10 moyens ayurvédiques pour renforcer efficacement l'immunité à la maison

Renforce efficacement l'immunité

10 moyens ayurvédiques pour renforcer efficacement l'immunité à la maison

Votre système immunitaire est votre première ligne de défense contre les infections, son renforcement devrait donc être une priorité. Un système immunitaire sain peut protéger contre les infections fréquentes, accélérer la récupération et réduire le besoin de médicaments allopathiques qui peuvent provoquer d'autres effets secondaires. Soutenir une fonction immunitaire saine nécessite une approche holistique, car cette défense naturelle est influencée par divers facteurs, notamment votre alimentation, vos niveaux d'activité, votre mode de vie, vos niveaux de stress, votre sommeil, etc. L'Ayurveda propose donc certaines des meilleures stratégies pour renforcer l'immunité à la maison. En plus de consulter un médecin ayurvédique pour identifier votre prakriti or dosha tapez et obtenez des recommandations personnalisées en matière de régime et de style de vie, vous pouvez également suivre ces pratiques ayurvédiques considérées comme essentielles pour une fonction immunitaire forte. 

10 conseils ayurvédiques pour renforcer l'immunité naturellement

1. Abhyanga

Les massages sont souvent considérés comme purement récréatifs et indulgents, mais il existe de plus en plus de preuves des bienfaits thérapeutiques du massage. Ces bienfaits pour la santé ont déjà été développés dans l'Ayurveda, avec l'abhyanga, un type de massage ayurvédique, utilisé pour traiter diverses affections. Son efficacité à favoriser la relaxation et à réduire le stress, à nettoyer le corps des toxines et à stimuler la fonction immunitaire l'a rendu de plus en plus populaire. Certains de ces bienfaits du massage sont liés aux composés bioactifs contenus dans les huiles à base de plantes ayurvédiques telles que l'huile de sésame, l'ashwagandha, le bhringraj, la noix de coco et l'huile de ricin.

2. Renforcer Agni

Le rôle de la digestion dans la fonction immunitaire est critique et cela nécessite un fort feu digestif ou agni. Avec la recherche sur le microbiome humain, cette fonction du système digestif dans l'immunité humaine n'est que maintenant explorée et comprise par la médecine moderne. Agni peut être altéré ou affaibli par des déséquilibres de dosha, qui sont liés à de mauvais choix alimentaires et de style de vie. Cependant, l'agni peut être renforcé en ajoutant des herbes de soutien à votre alimentation ou en consommant des médicaments ayurvédiques à base de plantes contenant des ingrédients tels que le shahjira, l'amla, l'elaichi, le jaiphal et le gingembre, entre autres. 

3. Amla

C'est probablement la plus remarquable de toutes les herbes ayurvédiques pour l'immunité, notamment en raison de sa teneur élevée en vitamine C. Il est également très apprécié pour son effet détoxifiant et ses propriétés hépatoprotectrices, qui peuvent aider à détruire l'ama et à rétablir l'équilibre naturel des doshas. Des études ont également confirmé les effets immunomodulateurs de l'herbe, c'est pourquoi elle est souvent utilisée comme ingrédient dans médicaments à base de plantes pour l'immunité.  

4. Ashwagandha

Vous ne pouvez pas être blâmé pour supposer que l'ashwagandha est principalement destiné aux culturistes et aux amateurs de fitness. C'est l'un des ingrédients ayurvédiques les plus recherchés pour la croissance musculaire naturelle et l'énergie, mais ses avantages sont beaucoup plus larges. Classé comme adaptogène, il aide à réduire les niveaux de stress et il a également été démontré qu'il soutient l'activité de la thyroïde et des glandes surrénales, renforçant ainsi la fonction immunitaire. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, il existe des preuves que l'ashwagandha peut stimuler directement la fonction immunitaire, augmentant certaines réponses anticorps. 

5. Haldi

Haldi ou curcuma est largement utilisé comme antiseptique et anti-inflammatoire pour traiter les plaies et les infections cutanées en Ayurveda. Alors que l'inflammation fait partie de la réponse immunitaire, une inflammation excessive peut poser de graves problèmes, voire provoquer des maladies chroniques. Principal ingrédient bioactif du curcuma, la curcumine aide à réguler cette réponse, en réduisant le stress sur le système immunitaire et en protégeant contre l'inflammation chronique. Le curcuma peut être ajouté directement à votre alimentation, mais la curcumine a une faible biodisponibilité, il peut donc être plus efficace de consommer des suppléments ou des médicaments ayurvédiques contenant l'ingrédient. 

6. Neem

Le Neem est l'une des herbes médicinales les plus précieuses de l'Ayurveda et il a attiré une attention considérable de la part des chercheurs pour diverses applications thérapeutiques potentielles. L'herbe contient des composés organiques qui présentent une forte activité antibactérienne contre les infections courantes, y compris les souches résistantes aux médicaments de la bactérie Staphylococcus aureus. Les bains de bouche contenant des extraits de neem et de l'huile de neem se sont également avérés protéger contre la carie dentaire et les maladies des gencives, tandis que les onguents topiques contenant l'herbe sont efficaces contre une variété d'infections cutanées, y compris celles causées par des champignons.

8. L'ail

L'ail est largement utilisé comme ingrédient aromatisant ou assaisonné aujourd'hui dans la cuisine du monde entier, mais il est fortement recommandé en Ayurveda pour ses bienfaits digestifs et immunitaires. En plus de renforcer l'agni, l'ail contient de fortes propriétés antimicrobiennes qui peuvent aider à combattre un certain nombre d'infections. Non seulement l'ail protège contre les infections, mais il peut également réduire le risque de maladie cardiaque et est même maintenant recommandé en médecine conventionnelle ou allopathique. Ces avantages sont liés à la présence de composés comme l'allicine dans l'herbe. 

9. Nasya et Neti

Nasya et neti sont des pratiques ayurvédiques traditionnelles utilisées pour soutenir la santé respiratoire. Neti est une technique de nettoyage ou d'hygiène nasale dans laquelle les narines et les sinus sont nettoyés avec une solution saline, éliminant toute accumulation de poussière, de saleté, de pollen ou de mucus. D'autre part, nasya implique l'utilisation d'huiles à base de plantes qui lubrifient et hydratent les voies nasales. En utilisant ces méthodes régulièrement, le risque d'infections respiratoires et de réactions allergiques peut être considérablement réduit, soutenant ainsi la fonction immunitaire.

10. Faire de l'exercice, méditer, se reposer

L'activité physique est reconnue depuis longtemps comme essentielle pour une fonction immunitaire saine en Ayurveda. Fidèle à ses principes de modération, il recommande des exercices d'intensité légère à modérée comme le yoga en plus des activités comme la marche et la natation. Le yoga est le choix idéal car il comprend également des pratiques de pranayama et de méditation, qui soutiennent à nouveau une fonction immunitaire forte. La recherche a montré des avantages indéniables pour la santé des deux pratiques, avec des influences positives sur la circulation, le métabolisme, les niveaux de stress et d'autres facteurs qui affectent l'immunité. 

Références:

  • Bâle, Annetrin Jytte. "Étude pilote examinant les effets du massage ayurvédique Abhyanga sur l'expérience subjective du stress." Journal de médecine alternative et complémentaire, vol. 17, non. 5, 2011, p. 435-440., doi:10.1089/acm.2010.0281.
  • Belkaid, Yasmine et Timothy W Hand. « Rôle du microbiote dans l'immunité et l'inflammation. » Cellule vol. 157,1 (2014) : 121-41. doi:10.1016/j.cell.2014.03.011
  • Liu, Xiaoli et al. "Activités immunomodulatrices et anticancéreuses des composés phénoliques du fruit Emblica (Phyllanthus Emblica L.)." chimie alimentaire, vol. 131, non. 2, 2012, p. 685-690., doi:10.1016/j.foodchem.2011.09.063.
  • Mishra, LC et BB Singh. "Base scientifique pour l'utilisation thérapeutique de Withania Somnifera (Ashwagandha): une revue." Revue de médecine alternative, vol. 5, non. 4, août 2000, p. 334-346. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10956379
  • Ziauddin, Mohammed et al. "Études sur les effets immunomodulateurs de l'Ashwagandha." Journal of Ethnopharmacology, vol. 50, non. 2, 1996, pages 69-76., doi:10.1016/0378-8741(95)01318-0.
  • Sarmiento, WC, et al. Une étude in vitro sur l'effet antibactérien de l'extrait de feuille de neem (Azadirachta indica) sur Staphylococcus aureus sensible et résistant à la méthicilline. 2011, PIDSP J. 12. 40-45.
  • Shetty, Somashekar et al. « Évaluation des effets antioxydants et cicatrisants des extraits alcooliques et aqueux d'Ocimum sanctum Linn chez le rat. » Médecine complémentaire et alternative fondée sur des preuves: eCAM vol. 5,1 (2008) : 95-101. doi: 10.1093/ecam/nem004
  • Yadav, Seema et al. "Activité antimicrobienne du jus d'ail frais: une étude in vitro." Ayu vol. 36,2 (2015) : 203-7. doi: 10.4103/0974-8520.175548

Le Dr Vaidya's possède plus de 150 ans de connaissances et de recherche sur les produits de santé ayurvédiques. Nous suivons strictement les principes de la philosophie ayurvédique et avons aidé des milliers de clients à la recherche de médicaments ayurvédiques traditionnels pour les maux et les traitements. Nous fournissons des médicaments ayurvédiques pour ces symptômes -

 " aciditéla pousse des cheveux, allergiedu froidarthriteasthmedouleur corporelletoussertoux sèchedouleurs articulaires pierre aux reinsla prise de poidsperte de poidsdiabètepieuxles troubles du sommeilbien-être sexuel & PLUS  ».

Obtenez une remise assurée sur quelques-uns de nos produits et médicaments ayurvédiques sélectionnés. Appelez-nous au - +91 2248931761 ou soumettez une demande aujourd'hui à [email protected]

Appelez le +912248931761 ou chattez en direct avec nos experts pour plus d'informations sur nos produits ayurvédiques. Obtenez des conseils ayurvédiques quotidiens sur WhatsApp - Rejoignez notre groupe maintenant sur WhatsApp Connectez-vous avec nous pour une consultation gratuite avec notre médecin ayurvédique.

Partager cette publication

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

La taille maximale du fichier de téléchargement : 1 Mo. vous pouvez télécharger : image. Déposer des fichiers ici


Affichage {{totalHits}} Le résultat pour la qualité {{query | truncate(20)}} Produits
Propulsé par SearchTap
{{sortLabel}}
BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
Plus de résultats
  • TRIER PAR
Trier par
Catégories
Filtrer par
Fermer
Effacer

{{f.title}}

Aucun résultat trouvé pour '{{requête | tronquer (20)}} '

Essayez de rechercher d'autres mots clés ou essayer de compensation ensemble de filtres

Vous pouvez également rechercher nos produits les plus vendus

BEST-SELLER
{{item.discount_percentage}}% de réduction
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} sur 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oups!!! Quelque chose de mal s'est passé

S'il vous plaît essayez rechargement page ou revenir à Accueil page

0
Panier

10 Ayurvedic Ways to Effectively Boost Immunity At Home

Effectively Boost Immunity

10 Ayurvedic Ways to Effectively Boost Immunity At Home

Your immune system is your first line of defense against infections, so strengthening it should be a priority. A healthy immune system can protect against frequent infections, speed up recovery, and reduce the need for allopathic medications that can cause other side effects. Supporting healthy immune function requires a holistic approach, as this natural defense is influenced by various factors, including your diet, activity levels, lifestyle, stress levels, sleep, and more. Ayurveda therefore offers some of the best strategies for boosting immunity at home. Aside from consulting an Ayurvedic physician to identify your prakriti or dosha type and get customized diet and lifestyle recommendations, you can also follow these Ayurvedic practices that are regarded as essential for strong immune function. 

10 Ayurvedic Tips to Boost Immunity Naturally

1. Abhyanga

Massages are often regarded as purely recreational and indulgent, but there’s growing evidence of massage’s therapeutic benefits. These health benefits have already been elaborated on in Ayurveda, with abhyanga, a type of Ayurvedic massage, being used to treat various conditions. Its effectiveness at promoting relaxation and lowering stress, cleansing the body of toxins, and boosting immune function has made it increasingly popular. Some of these massage benefits are linked to bioactive compounds in Ayurvedic herbal oils such as sesame, ashwagandha, bhringraj, coconut, and castor oil.

2. Strengthen Agni

The role of digestion in immune function is critical and this requires a strong digestive fire or agni. With research into the human microbiome, this function of the digestive system in human immunity is only now being explored and understood by modern medicine. Agni can be impaired or weakened through dosha imbalances, which are connected to poor dietary and lifestyle choices. However, agni can be strengthened by adding supportive herbs to your diet or by consuming Ayurvedic herbal medications with ingredients such as shahjira, amla, elaichi, jaiphal, and ginger, among others. 

3. Amla

This is probably the most notable of all Ayurvedic herbs for immunity, not in the least because of its high vitamin C content. It is also highly valued for its detoxifying effect and hepatoprotective properties, which can help to destroy ama and restore the natural balance of doshas. Studies have also confirmed the immunomodulatory effects of the herb, which is why it is often used as an ingredient in herbal medications for immunity.  

4. Ashwagandha

You can’t be faulted for assuming that ashwagandha is meant primarily for bodybuilders and fitness enthusiasts. It is one of the most sought after Ayurvedic ingredients for natural muscle growth and energy, but its benefits are much wider. Classified as an adaptogen, it helps reduce stress levels and has also been shown to support thyroid and adrenal gland activity, reinforcing immune function. Although more research is needed, there is some evidence that ashwagandha can provide a direct boost to immune function, increasing certain antibody responses. 

5. Haldi

Haldi or turmeric is widely used as an antiseptic and anti-inflammatory to treat wounds and skin infections in Ayurveda. While inflammation is part of the immune response, excessive inflammation can pose serious problems, even giving rise to chronic disease. Turmeric’s main bioactive ingredient, curcumin helps to regulate this response, reducing stress on the immune system and protecting against chronic inflammation. Turmeric can be added directly to your diet, but curcumin has poor bioavailability, so it may be more effective to consume supplements or Ayurvedic medications containing the ingredient. 

6. Neem

Neem is one of the most valuable medicinal herbs in Ayurveda and it has attracted considerable attention from researchers for various potential therapeutic applications. The herb contains organic compounds that exhibit strong antibacterial activity against common infections, including drug resistant strains of the staphylococcus aureus bacterium. Mouthwashes containing neem extracts and neem oil have also been found to protect against tooth decay and gum disease, while topical ointments containing the herb are effective against a variety of skin infections, including those caused by fungi.

8. Garlic

Garlic is widely used as a flavoring or seasoning ingredient today in cuisine across the world, but it is highly recommended in Ayurveda for its digestive and immune supporting benefits. Aside from strengthening agni, garlic contains strong antimicrobial properties that can help fight a number of infections. Not only does garlic protect against infections, but it can also lower the risk of heart disease and is now even recommended in conventional or allopathic medicine. These benefits are linked to the presence of compounds like allicin in the herb. 

9. Nasya and Neti

Nasya and neti are traditional Ayurvedic practices that are used to support respiratory health. Neti is a cleansing or nasal hygiene technique in which the nostrils and sinus passages are cleansed with a saline solution, removing any accumulation of dust, dirt, pollen, or mucus. On the other hand, nasya involves the use of herbal oils that lubricate and moisturize the nasal passages. By using these methods on a regular basis, the risk of respiratory infections and allergic reactions can be significantly reduced, supporting immune function.

10. Exercise, Meditate, Rest

Physical activity has long been recognized as essential for healthy immune function in Ayurveda. In keeping with its principles of moderation, it recommends mild to moderate intensity exercises such as yoga in addition to activities like walking and swimming. Yoga is the ideal choice because it also includes practices of pranayama and meditation, which are again supportive of strong immune function. Research has shown undeniable health benefits of both practices, with positive influences on circulation, metabolism, stress levels, and other factors that affect immunity. 

References:

  • Basler, Annetrin Jytte. “Pilot Study Investigating the Effects of Ayurvedic Abhyanga Massage on Subjective Stress Experience.” The Journal of Alternative and Complementary Medicine, vol. 17, no. 5, 2011, pp. 435–440., doi:10.1089/acm.2010.0281.
  • Belkaid, Yasmine, and Timothy W Hand. “Role of the microbiota in immunity and inflammation.” Cell vol. 157,1 (2014): 121-41. doi:10.1016/j.cell.2014.03.011
  • Liu, Xiaoli, et al. “Immunomodulatory and Anticancer Activities of Phenolics from Emblica Fruit (Phyllanthus Emblica L.).” Food Chemistry, vol. 131, no. 2, 2012, pp. 685–690., doi:10.1016/j.foodchem.2011.09.063.
  • Mishra, L C, and B B Singh. “Scientific Basis for the Therapeutic Use of Withania Somnifera (Ashwagandha): a Review.” Alternative Medicine Review, vol. 5, no. 4, Aug. 2000, pp. 334–346. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10956379
  • Ziauddin, Mohammed, et al. “Studies on the Immunomodulatory Effects of Ashwagandha.” Journal of Ethnopharmacology, vol. 50, no. 2, 1996, pp. 69–76., doi:10.1016/0378-8741(95)01318-0.
  • Sarmiento, W.C, et al. An in-vitro study on the antibacterial effect of neem (Azadirachta indica) leaf extract on methicillin-sensitive and Methicillin-resistant Staphylococcus aureus. 2011, PIDSP J. 12. 40-45.
  • Shetty, Somashekar et al. “Evaluation of Antioxidant and Wound Healing Effects of Alcoholic and Aqueous Extract of Ocimum sanctum Linn in Rats.” Evidence-based complementary and alternative medicine : eCAM vol. 5,1 (2008): 95-101. doi:10.1093/ecam/nem004
  • Yadav, Seema et al. “Antimicrobial activity of fresh garlic juice: An in vitro study.” Ayu vol. 36,2 (2015): 203-7. doi:10.4103/0974-8520.175548

Dr. Vaidya’s  has more than 150 years of knowledge, and research on Ayurvedic Health Products. We strictly follow the principles of Ayurvedic philosophy and have helped thousands of customers who are looking for traditional Ayurvedic medicines for ailments and treatments. We are providing ayurvedic medicines for these symptoms –

  acidityhair growth, allergycoldarthritisasthmabody paincoughdry coughjoint pain kidney stoneweight gainweight lossdiabetespilessleep disorderssexual wellness & more ”.

Get assured discount on a few of our selected Ayurvedic products and medicines. Call us on – +91 2248931761 or submit an enquiry today at [email protected]

Call +912248931761 or live chat with our Experts for more information regarding our Ayurvedic products. Get daily Ayurvedic tips on WhatsApp – Join our Group Now on Whatsapp Connect with us for a Free Consultation with our Ayurvedic doctor.

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Showing {{totalHits}} Result for {{query | truncate(20)}} Products
Powered by SearchTap
{{sortLabel}}
BESTSELLER
Sale
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.activeVariant.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}
No more results
  • SORT BY
Sort by
Categories
Filter by
Close
Clear

{{f.title}}

No Results found for '{{query | truncate(20)}}'

Try searching some other keywords or try clearing set of filters

You can also search for our best selling products

BESTSELLER
Sale
{{item.discount_percentage}}% off
{{item.post_title}}
{{item._wc_average_rating}} out of 5
{{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_min*100)/100).toFixed(2))}} - {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.price_max*100)/100).toFixed(2))}} {{currencySymbol}}{{numberWithCommas((Math.round(item.discounted_price*100)/100).toFixed(2))}}

Oops!!! Something Wrong Went

Please, try reloading page or go back to Home page

0
Your Cart