An update on Ayurvedic herb Convolvulus pluricaulis Choisy.” Asian Pacific journal of tropical biomedicine vol. 4,3 (2014): 245-52. doi:10.1016/S2221-1691(14)60240-9
  • Guadagna, S et al. “Plant Extracts for Sleep Disturbances: A Systematic Review.” Evidence-based complementary and alternative medicine : eCAM vol. 2020 3792390. 21 Apr. 2020, doi:10.1155/2020/3792390
  • Hartescu, Iuliana et al. “Increased physical activity improves sleep and mood outcomes in inactive people with insomnia: a randomized controlled trial.” Journal of sleep research vol. 24,5 (2015): 526-34. doi:10.1111/jsr.12297
  • Gross, Cynthia R et al. “Mindfulness-based stress reduction versus pharmacotherapy for chronic primary insomnia: a randomized controlled clinical trial.” Explore (New York, N.Y.) vol. 7,2 (2011): 76-87. doi:10.1016/j.explore.2010.12.003
  • Harvey, Allison G, and Suzanna Payne. “The management of unwanted pre-sleep thoughts in insomnia: distraction with imagery versus general distraction.” Behaviour research and therapy vol. 40,3 (2002): 267-77. doi:10.1016/s0005-7967(01)00012-2

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Showing {{totalHits}} Result for {{query | truncate(20)}} Products
Powered by SearchTap
{{sortLabel}}
BESTSELLER
Sale
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
No more results
  • SORT BY
Sort by
Categories
Filter by
Close
Clear

{{f.title}}

No Results found for '{{query | truncate(20)}}'

Try searching some other keywords or try clearing set of filters

You can also search for our best selling products

BESTSELLER
Sale
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oops!!! Something Wrong Went

Please, try reloading page or go back to Home page

0
Your Cart