6 meilleurs remèdes maison contre la toux pour vous soulager facilement

Meilleurs remèdes maison pour la toux

6 meilleurs remèdes maison contre la toux pour vous soulager facilement

Une toux peut sembler n'être rien de plus qu'une gêne, mais elle a en fait un rôle à jouer dans votre santé. La toux aide à expulser le mucus, les irritants et les infections du corps et constitue une réponse naturelle. Cependant, une toux persistante peut causer un inconfort et une douleur considérables. Cela rend les médicaments contre la toux populaires, mais leur efficacité peut varier en fonction de la cause sous-jacente. La plupart des médicaments en vente libre sont considérés comme inefficaces pour la toux et le rhume courants et beaucoup présentent également un risque d'effets secondaires. Cela rend les remèdes naturels et les traitements à domicile préférables pour obtenir un soulagement rapide.

6 meilleurs remèdes maison pour la toux

1. Ginger

Le gingembre peut être utilisé sous diverses formes – cru, en poudre ou en jus. Il est considéré comme l'un des meilleurs remèdes maison contre la toux en Ayurveda. Sous sa forme séchée ou soleil, le gingembre est également un ingrédient important dans Médecine ayurvédique contre la toux. La raison de cette popularité est que le gingembre agit à la fois contre la toux sèche et la toux grasse, procurant un soulagement naturel rapide. Il est efficace en raison de puissantes propriétés anti-inflammatoires et d'effets décongestionnants. Certaines études montrent qu'en plus de réduire l'inflammation, il peut également détendre les membranes des voies respiratoires pour réduire la toux. Pour profiter des bienfaits du gingembre pour soulager la toux, vous pouvez mâcher des tranches de gingembre fraîchement coupées, en extraire le jus et le consommer avec des parties égales de miel, ou l'utiliser pour faire du thé au gingembre.

2. Miel et Citron

Le miel est un autre ingrédient qui arrive en tête de presque toutes les listes de remèdes maison pour la toux. Il est très apprécié en Ayurveda, comme dans la plupart des médecines traditionnelles, et a longtemps été utilisé pour traiter un large éventail de maladies. Comme le gingembre, le miel peut aider contre tout type de toux ou d'infection respiratoire en raison de ses propriétés antimicrobiennes et cicatrisantes. Des études ont montré que le miel peut même être plus efficace pour soulager la toux que certains antitussifs en vente libre. Vous pouvez consommer du miel cru ou l'ajouter comme édulcorant aux tisanes. Le combiner avec du jus de citron est peut-être le meilleur choix, car le jus de citron peut également aider à réduire la congestion en cas de toux productive.

3. Amla

Amla est parfois utilisé comme ingrédient dans Sirops ayurvédiques pour la toux sèche, mais il peut aider avec tout type d'infection respiratoire. On ne sait pas comment l'herbe agit directement sur la toux, mais il ne fait aucun doute qu'elle aide renforcer l'immunité pour combattre ou prévenir les infections. Les bienfaits thérapeutiques de l'amla sont principalement liés à sa teneur extraordinairement élevée en vitamine C, ainsi qu'en vitamine A, polyphénols et flavonoïdes. Bien que ces avantages de renforcement immunitaire soient directement liés à la vitamine C, d'autres composants de l'amla peuvent également avoir une action plus directe, avec des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires prouvées. L'amla peut être consommée crue, en jus, sous forme de supplément ou sous forme de poudre avec du ghee. 

4. Gargarisme à l'eau salée

Vous n'avez probablement pas besoin de vous présenter ce remède, mais cela ne fait pas de mal de le rappeler à nouveau. Nous rejetons souvent les gargarismes à l'eau salée comme un simple remède de grand-mère, mais c'est assez efficace. Les gargarismes à l'eau salée sont particulièrement utiles pour traiter une toux productive et un mal de gorge. En effet, le sel aide à réduire l'accumulation de mucosités ou de mucus, en l'amincissant et en facilitant son expulsion. L'eau salée est également cicatrisante et désinfectante, accélérant le processus de récupération. Un gargarisme à l'eau salée est également le remède le plus simple et le moins cher car il vous suffit d'ajouter une cuillère à café de sel dans un verre d'eau tiède avant de vous gargariser. Assurez-vous simplement de le faire plusieurs fois par jour pour que cela soit efficace. 

5. Nasya et Neti

Nasya et neti sont des pratiques d'hygiène nasale considérées comme vitales pour une fonction respiratoire saine en Ayurveda. Les deux techniques sont les plus efficaces pour soulager la toux liée aux allergies et à la sinusite, mais elles peuvent également aider à renforcer la fonction pulmonaire et la respiration pour lutter également contre d'autres troubles respiratoires. Neti est fait avec un pot de neti et une solution saline, rinçant tout le passage nasal pour éliminer toute accumulation de mucus, de pollen et d'autres allergènes. Comme cela a un effet desséchant, il est généralement suivi d'une nasya - l'application d'huiles à base de plantes pour lubrifier et hydrater les cavités nasales.  

6. Inhalation de vapeur 

La plupart d'entre nous connaissent les avantages de la vapeur pour soulager le rhume, mais les bains de vapeur et l'inhalation de vapeur peuvent également soulager les toux productives et non productives. L'air humide et chaud encourage la respiration profonde et aide également à réduire la congestion dans les voies respiratoires. Bien qu'il ait été démontré que la vapeur elle-même aide à la récupération respiratoire, l'ajout de certaines huiles à base de plantes comme la menthe et l'eucalyptus peut être encore plus efficace. Des études montrent que l'inhalation d'huile de menthe peut réduire les spasmes de la toux et l'inflammation de la gorge, tandis que l'eucalyptus offre des avantages similaires et peut également aider à combattre certaines infections. Pour traiter votre toux, vous pouvez passer du temps dans un bain de vapeur ou une douche, ou faire une inhalation de vapeur avec 2-3 gouttes d'huile de menthe ou d'eucalyptus ajoutées à l'eau bouillante.

Ces remèdes maison contre la toux sont votre meilleur choix pour traiter les toux productives et non productives. Si vous comprenez quel type de toux vous avez, vous pouvez également rechercher spécifiquement un sirop contre la toux ayurvédique pour la toux sèche ou la toux grasse. Gardez à l'esprit que dans certains cas, votre toux peut simplement être le symptôme d'un problème de santé sous-jacent. Dans de telles situations, les traitements contre la toux peuvent être inefficaces ou n'apporteront qu'un soulagement temporaire. Pour une solution permanente, vous auriez besoin d'un diagnostic médical et d'un traitement de la maladie sous-jacente. 

Références:

  • Townsend, Elizabeth A et al. « Effets du gingembre et de ses constituants sur la relaxation des muscles lisses des voies respiratoires et la régulation du calcium. » Journal américain de biologie cellulaire et moléculaire respiratoire vol. 48,2 (2013) : 157-63. doi:10.1165/rcmb.2012-0231OC
  • Paul, Ian M et al. « Effet du miel, du dextrométhorphane et de l'absence de traitement sur la toux nocturne et la qualité du sommeil des enfants qui toussent et de leurs parents. » Archives de pédiatrie & médecine de l'adolescence vol. 161,12 (2007) : 1140-6. doi: 10.1001/archpedi.161.12.1140
  • Dasaroju, Swetha et Krishna Mohan Gottumukkala. « Tendances actuelles de la recherche sur Emblica Officinalis (Amla): une perspective pharmacologique. » Revue internationale de revue et de recherche en sciences pharmaceutiques, vol. 24, non. 2, 2014, p. 150-159. ISSN 0976 – 044X
  • Satomura, Kazunari et al. « Prévention des infections des voies respiratoires supérieures par gargarisme : un essai randomisé. » Journal américain de médecine préventive vol. 29,4 (2005) : 302-7. doi:10.1016/j.amepre.2005.06.013
  • Little, Paul et al. « Efficacité de l'inhalation de vapeur et de l'irrigation nasale pour les symptômes sinusaux chroniques ou récurrents en soins primaires : un essai contrôlé randomisé pragmatique. » JAMC : Journal de l'Association médicale canadienne = journal de l'Association médicale canadienne vol. 188,13 (2016) : 940-949. doi: 10.1503/cmaj.160362

Partager cette publication

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

La taille maximale du fichier de téléchargement : 1 Mo. vous pouvez télécharger : image. Déposer des fichiers ici


Affichage {{totalHits}} Le résultat pour la qualité {{query | truncate(20)}} Produits
Propulsé par SearchTap
{{sortLabel}}
BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
Plus de résultats
  • TRIER PAR
Trier par
Catégories
Filtrer par
Fermer
Effacer

{{f.title}}

Aucun résultat trouvé pour '{{requête | tronquer (20)}} '

Essayez de rechercher d'autres mots clés ou essayer de compensation ensemble de filtres

Vous pouvez également rechercher nos produits les plus vendus

BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oups!!! Quelque chose de mal s'est passé

S'il vous plaît essayez rechargement page ou revenir à Accueil page

0
Panier

6 Best Home Remedies for Cough to Give You Easy Relief

Best Home Remedies for Cough

6 Best Home Remedies for Cough to Give You Easy Relief

A cough may seem like nothing more than an annoyance, but it actually does have a role to play in your health. Coughing helps to expel mucus, irritants, and infections from the body and is a natural response. However, persistent coughing can cause considerable discomfort and pain. This makes cough medications popular, but efficacy can vary depending on the underlying cause. Most OTC medications are regarded as ineffective for common coughs and colds and many also pose a risk of side effects. This makes natural remedies and home treatments preferable for obtaining quick relief.

6 Best Home Remedies for Cough

1. Ginger

Ginger can be used in a variety of forms – raw, powdered, or juiced. It is regarded as one of the best home remedies for coughs in Ayurveda. In its dried form or sunth, ginger is also an important ingredient in Ayurvedic medicine for cough. The reason for this popularity is that ginger works for both dry and wet coughs, providing quick natural relief. It is effective because of powerful anti-inflammatory properties and decongestant effects. Some studies show that it in addition to reducing inflammation it can also relax the airway membranes to reduce coughing. To reap the benefits of ginger for cough relief, you can chew on some freshly cut slices of ginger, extract the juice and consume with equal parts of honey, or use it to make ginger tea.

2. Honey and Lemon

Honey is another ingredient that tops almost every list of home remedies for coughs. It is highly regarded in Ayurveda, as in most traditional medicine, and has long been used to treat a wide range of ailments. Like ginger, honey can help with any kind of cough or respiratory infection because of its antimicrobial and wound healing properties. Studies have shown that honey can even be more effective at relieving a cough than some popular OTC cough suppressants. You can consume honey raw or add it as a sweetener to herbal teas. Combining it with lemon juice is perhaps the best choice as lemon juice may also help to reduce congestion when dealing with a productive cough.

3. Amla

Amla is sometimes used as an ingredient in Ayurvedic syrups for dry cough, but it can help with any kind of respiratory infection. It is not clear how the herb works directly on coughing, but there is little doubt that it helps build immunity to fight or prevent infections. The therapeutic benefits of amla are mainly linked to its extraordinarily high content of vitamin C, as well as vitamin A, polyphenols, and flavonoids. While these immune boosting benefits are linked directly to vitamin C, other components in amla can also have more direct action, with proven antibacterial and anti-inflammatory properties. Amla can be consumed raw, juiced, in supplement form, or in the powdered form with ghee. 

4. Salt Water Gargle

You probably need no introduction to this remedy, but it doesn’t hurt to be reminded about it again. We often dismiss salt water gargling as nothing more than an old grandma’s remedy, but it is quite effective. Salt water gargling is particularly helpful when dealing with a productive cough and sore throat. This is because salt helps to reduce the buildup of phlegm or mucus, thinning it and making it easier to expel. Salt water is also healing and disinfecting, hastening the recovery process. A salt water gargle is also the simplest and most inexpensive remedy as you simply need to add a teaspoon of salt to a glass of warm water before gargling it. Just make sure to do this several times a day for it to be effective. 

5. Nasya and Neti

Nasya and neti are nasal hygiene practices that are regarded as vital for healthy respiratory function in Ayurveda. Both techniques are most effective at relieving coughs related to allergies and sinusitis, but they can also help strengthen lung function and respiration to fight other respiratory disorders as well. Neti is done with a neti pot and saline solution, flushing the entire nasal passage to remove any mucus buildup, pollen, and other allergens. As this has a drying effect, it is typically followed by nasya – the application of herbal oils to lubricate and moisturize the nasal cavities.  

6. Steam Inhalation 

Most of us are familiar with the benefits of steam for cold relief, but steam baths and steam inhalation can also provide relief from productive and nonproductive coughs. The humid and warm air encourages deep breathing and also helps reduce congestion in the respiratory passages. While steam itself has been shown to aid respiratory recovery, adding certain herbal oils like mint and eucalyptus can be even more effective. Studies show that inhalation of mint oil can reduce coughing spasms and inflammation of the throat, while eucalyptus provides similar benefits and can also help fight certain infections. To treat your cough, you could spend some time in a steam bath or shower, or do steam inhalation with 2-3 drops of mint or eucalyptus oil added to the boiling water.

These home remedies for cough are your best choice when it comes to dealing with both productive and nonproductive coughs. If you understand what type of cough you have, you can also look specifically for an Ayurvedic cough syrup for dry cough or wet cough. Keep in mind that in some cases, your cough could just be a symptom of an underlying health condition. In such situations, cough treatments may be ineffective or will only provide temporary relief. For a permanent solution, you would need a medical diagnosis and treatment of the underlying condition. 

References:

  • Townsend, Elizabeth A et al. “Effects of ginger and its constituents on airway smooth muscle relaxation and calcium regulation.” American journal of respiratory cell and molecular biology vol. 48,2 (2013): 157-63. doi:10.1165/rcmb.2012-0231OC
  • Paul, Ian M et al. “Effect of honey, dextromethorphan, and no treatment on nocturnal cough and sleep quality for coughing children and their parents.” Archives of pediatrics & adolescent medicine vol. 161,12 (2007): 1140-6. doi:10.1001/archpedi.161.12.1140
  • Dasaroju, Swetha, and Krishna Mohan Gottumukkala. “Current Trends in the Research of Emblica Officinalis (Amla): A Pharmacological Perspective.” International Journal of Pharmaceutical Sciences Review and Research, vol. 24, no. 2, 2014, pp. 150–159. ISSN 0976 – 044X
  • Satomura, Kazunari et al. “Prevention of upper respiratory tract infections by gargling: a randomized trial.” American journal of preventive medicine vol. 29,4 (2005): 302-7. doi:10.1016/j.amepre.2005.06.013
  • Little, Paul et al. “Effectiveness of steam inhalation and nasal irrigation for chronic or recurrent sinus symptoms in primary care: a pragmatic randomized controlled trial.” CMAJ : Canadian Medical Association journal = journal de l’Association medicale canadienne vol. 188,13 (2016): 940-949. doi:10.1503/cmaj.160362

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Showing {{totalHits}} Result for {{query | truncate(20)}} Products
Powered by SearchTap
{{sortLabel}}
BESTSELLER
Sale
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
No more results
  • SORT BY
Sort by
Categories
Filter by
Close
Clear

{{f.title}}

No Results found for '{{query | truncate(20)}}'

Try searching some other keywords or try clearing set of filters

You can also search for our best selling products

BESTSELLER
Sale
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oops!!! Something Wrong Went

Please, try reloading page or go back to Home page

0
Your Cart